Je m'apelle Benoît, 21 ans, je vis dans les Yvelines. Je suis étudiant en BTS MUC en alternance. J'ai connu ce site bien rempli d'informations, et de personnes compétantes, a force de forum dédié à l'automobile. J'espère ainsi pouvoir aussi bien entretenir mes "Polettes", que vous! Je roule en Polo depuis l'obtention de mon permis de conduire : 2005 - 2008 : Polo 1.4i GL de 1996 2008 - xxxx : Polo 1.4 16s Sport de 2004 En esperant que la prochaine soit la fabuleuse GTI 1.8T... :twisted: Voilà pour la précédente (Celle qui ma donnée le virus auto!) Voilà pour la relève (Celle qui maintient le virus auto!) Voila pour la présentation de mes belles!(Escusez la qualité des photos...)
Merci pour vos réponses, En ce qui concerne l'entretien que je leurs apportent, c'est simple, c'est 100% moi (mécanique, lavage...) La grise a besoins d'un bon nettoyage, certaine surface sont rugeuses au toucher. Ne connaissant pas le site avant, ma technique est longue mais éfficasse : Lavage au Shampoing Belgom, efface rayure sur les surfaces rugeuses, et polish belgom, après ca, la voiture est douce au toucher, et l'eau glisse bien dessus mais le travail est long et fastidieux. Que pensez vous des produits belgom? Quel technique me conseillez vous pour decontaminer la voiture sachant que je n'ai pas de lustreuse pour après la clay? Merci Bonne journée
Merci pour ta réponse, je parcours le site depuis plusieurs jours, mais je dois avouer avoir du mal a me faire au jargon "esthauto"... Je pense prendre très prochainement la Quick Clay Système Gomme de chez Meguiar's, ainsi que le NTX Tech Wax. Je prendrais bien sur 2 applicateur mousse ainsi que des microfibres (le monde de la Microfibre me semble bien complexe!) Que l'on me corrige si je fais erreur : 1 - Lavage des Jantes (Belgom jantes) 2 - Lavage de l'auto avec les 2 seaux (Shampoing Belgom) 3 - Essuyage à la microfibre 4 - Quick Clay Meguiar's 5 - Essuyage à la microfibre 6 - NXT Tech Wax 7 - Plastiques (Belgom) Est ce un bon nettoyage en prenant en consideration que Voiture : Volkswagen POLO Couleur : Gris reflet d'argent Age de la Peinture : 4 ans en Juillet Defauts : Tâches de goudrons sur les jantes, rugeuse sur la malle et le coté droit de la voiture - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage avec 1 seul seau!et karcher (quand je suis très pressé! ) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Shampoing Belgom Nettoyant jantes Belgom Nettoyant Plastique Belgom Polish Belgom Bombe Plastique GS27 Efface rayure GS27 - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI - Où stationne votre voiture ? Garage fermé, mais très poussiereux - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Tant qu'il faut - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime - Quel est votre budget ? Faible, étudiant - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? sous certaine condition