[F-92]Vitek-Audi A4 Avant/A2

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par vitek, 6 Mai 2008.

Partager cette page

1. vit

By:vitek6 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut

Fred, la trentaine se rapprochant inexorablement de la quarantaine.

Je roule avec une A4 Avant 1,8T de 2000 et ma compagne en A2.

[​IMG] [​IMG]

J'essaie de garder les deux véhicules en état et je pense m'attaquer à une rénovation d'amateur dans pas longtemps pour l'A4. :wax:

J'ai depuis quelques temps des produits Meguiars que j'avais commander aux US: NXT shampoo, NXT cire, Etape 1,2, 3, ScratchX, Plast'X, produit cuir, plastic, MF, tampon ... j'en avais pour autant de frais de port que de produits mais cela restait quand même 30% moins cher que si j'avais commandé sur le site de Meguiars France, qui à l'époque était a peu près la seule source en France pour ces produits.

D'ailleurs quel est la tenue de ces produits dans le temps car il ne me semble pas qu'il y ait de date de péremption ?

J'ai aussi une polisseuse à 20€ (acheté chez Norauto) mais je n'ai pas encore réellement compris l'utilité de ce type de polisseuse, je ne trouve pas que ça apporte grand chose (je n'ai pas de pads,juste la microfibre qui se met dessus), donc si quelqu'un à un avis, un conseil à me donner sur l'utilisation "efficace" de ce type d'engin, je suis preneur.

Je m'aperçois en lisant ce forum que beaucoup ont souvent commencé par du Meg's et ont finalement virer sur d'autres produits.

Ayant un Cora pas top loin de chez moi, je pense bientôt y faire un tour pour jeter un œil sur les produits AG (PSR, RDP notamment) en vue de la rénovation.

J'essaierai de faire mon topic rénovation une fois que je serais passé à l'acte.

Sinon je reste en admiration devant ce que certains arrivent à faire en rénovation, par ex celle de V3 sur le S3, les photos du capot avant/après m'ont scotché quand on voit l'épaisseur de m..de qui est sur la carrosserie.

Ca donne vraiment envie de passer à l'étape au dessus avec une vraie polisseuse mais ça on verra plus tard.

Bon il me reste encore beaucoup de lecture et je reviendrai poser mes questions au fur et à mesure si j'en ai.

@+

2. Giu

By:Giulia GT6 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bienvenue à toi!

En effet, les produits meguiar's ne sont pas pour bcp les meilleurs au niveau rapport qualité/prix...mais après qques heures de lecture, tu pourras te faire pas mal d'opinions :wink:

Bon surf parmi nous!

3. Com

By:Compte désactivé6 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bienvenue à toi

4. 320

By:320d09316 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bienvenue sur le forum et bonne lecture

5. jea

By:jeannot066 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Soit le bienvenu ;)

6. pan

By:panda0456 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bienvenu monsieur audi!lol!

7. djp

By:djpotpot6 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Aloha,

Tu verras que les produits Meguiar's peuvent trouver des concurrents redoutables et bien moins chers.

Bonne lecture.

8. Bas

By:Bastia_946 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bienvenue

9. Ben

By:Benoit_1756 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bienvue, sympa la A2.Quelle motorisation pr cette dernière?

10. vit

By:vitek6 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci à tous pour votre acceuil.

C'est vrai que les produits Meguiars ne sont pas donnés mais lorsque je les ai acheté en 2005/2006 ils avaient une super cote mais c'était avant que quelques curieux aillent voir ce qui se faisait d'autre pour denicher des produits encore mieux et à meilleur prix.

A l'époque, c'est ce qui m'avait poussé à commander au US, c'était bien la difference de prix (Commande US: 100€ de produits+90€ de port, la meme chose coutait 310€ si achat sur le site de Méguiars France) et la parité $/€ n'était pas encore la même qu'aujourd'hui.

C'est une 1,6 Fsi en finition Pack+, en fait il ne lui manque que des jantes de S-line en 17' pour parfaire son look. Quoique un petit rabaissement (-1 à 2 cm comme pour l'option S-line)) ne lui ferai pas de mal mais ca c'est la déformation de l'A4.

@+

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !