Salut à tous, je vais pas tarder à débuter la rénovation d'une petite Twingo Pack de 10/96 qui n'a pas été maltraitée, bien entretenue mais pas avec maniaquerie. Sa couleur est gris brume, un espèce d'anthracite avec des reflets lavande. La voiture est micro-rayée, quelques griffes pas trop profondes mais des petits points de peinture blanche à certains endroits (comme si quelqu'un avait peint un mur à coté et que plein de petits points gros comme une tête d'épingle de peinture blanche avait éclaboussé la voitture à certains endroits. Pour l'instant je me satisfaisait des produits GS27 et Bardhal + quelques produits professionnels dont j'ognore la marque. J'entends parler de "Poorboy", "Swisswax" ou "Autoglym" mais je n'en vois pas dans le commerce, où les trouve t'on ? uniquement sur le net ? J'avoue être un peu perdu dans toutes ces marques, et rien qu'en regardant les produits Meguiars, j'ai la tête qui tourne tant certains sont différents mais me semblent être voués au même usage. pour se genre de couleur que me conseilleriez vous de prendre, sachant que je fais tout à l'huile de coude (pas de ponceuse), et que j'envisage de commencer après lavage, un passage de QD avec clay. Prochainement des photos de la Teuwineugo si ça peut vous aider à vous faire une opinion. Donc pour répondre aux questionnaire d'usage: VOITURE : Twingo pack COULEUR : Gris Brume Age de la Peinture : 11 ans et demi une porte et une aille repeintes il y a un an DEFAUTS : microrayures, griffes profondeur moyenne, taches de peinture blanches - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Ne sait pas - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? rénovateur peintures anciennes GS27, cire teck wax Meguiars, bientôt QD + clay - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI - Où stationne votre voiture ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Quelques heures par semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? non au contraire - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?] Oui Merci à vous
Les produits tu trouves dans la section achats ou site internet. On va te poser la question autrement, pour changer. Je pense que cela peut être sympa Tu cherches dans le forum, tu nous dit une proposition et on rectifie si il y a lieu. OK
Ca me paraît être un bon principe, il est vrai que le forum est assez exhaustif, et je devrais trouver réponse à mes questions en prenant la peine de chercher un peu. Faut juste en avoir le courage... 8) Pour l'instant j'attends le retour d'une aile en peinture demain pour attaquer un peu dimanche matin avec lavage au shampooing Meg NXT, mais je crois qu'il en existe aussi un autre le "gold class". Alors qu'elle est la différence entre les deux ? Il y en a un qui est mieux pour les couleurs sombres ? Ensuite je souhaite passer de la clay avec le QD Meg aussi. Voilà pour la première étape. Pour les suivantes j'aimerais bien essayer les produits Autoglym. Mais pour le lavage et le passage à l'argile de dimanche ce sera Meguiars car je suis sur d'en trouver demain à l'Autobacs près de chez moi... En ce qui concerne la carrosserie je vais remonter une aile qui a été peinte aujourd'hui. Donc je pense qu'il faut que m'abstienne de passer un quelconque produit dessus car le vernis n'aura que 48 heures. Qu'en pensez-vous ?
La cold class rend bien sur le noir mais il y a mieux, c'est une base carnauba La nxt protège plus mais rendu moins bon c'est une polymère Tu peut passer l'une sur l'autre (dans un sens pas dans l'autre) La clay Ok Ne sachant pas comment elle est peinte attend 3 semaines
Il parle des shampoing julien..... Le gold class contient des agents lustrants, le NXT est neutre mais a des agents anticalcaire. Les deux sont bons
Tu habites RP, donc tu peux filer direct sur le NXT, tellement que l'eau est calcaire par chez nous :? A moins que tu es un filtreur
Salut Zeers, Oui il est vrai que nous sommes voisins, à Clamart plage... Pas de filtreur d'eau, je lave la voiture dans la concession auto ou je bosse. En revanche pas trouvé non plus de Clay bar dans la boutique ou je suis passé qui avait tout le reste de la gamme sauf la barre d'argile. Bon , j'ai quand même acheté le NXT, avec le nouveau bidon bleu, l'ancien était rose. Sans la clay, je pense que demain je vais commencer à m'attaquer à l'intérieur du véhicule plutôt qu'à la carrosserie, changement de programme... Donc rendez vous dans "nettoyage intérieur" :arrow:
Pour la barre d'argile, tu peux aller voir au norauto de Velizy2 en les appelant avant pour être sur qu'ils l'ont Sinon, je sais pas ou tu es dans le 92, mais à Clamart, il y'a un revendeur, qui a quelques trucs, mais sinon tu peux lui commander le reste. vers l'av jean jaures, dérriere le petit AD GRC Automobiles Sce et Prestations 153 av Jean Jaurès 92140 Clamart
Merci Zeers, je suis aussi de Clamart je suis passé à l'Autobacs de Coignières travaillant là bas, et je suis rentré trop tard sur Clamart pour passer à V2 mais je vais y faire un tour mardi. je connais bien GRC, je lui ai déjà pris un Meg gold class cuir. Mais merci du tuyau en tous cas
salut à tous, j'ai trouvé le temps pour faire mon bapteme de Clay, mapeinture est lisse mais il subsiste beaucoup de micro-rayures. quel polish pourrait être sympa à passer après un passage à la ckay pour enlever cela ? merci