Salut , Bon étant encore novice j'ai remarqué il y a pas si longtemps que ça , que chaque vernis est différent selon la marque . Mais après avoir chercher sur le forum j'ai eu une petite idée , Pourrait-on mettre en place un tableau des vernis , avec la dureté de chaque marque ? J'ai déja fait gaffe au vernis " tendre " de peugeot et renault , au vernis plus dur des allemandes . Possédant une Opel Corsa de 2001 , et n'ayant pas encore fait ma rénov , je me demande bien de quel type sera mon vernis . Voila ma proposition est peut etre bète mais elle pourrait je pense servir et influencer sur le choix des produits abrasif pour une facilité d'utilisation accrue . Merci d'avoir parcouru ce long texte
la dureté d'un vernis est tellement "aléatoire" que ce serait très difficile de faire un tableau récapitulatif, bien sur il y a des généralités sur les vernis de certaines marques, mais il y a bien souvent des exceptions c'est surtout le choix de la combo qui influera sur le résultat quant a un type de vernis particulier.
merci pour les réponses pros ! Sinon une idée sur la dureté d'un vernis opel ? pour savoir si mes bras vont souffrir ou pas ?
Ok Surtout que ma rénov sera du 100% main . Bon je vous enverai une photo de mes bras dès la rénov fini