Bonjour, Tu confond présentation et le questionnaire de renovation. Pour se qui est de la présentation des nouveaux membres, c'est tout simplement une question de politesse et de courtoisie. On se presente avant de parler a quelqu'un. Mais je suis d'avis que certain le font remarquer un peu trop sechement... :?
Bonjour, Pour compléter les dires de TOD, il ne faut pas faire de généralités non plus. S'il y a un membre ou deux qui sont peut-être direct et franc (sans pour autant mettre toujours la forme - à noter que quand on répète tout le temps la même chose ... ça commence à faire lourd à toujours répéter ... et ce sur tous les forums, et pourtant, je peux te dire que j'en fréquente pas mal), ce n'est pas le groupe ou le forum qui doit en pâtir. Sur ta seule et unique question, beaucoup ont répondus à ta question, sans même faire de "chichi" ou autre. Il est donc évident qu'il faut faire la part des choses avant de balancer tout le monde dans le même sac et dire "ça c'est de la merde". Respectueusement,
Je crois que c'est pas celui qui a posé la question qui a fait cette remarque... EDIT = quote inutile, il était trop tot ce matin et mes yeux mal ouverts...
Je voudrais juste rappler que la présentation n'est pas obligatoire: "Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est de coutume de demander aux nouveaux arrivants de se présenter en quelques mots. Pour cela, veuillez cliquer ici. " Par contre il est vrai que c'est plus agréable de savoir à qui tu t'adresses. Et puis on ne demande que quelques mots... Personellement, je vais quasi plus dire "bonjour, bienvenue" dans la présentation des membres, j'ai préféré dire bonjour dans ma signature. Quand j'ai lu "l'accueil" de jujuvfr06 j'étais mdr! En tant que pro je comprends tout à fait sa réaction, il a juste pêté un plomb en live en croyant à une manoeuvre publicitaire. Excusons-le, je pense qu'il prendra ses précautions la prochaine fois. Hein, juju,? Moi non plus je n'ai pas envie que des enseignes ou pros se "cachent" et vous "manipulent", je suis pour la transparence...pas vous? Donc quelques mots de présentation éviteraient ce genre de situation confuse je pense. Il normal de faire la différence entre un pro et un passioné. Il peut y avoir des pros passionnés et des passionnés quasi pros ! J'ai appris en écoutant les autres, en essayant par moi-même, en comparant, en suivant des évolutions ou en rejetant d'autres... Donc tout le monde a commencé un jour, ce n'était pas avec Meg 123 mais Turlte Wax Excalibur 123 à l'époque (début '90) qui étaient mes produit "grand public" favoris, he bien j'étais fier de mes résultats car je n'étais pas "pro". Beaucoup de membres enrichissent leur connaissances en parcourant d'autres forums et en discutent sur esthauto pour se faire une opinion. Si certains n'ont pas/plus envie de se répéter qu'ils laissent l'opportunité aux nouveaux membres de donner leurs premiers conseils....et s'il font une "erreur" donnez votre point de vue argumenté par la suite. Par contre quand on s'insrit dans une "communauté" il est important que connaître leur règlement ou règles, mais aussi de faire un travail de recherche et apprentissage (fonction Rechercher et lire un minimum...). Vous pouvez ne pas comprendre ou ne pas être d'accord avec ce que vous avez lu, donc n'ayez pas peur discutez avec une argumentation constructive... Each one teach one ...
Pour revenir aux sources il y a un "centre de la marque" dans le parking ou je me gare dans la journée au boulot. J'ai testé un jour pour un lavage de base extérieur intérieur et le résultat était ...de base. Bon il est certain qu'en tant que membre de ce forum, je suis à ranger dans la catégorie "maniaque perfectionniste". Il est sur aussi que la voiture que j'ai apporté était pas un cadeau : monospace lavé 1 fois par an et couvert de boue à l'extérieur mais aussi à l'intérieur car elle sert pour sortir mes 5 chiens en forêt. Donc, je ne sais pas si les produits sont bons et je pense que tous dépends du temps passé sur la voiture et que la c'est aléatoire en fonction du nombre de voitures qu'ils ont à faire. Et, ce jour la , il y en avait beaucoups.
POUR rabbit1262 On parle de moi En reprenant tes dires dans un autre sens je ne vois pas pourquoi l'intéret de t'aider sans savoir un minimu a qui on parle. Mes parents m'ont toujours dit de ne pas parler aux gens que je ne connais pas, pour moi une présentation est un minimum, je trouve. Dans ce cas tu viens juste chercher des infos, sans rien partager, Pourquoi on se fait chier a acheter des produits pour tester et autres .... Surtout que j'ai été soft je t'ai juste donné le lien au début, tu l'as nié n'oublie pas Tu fais du "chichi" , il y a eu pire acceuil, car pire présentation et les gens ne font pas leur lopette ils viennent toujours :roll: Ridicule :roll:
Quand je rentre, dans une salle, magasin…je dit bonjour, sa s’appelle la politesse. Et malgré, que l’on se cache derrière un écrans, sans se connaître physiquement, on crée des lien d’amitié avec certain, donc je trouve normal de se dévoilé un p’tit peu. Pour ma réaction, je m’explique : je suis très souvent démarché, du genre je vous appel , parce que je voudrait crée une société similaire a la votre, je ne suis pas sur votre secteur, j’habite a l’autre bout de la France…patin couffin…ou alors comme la veille ou j’ai répondu a j-car, je voit un type au info régional : j’ai eu l’idée de crée se nouveau concept, parce q’il n’y en a pas sur la région …après l’avoir appelé il me dit que finalement il me connaît… C’est de la publicité mensongère. Certain mon appelé en me disant simplement la vérité sur leu projet, et je me suis impliquer du mieux possible pour les aidées.(pas de mp svp je fait plus ) Et pour les centres autobella , se sont des franchises avec des types qui sont formé en 10 jours(pour le boss) et les salariés ??? c’est bien pour les petites bourse, mais pas pour les maniaques
Peut-être comme la plupart des nouveaux membres, je suis novice dans ce domaine et je n'ai pas la capacité de partager des connaissances pour le moment. Je viens de m'acheter une voiture neuve et le domaine de l'esthétique automobile m'intéresse beaucoup et je pourrais même dire que cela me passionne. La raison première pour laquelle je me suis inscrit ici est simplement pour "APPRENDRE". Je ne suis pas ici pour faire du trouble et je trouve que vous êtes rapidement sur la défensive. Non, je ne te connais pas, pas plus que je connais d'autre membre ici. Comme sur la plupart des forums, les liens se créer avec le temps, à force d'échanger, de débattre de sujet, etc...... Comme sur la plupart des forums, il y a des membres qui sont énormément actifs et on dirait qu'à la longue le forum en question devient un peu leur propriété et je ne crois pas que ce forum fasse exception. Ce qui donne souvent l'impression qu'il n'y a pas de place a ce qu'un petit nouveau puisse s'intégrer et sois réellement le bienvenue. Oui, je viens chercher de l'info, car ce domaine me passionne. Laissez-moi le temps de m'y mettre un peu avant de pouvoir partager. Pour le moment, je n’ai pas grand-chose à dire qui puisse vous intéresser. Pourquoi ne former vous pas un forum privé où tous les pros pourrais se réunir et discuter de nouveaux produits tester, etc...... comme ça, personne ne viendra voler vos tests, vos idées, etc.. et tu n'auras pas à te faire chier avec ça.... Je n'ai pas posé une question, mais plutôt deux. Je peux t'assurer qu'avant de poser mes deux questions, j'ai épluché le forum et j'ai fait plusieurs recherches avec le moteur de recherche sans résultat. Le lien que tu m'as donné m'amenait tout simplement au début de la section "présentation des membres et de leurs voitures". Il est où ce fameux formulaire? Il me semble l'avoir vue, mais il est impossible de le citer, car il est verrouillé. À ce que je sache, je n'ai pas été impoli, ni baveux. Je me présente quand même. Je demeure au Canada dans la province de Québec. J'ai un GTi 2008 noir flambant neuf que je veux garder beau et pour longtemps. Je possède une gamme assez impressionnante de produits et je prends le temps qu'il faut pour faire l'entretien de mon auto. Est-ce que j'oublie quelque chose? Bonne journée.
Je vais répondre de manière générale... Le passage par la case présentation n'est pas une obligation. C'est plutôt une coutume et pour ceux qui s'en plaignent on pourrait les débouter en parlant de jurisprudence. Ce qui s'est produit dans ce topic est très rare et anormal je le reconnais. J-Car a été très compréhensif sur ce coup... D'habitude, le petit rappel à l'ordre est courtois mais il peut être rugueux sans être méchant (suivez mon regard... ) Si Esthauto ne ressemble pas aux autres forums, tant mieux ! Ce forum n'a pas de mission de service public avec les obligations qui en découlent. Les membres ne sont donc pas tenus de répondre avec diligence à des gens (je ne te vise pas ici) pressés, parfois agressifs et souvent excédés parce que les connectés ont l'insolence de ne pas répondre à leur demande (qui ressemble parfois à une doléance) dans les 5 minutes. Tu comprendras donc que la tendance générale est à l'artisanat. Pas d'ambiance Forum-Auto ni Autopia ici. Les gentils connectés seront plus enclins à répondre à quelqu'un qui s'intègre dans la communauté virtuelle comme dans la vie réelle. Maintenant, existe-t-il un lien de cause à effet entre le repli des habitués et le nombre de ce que je serais tenté d'appeler les sangsues des forums ? Poser la question c'est y répondre...