Bonjour, j'ai fais la connaissance de votre forum via un forum auto où Ailys participe, c'est donc avec plaisir que je retrouve vos conseils Je vais essayé de faire court et clair en ce qui concerne mon probleme! Cela fait 5 ans que je refais une 911 3.2, et j’en vois enfin le bout !, cependant après plus de 5 ans, dont 3 ans que la caisse est peinte, je me retrouve avec une peinture pas mal marquée de micro rayures ( contact lors du remontage ) De plus j’ai une aile AR où le vernis n’est pas "brillant" mais plutôt "mat". Je souhaiterais donc avoir votre avis pour savoir quoi faire et quoi utiliser pour résoudre ces 2 problèmes et avoir une solution pour appliquer un produit qui protégerait ma peinture. Merci par avance pour votre aide. Alex. Ps : si vous avez une idée du budget en fonction des produits conseillés, ce serait idéal
Bonjour! Quel beau projet, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour oser te conseiller mais, s'il te plait, va te présenter avant tout dans la section ad hoc...
Salut Alex bon, j'espère que tu seras au Manc Classic :twisted: sinon, remontes l'auto tranquillou et après, il suffira de lui refaire une beauté ... Essayes de prendre des photos des dégats :? ... avec un projecteur pour bien les identifier @+ Arno
c'est prevu par contre pour les photos, je n'arrive pas a faire "ressortir" les micro rayures cela reste leger comme defaut, donc j'imagine que vous avez tout de meme quelques solutions "light"
si tu as quelques solutions ( sans photos) je suis preneur . . . je ne veux pas faire la totale "juste" redonner de l'eclat à mon vernis Alex.
salut perso je finirais de la remonter, et après une fois finie, je regarderais de plus près les défauts de peinture. en plus on a que peu d'info sur ou est entreposé l'auto, enfin la caisse. ??? (dehors, en cabine de peinture, dans un garage mais à la poussière) depuis combien de temps est elle comme çà ??? donnes nous le max d'info car là je vois pas, par ou commencer
J’imagine bien que ce n’est pas évident pour vous de visualiser cela sans voir la voiture . . . . et pour moi difficile à expliquer n’étant pas un expert en traitement de carrosserie Donc la voiture fut peinte en aout 2005 puis entreposée dans différent garages le temps du (long) remontage !. Donc a l’air libre et surtout à la poussière ! Je pense que c’est cette poussière qui a générer des micros rayures sur les ailes avant ( entre autre) lors du contact vêtement / carrosserie pendant le remontage ! De plus sur une aile AR le vernis a fait comme un léger brouillard qui a rendu « mat » la peinture ! Je ne sais pas si je suis plus clair, mais je ne vois pas comment expliquer mieux Alex. Pour le plaisir des yeux, lors de sa première sortie ( 6/7 kms) il y a 10 jours
je ne suis pas un expert mais je me pose quelques questions qui pouront peut etre te faire avancer! le defaut que tu constate sur ton aile (mat) ce qui serait je pense important de savoir c'est est ce que c'est le verni qui a été mal appliqué a cet endroit (trop peu par exemple) ou bien est ce réellement un brouillard de verni qui ce serait deposé? car a mon avis si c'est qu'un brouillard il devrait partir asser facilement a l'aide d'une clay! apres tout tu peut toujour tenter le passage de la clay je pense comme ca tu sera fixé et puis c'est sans danger si tu t'y prend bien... en tout cas j'espere pour toi que ce n'est qu'un brouillard! si je me trompe corrigez moi.