J'ai un problème récurrent qui me fait turbo-chier: Dans mon garage, à chaque pluie, de l'eau coule sur le capot de ma voiture, rangée au chaud dans son box. Cela crée des traces de calcaire, et pas qu'un peu... voire une bonne épaisseur à certains endroits ! Au début, j'enlevais les traces à coups de gel anti calcaire, mais le fait de frotter a bien évidemment... fait des rayures... ;-) J'aimerais donc trouver une solution simple et rapide pour enlever ces traces... Et me dites pas que mon capot devrait être mieux protégé, ça perle salement, mais justement, ça laisse une coulure tout le long ! @ vos claviers !
C'est pire ! quand je reviens du karcher (pour rincer), si je n'essuie pas minutieusement, j'ai des petits ronds de calcaire (correspondant aux perles) partout ! :x
Tu peux pas, il faut avoir le petit bouton magique pour ça Sérieusement, le calcaire est dû à la pluie, pas au fait qu'elle dorme dans le garage, non ?
Je suis locataire, et quand tu vas voir le propriétaire pour lui dire que des gouttes font du calcaire sur ta voiture au garage, il te regarde avec un regard aussi éberlué que quand il te voit laver ta voiture plus d'une fois tous les ans... ;-)
L'eau coule à un endroit localisé ou un peu partout ? :? Sinon, la solution la moins couteuse, c'est de tendre une bâche qui déverse l'eau ailleurs que sur la voiture ... 4 crochets au mur, ficelle, bâche, huile de coude :?
Attends peut-être d'avoir d'autres avis, mais c'est la solution qui me paraît être la moins coûteuse, la moins chiante, et surtout la moins pénalisante vu que tu n'es que locataire (trou dans le mur etc ...).
déclaration a l'assurance, le bien louer doit être conforme, que ce soit en appartement, garage ect...et prévenir le syndic, avec courrier de déclaration bla bla bla sauf si tu loue ton garage illégalement.
Surtout attention Les gouttes d(infiltration sont chargées d'acide du ciment Elles ont tendances a bouffer le vernis sinon tu fabriques un cadre sur le tour du garage avec une légère pente Tu tend (surtout pour ne pas faire de réservoir) une bache type agricole (mais trés grand) ou une bache de bassin de jardin. L'eau coulera dans le coin de la pente