voila mon nouveau projet, j'ai pas trop commencé, mais ça ne serais tardé, la je fini un resto sur une deuch, peinture le week end prochain, photo si ça vous dit a la clef et une fois la deuch fini, j'ataque pour de vrai mon projet, qui est, une vieille simca 8 de 1949, bon elle va pas rester d'origine longtemp, je vire tous l'ensmble mecanique, donc le moteur, la boite, le pont les frein la direction, je refabrique, enfin modifie et renforce a bloc le chassis, et mais toute une mécanique moderne, mais la je garde le secret encore un petit moment, 'j'ai pas encore fait l'achat du moteur, ça devrait ce faire la semaine prochaine, mais je ne sais pas encore donc chut et au niveau carrosserie, ben top chop de 8cm, élargissement des ailes arrière, rabaissement de la coque, en modifiant le plancher pour faire rentrer le chassis dans la coque, appelé channeling en fait des jantes en 17" devant et en 19" derrière n'ayez pas peur le moteur prévu va largement entrainé le roulette en 19" et niveau peinture, la je sais pas encore, noir brillant, mirroir quoi, ou rouge candy, mais d'ici la j'aurai peut ete décidé allé je vous mets des photos du tas de rouille dautre photo sur mon forum pour ceux que ça intéresse
Elles sont superbes ces photos, la seconde avec le brouillard et la charette on se croirait dans un autre univers. Bon courage !
Content de te revoir parmis nous n'hésite surtout pas à nous mettre des photos de l'avancement de ton projet bon courage, y'a un peu de boulot
Ahhh trop fort , on dirait l' emmision qui passe sur le sat "MTV" : "Pimp My Ride" version french Bon courage en tout cas, j'ai hate de voir le résultat
Ouah le boulot de fou a faire ! Le projet est balaise mais d'aprés ce que tu vas faire j'ai hate de voir le résultat !
Un bon délire .. Ce sera un bon hot-road ... En tout cas, il y a du taff, et je suis impatient de voir la suite
Très beau projet !! Si tu mets un moteur avec un peu de watts, explique comment tu renforces le châssis !
voila le moteur que je vais lui mettre V6 PRV 3litres 12 soupapes, injection, 170cv je crois j'ai acheté cette 605 SR 3.0 exprès pour le moteur... premier démarage...;je l'ai acheté moteur tournant mais qui ne démarais pas.... deux trois bricole dessus, légère révision et broaaou.............. http://www.dailymotion.com/video/x4s7r3 ... papes_auto sur la vidéo on peux entendre qu'il claque un peu, mais ça faisais un an qu'il avait pas tourné, le temps que tous ce remete dans l'ordre la je roule un peu avec pour voir si tous va bien, et après , dans environ 15 jour, démontage complet du moteur et du faisceau electrique qui va avec... pour ce qui est du renforcement du chassis, je fairais des photos une fois que mon chassis sera à nue. en gros je vais caissonner les traverses, refabriquer la partie avant ou ce trouve le moteur et le train avant, parce que le PRV est beaucoup plus large que le 1200 d'origine et pour le pont arrière, j'intègre carrement le support de pont ford a mon chassis. a explique c'est pas très simple, mais je sais exactement comment faire, et je ne manquerai pas de vous montrer l'évolution
alors la c'est le moulin enfin démonté ;-) donc je recapitule, V6 PRV 3litres 12soupapes la c'est la boite de vitesse, que j'ai acheté a une papy très gentil de 70ans il avait ça en stock depuis presque 30 ans... en fait il roulait en 604 V6, et un jour a décidé de passer la pigeot au diesel, il avait donc déposé le PRVet sa boite, et monté un moteur diesel.... le moteur avait été vendu pour etre monté dans un avion, comme quoi un PRV peu aller partout c'est donc une boite 4 vitesses, il manque la tulipe de sorti de boite, si quelqu'un a sa qui traine chez lui :roll: et la semaine prochaine j'ataque normalemnt un support pour suporter le tous en attendans le début des hostilité au niveau chassis ;-)
en meme temps 12soupapes de plus pour juste 25cv de mieux j'aurai bien aimé aussi, un 24s, mais déja j'ai trouvé un 12s pas trop cher, qui plus en 3litres, ce qui n'est carrément pas evident au prix que je l'ai eu j'ai démonté la boite d'origine du moteur, et ma cloche de boite de 604 vas nickel, il me faut changer le disque d'embrayage, car les canelures ne sont pas les meme, et que je passe la boite de 604 en commande d'embrayage par cable au lieu du systeme hydrolique, car ça ne passe pas avec le moteur 3litres. mais ça va le faire, j'ai du tordage de cerveau a faire, mais j'aime bien ça :twisted: :twisted: voila voila. et pour revenir au 12s, d'origine dans la simca c'est un 1200 qui tape 42cv quand meme a l'époque, (1949) elle prenait pas loin de 110kmh d'après les fiche technique d'époque, le tous pour a peine 800 kilos.... je vous laisse imaginé, les 175cv du 3litres ce que ça va donner le poid final va arriver au alentoure des 900kilos je pense, mais vu le chevaux ça va le faire évidement je refais aussi toute la partie freinage amortisseur