Voiture : AUDI TT V6 DSG 2004 Couleur : ROUGE BRILLANT Age de la Peinture : 2004 Defauts : (avec, si possible, des photos) une légère rayure sur le parechoc, un tout petit bout de plastic collé sur le coffre, des microrayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Achetée y'a 1 semaine, pour le moment, shampoing meguyer + NXT - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Polisheuse orbital entrée de gamme, des microfibres, 1 peau de chameau naturelle, des chiffons en pagaille, La gamme NXT Meguyers - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI - Où stationne votre voiture ? BOX FERME - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Ce qu'il faudra pour la rendre parfaite - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? OUI - Quel est votre budget ? Pas vraiment de limite du moment que ca reste raisonnable. - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? OUI
salut pour commencer, une petite question, tu souhaite faire briller ta voiture, ou la rénover et enlever toutes les micro rayures ? car si c'est le cas, prépare une belle commande sur un des fournisseurs espagnol ou américain
Je fais jamais les choses a moitiée donc objectif résultat concour. (ok je suis optimiste mais bon). En gros pour ce que je veux faire je crois qu'il faut faire le processus suivant : 1°) Gros lavage avec shampoing qui va bien. (J'ai le NXT meguiars ca ira je pense) 2°) Décontamination a la clay avec lubrifiant (Clay autocare + lubrifiant mais lequel?) 3°) Vu que la peinture est pas trop attaquée juste un peu microrayée un polisheuse orbital avec du #83 meguyar pourrait aller ? Faut quoi d'autre 4°) Cire genre carnuba ou autre je suis un peu perdu Bref j'ai l'idée générale mais pas encore tous les détails si y'avais quelqu'un qui pouvait prendre un peu de temps pour m'aider je serai tres reconnaissant. Au passage j'ai une toute petite rayure sur la porte conducteur (le lendemain de l'achat on m'en a gratifié merci) faut que je fasse quoi pour ca ? Bref a vos clavier les amis. Ce qui serait parfait c'est que quelqu'un accepte de se dévouer et de me faire la liste des must have pour mon cas...
salut On attends des petites photos de ta TT rouge 3.2 V6 Concernant les shampoings tu semble savoir ce qu'il faut (meguiar...) Concernant le reste, je suis aussi à la recherche de produits et j'ai effectué quelques recherches. J'ai trouvé un sujet où un membre souhaite rénover la peinture de sa R32. Or, les peintures VAG sont dures à traiter apparemment donc des produits spécifiques sont à utiliser. Donc pour ta TT, je pense que les mêmes produits sont utilisables voir conseillés. Voila ce que préconise Zeers, membre plutôt excellent en rénovation : Voila donc tu as un peu tous les produits qu'il te faut néanmoins, il faudrait qu'un membre du forum vienne pour confirmer au niveau finition car zeers conseille le wolfgang pour le noir mais pour le rouge , je ne sais pas si c'est bon...
Ah des produits venant d'espagne pour un TT espagnol quoi de plus normal. Pour les photos c'est dans la section présentation...
Bon ca y est je viens de lacher 250 €... Et encore il me manque un pad meguyars qui a plus... On verra bien. Dans le doute j'ai pris de le sealant Wolfgang et la victoria. Menzerna Intensive Polish (RD3.02/PO203) 500ml SKU377 Meguiars Soft Buff 6.5" Cutting Pad SKU317 Guante de microfibra ultra suave SKU384 Victoria Concours Wax (Red) SKU226 Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant SKU379 Meguiars Soft Buff Foam-Finishing Pad 6.5" SKU386 Menzerna Final Finish (PO106FA) Opciones: Cantidad: 500 ml SKU329 Micropack Toalla de Microfibra Ultra Suave 40x40cm (T13) 28 Aplicador de microfibra SKU354 Toalla de secado Waffle Weave XXL (102cm x 82cm) (T18) Juste si on pouvais me confirmer que j'ai pas fait une grosse boulette.
J'ai reçu ma commande enfin preque 1 microfibr sur 7. Je les ai appelé (heureusement que je parle espagnol) et 15 jours de delai grrr.
Hola guapo, Pour le rouge le combo RMG / Wolfgang / Victoria concours doit certainement faire des milagros, nan ? Tu y a pensé ?
excelent oui avec le RMG et le VCW tu va avoir un rendu magnifique car il se marie super bien surtout sur une couleur vif
coucou, J'ai fait un premier essai aujourd'hui. - Nettoyage meguiars - Nettoyage jantes - nettoyage moteur au karsher - sechage - wolflgang sur le capot - Cire victoria. J'avais pas la polisheuses ni toutes les microfibre donc le travail était pas nickel mais le rendu était pas mal du tout. Par contre j'ai pas vu bcp de différence avant apres... Desolé pour les photos mais j'avais qu'un pauvre N95 pour faire des photos...