Voila dans ma presentation on m'as dit que cette " methode" serais surement adapter au defaut que presente ma carosserie. J'ai cru voir que cela consistait a poncé avec du papier mouillé... Pouvez vous m'en dire plus?
C'est pas pour les debutants. Il te faut une polisseuse et plusieurs polish pour rectifier les defauts par la suite Si tu es pret a t'equiper il faudra aller dans une casse pour trouver de quoi t'entrainer. Mais tu risque de faire pire que mieux....
je te déconseille de te lancer dans se type de rénovation si tu n'a pas de connaissance,et de pratique, ce n'est pas une technique de débutant.
ok c'es ce que je penssais justement. Donc pour affiné mes defauts de retouche ( stylo retouche special) que me conseiller vous? j'ai essayer d'attaquer a l'efface rayure mais pas d'amelioration...
je viens d'utilisé la méthode wetsanding sur le hayon arrière de la fiesta de ma soeur une belle griffe que je n'ai pas su avoir a l'efface rayure auto-glym donc poncage au 2000 en lubrifiant en continu puis passage de l'efface rayure puis rénovateur auto-glym puis psr ma soeur en revenais pas ps j'ai fais attention de ne pas descendre trop pas dans le vernie (c'est pas la première fois que je le fais)
merci et donc c'es si efficace que ca? ca fait quelques semaines que j'ai fait mes retouches, sa ira?
On peut faire du wetsanding,mais a mon avis, en dernier recours.Dans les parties en plastique et dans les angles devient assez delicat,il faut faire tres attention.Aussi important la qualité du vernis,avec les Allemandes jamais de probleme,mais dans ma Honda avec du trizact 3ooo,je commis l'irréparable. Salutations
bin ma titin a une peinture d'origine ( qui a donc 22ans) et donc plus tres bonne qualité je pensse. d'ailleur jai vu es zones qui son brillante on va dire ( normal pour une voiture) et des zones beaucoup moin , comme si ya des zones ou le vernis serais partis, est ce possible?
abon je penssais que le vernis etait sur toute. Donc comment expliquer cette difference de brillance , yen a une zone comme ci cetait mouillé (ou qu'on avais mis un verni a ongle transparent) et dautres zones " normale" jai remarquer cette difference quand jlais mise dans un garage hier soir, au dessu d'une vitre
bin je sais que cette voiture avais eu des chocs ( dont la portiere conducteur a ete changer et donc repeinte) ya plusieur années, mais je crois pas que cetais sur cette porte que j'ai vu cette effet. En faite quand je la polish ( faut je trouve le temp de la faire une fois pour toute) jai du blanc sur mon tissus mais c'es plus le polish que la peinture je pensse.
ah... et donc que faut il prende comme precaution sur ce genre de carosserie alors? Peut on polisher de facon normal comme n'importe quel autre voiture? j'en profite ( car apparement on ne m'avais pas trop repondu sur d'autres post) , est ce qu'une cire serait utile sur ma titine?
ne pas la faire trop souvent c'est a dire? au niveau polish? pour le polish c'es juste que j'ai jamais eu l'occasion de la polisher VRAIMENT et a fond /correctement, donc jveux le faire une fois pour toute et la laisser tranquille apres. et les profuits abrasif ce que j'utilise le plus : antirayure, jlai pas mal utilisé lundi car beaucoup de rayure etait apparus
Bonjour à tous, A la vue de nombreuses rénovation, le wetsanding peut s'appliquer également sur les optiques avec d'infimes précautions, naturellement. Deux questions : Peut on rattraper ce wetsanding à la main au lieu de la polisseuse ? Si oui, avec quelque type de produit ? Merci.