bonjour, voilà j'ai acheté mon alfa 147 il y a quelques jours et j'aimerais savoir comment nettoyer mes sièges en alcantara, première et dernière fois que j'achète une voiture avec des sièges de cette matière, trop galère, ça attrape toutes les poussières je m'explique, pas de taches, a part une ou deux petites par ci par là mais rien de bien méchant, mais je dirais qu'ils sont plutot poussièreux je passe régulièrement l'aspirateur dessus mais apparemment ça ne suffit pas merci pour votre aide
Hello ! Question intéressante, car j'ai également fait une recherche sur le net, il y a quelques temps (j'ai également des sièges cuir/Alcantara sur mon TT). Je n'ai rien trouvé de vraiment concret, à part ceci : L'alcantara s'entretient simplement grace a de l'eau et du savon pour les taches localisées on recommande les traitements suivant: TACHES DE: Bière, oeufs, lait, crème : traiter avec une solution de détergent neutre puis rincer. Sang : utiliser une solution de détergent neutre. pour les tâches de sang sèché répéter plusieurs fois le traîtement. Jus de fruit, fruits/légumes, confiture/gelée, sirop, ketchup, café, thé : laver avec une solution de détergent neutre. Les tâches colorées doivent être traitées avec du jus de citron. Rincer abondemment. Cacao, chocolat : effectuer un shampoing avec du savon neutre, bien rincer a l'eau. Chewing gum : appliquer de l'alcool éthylique (liquide incolore) puis décoller le chewing gum a la main. Crayon bille crayon feutre rouge a lèvre cirage pour chaussure huile graisse : appliquer de l'alcool éthylique, tamponner puis traiter avec une solution de détergent neutre, rincer. Moutarde, vin, liqueurs : laver avec une solution de détergent neutre, traiter avec du jus de citron, bien rincer. Il ne s'agit que d'une info trouvée sur le net (sur un forum de nettoyage)et non une science exacte.
merci pour la réponse, je vais attendre voir si il y a d'autres propositions, lol car là ça me parle pas trop tout ça, enfin à voir
L'alcantara est un tissu,alors il faut le traiter de la meme maniere.A mon avis,un produit pout tapiseries o un nettoyant universel(APC),une brosse tendre,un peu d'eau,quelques microfibres et de l'huile de coude. Salutations