Bonsoir, j'ai nettoyé hier ma moquette intérieure sur mon C4 Picasso. J'ai uitilisé une brosse et du shampoing moquette eau ecarlate. Aprés brossage, la moquette a perdu son aspect doux et lisse. Elle parait beaucoup plus "ébouriffée". Je m'y suis mal pris ? La brosse était peut être trop dure ? Sinon, laquelle utiliser? Merci J'avais remarqué le même phénomène sur l'alcantara de mon Audi qui avait aussi perdu son aspect trés doux d'origine. Il est plus rugueux aprés passage d'une microfibre humide.
c'est possible qu'avec ta brosse, tu as ébourrifé les fibres d'ou cet aspect plus rugueux, le détergent, lui peu tavoir attaqué les fibres. tu peux essayer avec une brosse plus douce tu as quelques photos?
non, je ne suis pas sûr que j'arriverai à bien rendre l'effet. Sinon le produit n'est pas trés fort. C'est un shampoing moquette
D'où l'intérêt de 'tester' avant tout sur un petite surface en général cachée. Avec des photos on pourrait apprécier le résultat, même si le 'toucher' n'y est pas.
Meguiars vend justement une brosse toutes surfaces, notamment pour la moquette. Qui l'a déja testé. ? Elle n'abime pas les poils ?