Petits conseils produits

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par RoRel, 4 Mai 2008.

Partager cette page

1. RoR

By:RoRel4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa 159 SW Ti
    Je suis nouveau sur ce forum j'adore entretenir ma voiture mais je ne suis pas encore prêt à attaquer une rénovation complète .

Pour les précisions je possède une Alfa 147 noire dont la peinture n'est pas en trop mauvais état (mis à part des inévitables micro-rayures) Le problème est que je travaille dans une entreprise fabriquant des piscines en matériaux composites d'où présence de très fines gouttes de peinture (gel-coat) et de résine (métacrylate de méthyle) sur la carrosserie :evil: .

Je voudrais pouvoir nettoyer et protéger ma voiture comme il se doit mais en évitant si possible d'y passer un week-end complet .

Comme produits je possède actuellement un nettoyant jantes vernies NeoClean, un 'titanium black + intense' de chez GS27 ainsi qu'une lustreuse basique achetée chez Norauto et quelques produits également Norauto (brillant pneus, nettoyant plastiques intérieurs et moquettes) .

Sur le net j'ai trouvé le "Kit Meguiar's Démarrage (lavage carrosserie/vitres + brillance carrosserie)" chez 'lavagecarjet' ...

Que pensez-vous de ces produits pour débuter tranquillement ?

Excusez-moi pour la longueur de ce post mais je pense que vous exposer mais souhaits et contraintes pourrait vous permettre de m'aiguiller au mieux :D

Merci d'avance !

2. Com

By:Compte désactivé4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    je pense qu'avant tout traitement, il serait bon de décontaminer ta carrosserie avec une clay et/ou un dégoudronnant afin d'éviter de faire pire que mieux ...(c'est déjà bien de savoir quel produit contamine la peinture :) )

3. RoR

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa 159 SW Ti
    Si tu veux pour mon premier 'vrai' nettoyage je voudrais m'appliquer sur cette première étape et pour l'étape ou les étapes suivantes trouver un bon compromis entre protection/brillance mais sans passer par une rénovation complète tu vois ce que je veux dire ?

Maniaque comme je suis la rénovation viendra tout naturellementaprès avoir pris mes marques avec les différentes étapes à respecter et produits à utiliser .

Au besoin je posterais des photos plus 'parlantes' de ma carrosserie une fois que j'aurais récupéré ma voiture (actuellement au garage pour un embrayage dead c'est aussi pour cela que mon budget est relativement serré :oops: )

4. RoR

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa 159 SW Ti
    pytru comme tu dis au début de la rénovation de ta fiesta: "mon but ici n'est pas de rechercher la perfection mais de m'habituer aux produits et d'avoir un rendu correct ."

+1 c'est tout à fait ce que je recherche pour débuter .

5. Giu

By:Giulia GT4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le souci, mais les plus expérimentés m'arrêteront au besoin, c'est que ta cire ne tiendra pas fort si ta surface n'est pas bien préparée...et cette prépa passe inévitablement par l'étape de la décontamination! :wink:

6. RoR

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa 159 SW Ti
    Ok je comprends le principe de la clay !

Donc pour vous je la rajoute sur ma liste d'office ?

J'imagine que différents modèles existent quel serait celui qui me conviendrait le mieux à votre avis (en tant que débutant) ?

7. Giu

By:Giulia GT4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il en existe en effets dans plusieurs marques. Elles se distinguent (entres autres) par leur degré d'abrasivité (va voir notament le chapitre 2 du 'Guide Esthauto' tu y trouveras une mine d'info super intéressantes...) .
    Prends celle de Maguiar's: elle n'est pas trop abrasive donc pas de risque, efficace et facile à utiliser! :wink: :wink:

8. RoR

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa 159 SW Ti
    Merci cher Alfiste :lol:

Je viens justement de trouver le chapitre I j'ai beaucoup de choses à apprendre :D

C'est ma femme qui va tirer son nez :twisted:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !