OCB et basta plein de bons produits bien toxiques. Ne dit pas que tu n'as pas essayé vu ton addictologie au detailling ces desrniers temps
effectivement c'est avec le #83 que j'ai le plus de probleme! j'ai essayé de bien bien lubrifier le pad avec le qd avant puis de mettre trois gouttes de #83 ensuite je tampone le pad a different endroit de la carrosserie pour repartir un peu et apres je met la machine en route doucement pour bien etaler (quand je force en qd c'est tout liquide et ca gicle partout) puis apres je commence a augmenter la vitesse. jusque la je pense que j'ai bon? apres je commence a faire un passage (horizontal) sur toute la zone que je travail et la ca commence deja a secher donc je suis obligé de remettre un coup de qd pour continuer (trop de qd ne risque pas de diminuer considerablement l'efficacité du #83???) par contre pour le ff ca va il se travail plutot bien!
autre petite question. comment faite vous pour enlever toute les giclure de polish? car voulant faire des essais complet j'ai passé l'aile avant au ff puis #83+cuting puis ff pour finir mais seulement j'ai fait de meme avec la portiere puis l'aile arriere sauf que plein de produit a giclé sur les partie que j'avait deja fini! du coup je supose que si je frotte pour l'enlever il va falloir que je repasse un coup de ff? comment procedez vous pour faire un polissage complet d'une voiture? voiture complete au #83 (par exemple) puis voiture complete au ff (par exemple) ou bien element par element au #83 puis ff?
Pour ma part : élément par élément (car certaines zones ne demandent pas toujours le même travaille qu'une autre etc ...) Pour essuyage = utiliser un coup de QD, ou sinon je me suis fait un mélange de 40% alcool ISO + 60 % d'eau distillée ... @+ Arno
Si ca peut te rassurer j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai la meme pollisseuse et on a essayé en même temps. Soit le 83 seche en 15 secondes soit avec le QD on en met absolument partout. Je cherche aussi la solution à ce probleme
ok c'est comme ca que je voulait proceder mais ce qui me chagrine c'est que lorsque je fait un element au #83 et que ca gicle sur un autre element que j'ai fini (#83+ff) j'ai peur quand essuyant les gouttes ca me fasse des hologrames et que je soit obligé de repasser un coup de ff.
je suis rassuré il n'y a pas que moi qui galere! :? le pire c'est d'essuyer toutes les giclures (surtout quand elles sont seches!)
aujourd'hui j'ai continué la renov de la voiture de mes parents et je commence a etre satisfait de moi meme si il reste encore des defauts je trouve le resultat deja bien sympa. en plus je commence a dompter un peu la polisseuse et le #83 que j'arrive a travailler plus longtemp. par contre je galere vraiment a l'essuyer meme avec une mf humidifié de qd!!!!!!
apres avoir fait la 205 de mes parents je me suis attaqué hier a ma 306! je rencontre un probleme. le verni est super tendre (par contre bizarement les defauts ne ce corrige pas si facilement que ca!) j'ai passé le #83 puis au moins 3 passes de ff pour finir mais j'ai encore des swirls et limite des hologramme (un peu le meme souci qu'a eu V3 avec le 350z)
si je veux enlever la cire que j'ai appliqué que doit je utiliser? sachant que j'ai appliqué une couche de next et une de collinite 476s. j'ai a ma disposition le #83 le FF106 une clay l'etape1 meg du liquide vaisselle... est ce qu'un de ces produits pourrait faire l'affaire ou je doit imperativement acheter un vrai cleaner?
Bah, y'a plus personne ici, a part des pros aux secrets bien gardés, tellement bien gardés, qu'ils n'en connaissent pas la substance eux même !!
c'est vrai j'ai vu ca! il y a plus vraiment grand monde pour repondre au question concernant le detailling par contre pour s'en mettre plein la tete la y a foule. enfin bon c'est comme ca mais moi ca ne me donne pas ma reponse..... j'aimerai bien pouvoir tester la nouvelle next 2.0 mais si je ne sais pas comment enlever les anciennes couche de cire ca va etre corompu! aller les pros aidez moi au lieu de vous prendre la tete pour pas grand chose.
Salut, la clay bar est la meilleure solution pour décontaminer et retirer du même fait toutes cires et protection sur ta voiture. Utilise le lubrifiant fourni avec la clay avec la bonne technique et tu seras satisfait. L'étape 1 est un cleaner à peinture qui va aussi te permettre de retirer la cire. Par contre, elle ne décontaminera pas ta peinture en profondeur... Le liquide vaisselle va retirer ta cire également. Par contre, je ne recommande jamais cette méthode puisqu'une voiture contient beaucoup de matériaux et que le savon risque d'affecter les autres composantes de ta voiture puisqu'il ne peut être appliqué facilement localement... C'est un dégraisseur qui ne devrait jamais être utilisé sur une voiture, mais seulement pour la maison. Voilà grosso modo réponse à tes questions. Ne te gêne pas pour poser d'autres questions ou demander précision.
merci chaplin pour ta reponse! tu me conseil donc de passer la clay mais est ce que je ne risque pas de faire des hologrammes ou mr? car vu que j'ai poli ma voiture il y a 2 mois sa m'embetterai d'avoir a recommencer! en faite je veux juste enlever mes couches de cire pour pouvoir tester la next 2.0
Je ne peux pas te dire que tu ne risques pas de créer quelques micros rayures... je ne suis pas à ta place... Il y a des risques et encore plus sur voiture foncée. Rien de catastrophique par contre... Voilà pourquoi que tu dois tenter de bien appliquer la technique. Donc, bien malaxer ta barre et toujours t'assurer que ta surface est bien froide et lubrifiée... Je t'explique simplement comment faire selon les règles de l'art afin d'obtenir les résultats maximaux dans ton cas. Certains croient même que quand un compound et/ou polish est nécessaire que tu n'as pas besoin de décontaminer puisque l'effet nettoyant du traitement fera tout au même moment. C'est à vous de croire à qu'est-ce que vous voulez... Si tu crois que ta peinture n'est vraiment pas contaminée et que tu veux prendre le risque que de retirer la cire, alors utilise l'Étape 1. Tu n'auras plus de cire après cette application et moins de risque d'altérer la surface si tu utilises un bon applicateur avec la bonne technique sans trop de pression... Edit: Un truc possible pour t'aider: avec ta main ou encore mieux avec ta main dans un sac à sandwich (Ziploc), une fois ta voiture propre, passe délicatement ta main sur toute la carrosserie. S'il tu sens des petites imperfections, alors cela risque d'êtres des contaminants qu'il faudra que tu retires afin d'obtenir une finition soignée et une durabilité de la protection à son meilleure. Bonne chance et bon frottage!!!
Sur un véhicule sombre (moi c'est une couleur noire), il faut bien travailler la clay. Chauffe là bien dans tes mains en la malaxant. Travaille par petites surfaces bien lurifiées car lorsque tu retires les contaminations il ne faut pas les reproduire plus loin. Quelle est la marque de ta clay ?
j'ai la clay meguiar's. tout ce que je veux c'est enlever la cire sans causer de defaut car j'ai poli la voiture il y a 2 mois et j'ai pas trop envie de recommencer.