Bonsoir à tous. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis propriétaire d'une 350Z. L'état général des plastiques est trés bon, mais le seul petit souci, c'est le plastique des portières. Comme il est légerement granuleux, il reste pas mal d'auréoles aprés le nettoyage. Comment est ce que je peux faire pour les faire disparaitre ou existe-t-il un produit qui ne fera pas cet effet? Merci de vos réponses.
Je ne sais pas pour les sealants plastiques, mais j'utilise le nettoyant intérieur AG, avec le pad bleu de la même marque... ce pad est génial, ça nettoie bien partout dans les plastiques granuleux.
Je rencontrais le même problème sur les plastiques de la Clio 3. La solution est d'appliquer ton produit avec un tampon en microfibre, en ayant pris soin de mettre le produit sur le tampon et de ne pas le pulvériser directement sur les garnitures. Le résultat est correct de cette façon et je n'ai plus ces auréoles dont tu parles.
Tout pareil. Pour les plastiques granuleux, il faut oublier les tampons meg jaunes au profit de tampons microfibres. Perso j'en ai un dédié à ça, je le lave pas souvent pour éviter de dev oir le gorger de produit à chaque fois.
Effectivement j'ai fais l'erreur de mettre le produit directement sur la garniture, du coup ca fait des auréoles. Pour le produit AG, j'en ai encore jamais acheté, je vais tenter le coup, je vais bien voir ce que ca donne. En tout cas, merci pour vos tuyaux!!!
"Déterage". Moi avec ma clio 3 je galere sur le TDB texturé/moussé. Pour l'application du Naturel Shine ya pas de de probleme. Anciennement passé avec un tampon Microfire, je suis passé à un MF chamoisée. C'est galere, je n'arrive pas a essyer convenablement mon TDB sans qu'il ne reste un residu de MF ou de poussieres, c'est jamais du 100% nickel. Que faire, j'aimais bien passer un petit coup de chiffon à sec de temps en temps (voir tous les 2jours :roll: )mais la c'est chiant, je ne peux le faire qu'avec ma MF et mon produit. Comment faites vous?
je sais pas si çà fait comme toi, mais le natural shine laisse des auréoles ou taches sur mon TDB, et il pas si simple d'emploi finalement :roll: mais je le fais dans mon garage peut être que le manque de lumière me fait oublier un peu de produit, pour la poussière qui revient en moyenne tous les trois jours pour moi un coup de MF et hop plus rien, à part ces traces
Bien non, je n'ai pas d'aureoles car je mets du produit sur ma MF, et je plie ma MF comme tu pourrais le faire en applicant une colle neoprene. Apres, ce "con" de TDB est souple mais rugueux au touché, alors n'importe quel chiffon laisse des traces dessus. C'est vraiment une galere de tous les jours.... Pas de solutions????????
Encore personne, je vais faire mon topic tout seul jusqu'en 2009... je ne suis pas le seul CON a avoir acheté un clio 3 quand meme................................... SI ?
Hello, sur ce genre de surface, j'aimais bien utiliser ARMOR'ALL plastiques, un peu laiteux, mais avec une bonne action anti statique, et donc anti redéposement. Mais dur dur d'en trouver.
j'ai essayé donc mon natural shine Mèg en application avec une pad, et je préfère ce résultat plus de tache et mon TDB léger granuleux est plus sympa comme çà.
Merci, j'ai hesité a la faire avec un pad jaune. Le Hic, c'es que ce co....n de plastique est rugueux en plus....