Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide afin de rénover le cuir de ma voiture, c'est une golf 5 de 2004 que j'ai racheté d'occasion il y à 6 mois maintenant. A première vue je dirai que le cuir na jamais été entretenue ni nourri, il a donc un aspect "sec" à certains endroits, quelques déformations et plis :? Pour l'instant je me suis uniquement contenté de le nettoyer 2 ou 3 fois avec un chiffon humide mais j'aimerai maintenant le rendre dans un état proche du neuf (si possible bien sur ), voici les photos des siéges avant : C'est donc l'avant le plus impacté ! J'aimerai retendre le cuir, faire disparaitre les plis et lui redonner un aspect neuf non brillant, voici un exemple de ce que j'aimerai obtenir : Le reste de la voiture est beaucoup moins impacté, les sièges arrière ont juste besoin d'un entretien et tout ce qui est accoudoir et panneau porte également, c'est surtout les 2 sièges avant... Quels produits prendre pour obtenir un bon résultat ? Comment les appliquer ? Merci d'avance pour votre aide
Manu 67 te dirait LEXOL....à commander sur le net En grande surface, il y a Autoglym Et puis le sujet a été abordé plusieurs fois. Lis un peu les post, tu te fera une idée.
pas mieux! le tour de la question a été fait plusieurs fois mais la fonction recherche ne marche pas,regarde dans "interieur"
Merci messieurs Je lis les différents sujets sur le cuir depuis un petit moment, je pense commencer par un nettoyage avec du savon glycériné (arrêtez moi si je fait une bétise) mais je ne sais pas quoifaire pour retendre le cuir et faire partir ces plis
perso je te conseillerais vivement les produits Connolly, j'utilise depuis peu mais ça donne un résultat excellent, avec une bonne odeur de cuir... c'est un produit à l'ancienne créé par connolly pour leurs cuirs Il y a un savon très efficace et non agressif et un baume... moi ça m'a retendu le cuir de mes sièges tout en leur donnant une souplesse et quand je passe le doigt dessus on a bien le bruit du cuir de qualité, c'est pas gras du tout et ça respecte bien le grain et la brillance d'origine... http://www.autogeek.net/colecakit.html
Oui enfin c'est bien beau les produits, mais quand le cuir est détendu, il est pas impossible de le retendre (à part action manuelle ) ?
je pense que ça dépend avant tout du niveau de la détente si on peut parler ainsi... Ce que je peux te dire c'est que le cuir était détendu à l'endroit ou je met mon popotin sur le siège, et que suite à l'application du baume bah il s'est retendu et maintenant le siege conducteur reste comme le siege passager... (je pense que l'hydratation du cuir a aussi à voir là dedans... ). Maintenant je ne suis pas expert en cuir.. je constate juste ce que je vois chez moi... En gros le cuir était comme l'assise du siège qu'il voudrait avoir et maintenant c'est plutôt comme le dossier...