polisseuse orbitale

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par speewy, 27 Avril 2008.

Partager cette page

1. spe

By:speewy27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    hello,

J'ai une polisseuse orbitale grand public 430W chez moi avec variateur de vitesse. Je voudrais l'utiliser pour corriger des microrayures, le problème c'est que la vitesse débute à 6000 trs/min, pensez vous que c'est trop élevé ou alors ça pourrait convenir??

2. Com

By:Compte désactivé27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    6000trs/min ou 6000orbites/min?

3. spe

By:speewy27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ben c'est écrit 6000trs/min mais c'est bien une orbitale je l'ai fait fonctionner, mais je pense que c'est plutôt 6000 orbites/min, la vitesse ne me semble pas excessive quand je la fait tourner à vide.....en plus elle a un démarrage très progressif. Je sais pas trop si j'ose l'utiliser, j'ai besoin de vos avis.

4. TOD

By:TOD27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    photo please :wink:

Met ta main dessus pendant qu'elle tourne pour voir si elle s'arrete facilement. Si c'est le cas tu peux y aller sans craintes 8)

5. gil

By:gillou6528 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est ce qu'il ne me plait pas justement, qu'on puisse l'arrêter à la main.
    Sur ma Bosch PEX400, difficile de contrôler la vitesse : si on appuie, elle s'arrête, si on relache elle s'emballe.

Pas mal pour du lustrage. Ca rejoint ton excellent tuto TOD côté vitesses.
    Il ne faut pas hésiter à monter en vitesse (vitesse 4) pour un simple lustrage de façon à bien casser le polish. Les vitesses au dessous ont plus tendance à étaler le polish et donc à laisser des traces.

6. TOD

By:TOD28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Les vitesses faibles sont faite pour passer les cires. pour travailler il faut monter dans les tours :wink:

7. spe

By:speewy4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello je reviens sur le sujet j'ai récupéré la polisseuse qui était chez mes parents et je vous poste des photos cet après midi, en fait elle va de 6000 à 11000 orbits minutes ( c'est inscrit No/min). Je l'ai démarrée, est ce normal que je puisse bloquer le plateau au démarrage, ça veut dire que si je l'utlise il faut que je la laisse prendre quelques tours au dessus de la carrosserie et ensuite que je la plaque????

8. spe

By:speewy4 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait c'est ok je me suis mal exprimé quand j'ai dit que je bloquais le plateau, mais en fait il ne doit pas tourner mais effectuer un mouvement éliptique, c'est la rotation du plateau sur lui même que je stop ce qui semble normal quand je vois les vidéos des méguiars G220, voici quelques photos:

Je me lance le WE prochain j'ai commandé 2 pads qui vont bien. Dernière chose le débattement de l'élipse est d'environ 3mm est ce suffisant?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !