Voila j'ai appris aujourd'hui en galénique pour ceux que ca intéresse que la cire de carnauba ne sert pas qu'a faire briller nos voitures, elle est aussi utilisé dans une étape de fabrication des comprimés pour les rendre brillant et donc plus attirant. Je sais qu'il y a pas trop de rapport avec la voiture mais je trouvais que c'était un clin d'oeil sympas, et en plus grâce au forum je devais être un des rare a connaitre la cire de carnauba dans l'amphi.
Il existe des centaines de "formes" de la cire de carnauba, on la retrouve un peu partout. L'une des plus "amusante" est l'application de la cire de carnauba sur les pommes, pour qu'elles paraissent plus brillantes (on pluvérise de la carnauba diluée dessus, voilà pourquoi certaines ont une texture un peu différente des autres). Mais aussi pour les cosmétiques, etc. Tofke ne va plus en dormir... la carnauba est partout!!! La bonne nouvelle est que la carnauba n'est pas du tout digérée ou ingérée par l'organisme, elle ressort tel quel.
Ca fait des années que je consomme Smarties, M&M's, Stimorol... Je suis un carnauba fan de la 1e heure en fait ! Je me demande qd même si un M&M's aux polymères (ou un M&M's Acrylique) résisterait mieux aux sucs gastriques...
vu le temps plus que "p....ri" dehors je viens de m'amuser a passer de la 476s sur un meuble ancien en bois verni (il a que ça a faire le gars!!! bah oui c'est ça le chomage ) et bien ça brille nickel 8)