Salut tout le monde Bon alors là je vais avoir besoin de vous: étant gérant de ma boite de lavage auto à domicile (voir http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=5095 ) Je suis en train de réaliser un "plan de lavage", je m'explique, étant donné que dans mon boulot je me doit d'aller vite, le but du jeu est de ne pas perdre de temps donc il faut être super organisé, c'est pourquoi je réalise ce "plan" en gros c'est quelles parties de la voiture nettoyer et dans quel ordre J'avais pensé à ça: -Lavage carrosserie -Nettoyage jantes + brillant à pneu -Nettoyage plastique extérieur + rénovateur plastique -Pose de cire (comme ça l'instant que ça sèche j'ai le temps pour faire le reste) -Nettoyage vitres extérieur -Nettoyage vitre intérieur -Aspiration habitacle + coffre -Nettoyage moquette (avec carpet cleaner ou du détachant moquette pro) -Plastique intérieur -Beaume cuir Et voilà donc n'hésitez surtout pas à me rectifié et merci encore à tout les dingue de bagnole qui font de ce site une mine d'informations Et oui ma passion est aussi mon boulot
Pourquoi certains commencent toujours par nettoyer les jantes ? Perso je les nettoies après la carrosserie avec le reste de shampoing qu'il me reste dans le seau et qui est très moyennement contaminé. S'il reste des traces (poussières de freins...) je passe à ce moment là le produit spécial jantes... Cà fait des économies de produits en plus.
Parce que lorsque tu viens de te taper toute la voiture à laver c'est cool de ne pas avoir les jantes pour la fin Et au moins tu n'éclabousse pas la carrosserie lors du rincage.
Gros malin, en nettoyant tes jante c'est là que tu éclabousse le plus. En plus, les roues sont la partie la plus sale de ta voiture. Tu envoi donc toutes les saletés de tes jantes sur une carrosserie propre. C'est pour ca qu'on commence par les roues. Si tu as un grand debattement (4x4 ou autre) tu contaminera moins ta carrosserie...
je conseille même d'avoir un seau avec shampoing de base uniquement pour les jantes, histoire de ne pas contaminer le seau de shampoing carrosserie.
Ne pas prendre mal ce que je dis...mais tu ouvre une boite de nettoyage auto et tu ne sais pas ''comment'' t'y prendre pour laver une voiture ????
C'est pas con ce que tu dit :!: Si je sait comment faire mais je pense que je peut m'améliorer en timing c'est pour ça que je fait appel à vous C'est pas con non plus le coup d'un seau pour les jantes c'est ce que je fait quand elles sont vraiment crades parce que les bagnole si elle sont couverte de boue je les lave avec la flotte + shampooing :arrow: (sinon avec les produit sans eau on met beaucoup trop de temp et en plus je ne me risquerai pas de rayer la carrosserie :twisted: ) Merci pour vos réponses! Doyle
Merci pour l'info TOD, je n'ai jamais remarqué que j'éclaboussais de saletés ma carrosserie en rinçant mes jantes lavées :roll: Un lien intéressant sur le lavage > http://www.polishedbliss.co.uk/acatalog ... _wash.html
Merci, c'est juste un peu domage que je sois concon sur les bords car l'anglais et moi.... Mais c'est un super lien, merci
C'est vrai que la cire sur une voiture non préparée, c'est pas le top mais je m'applique pour que ce soit pas trop dégeu comme resultat.
Pas trop dégueu ?? à mon avis tu ferai mieux de prendre ton temps et faire un travail de qualité sinon le bouche à oreille ne va pas fonctionné à ta faveur...
Tiens c'est cadeau lol Clic là > http://babel.altavista.com/tr Mets le lien que j'ai mis en dessous de la case Traduire une page web puis sélectionne en dessous De l'anglais vers le Français et bouton Traduction
salut Je fait ça avec particuliers et entreprises, pour ce qui est de prendre mon temps je ne peut malheureusement pas disposer de tout le temps que je voudrais sinon ce serait le rêve de pouvoir bichonner 4heure chaque voiture Mais je ne fonce pas non plus je m'organise pour faire en sorte qu'aucune étape soit bâclé pour obtenir le meilleur résultat possible :!: Des étapes nécessite un certain temps : surtout au début étant donné qu'il s'agit d'un produit sans eau je le laisse agir pour que toutes les saloperie se décolle de la carrosserie et là j'y vais très lentement (sinon imagine le résultat ) Pour ce qui est du passage de la clay sur une voiture contaminé je peut y aller plus vite sans pour autant négliger le taf ! Voilà en gros faut trouver le juste milieu