Protéger et faire briller un black magic récent (ibiza in)

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par patou87, 13 Mars 2008.

Partager cette page

1. pat

By:patou8713 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour tous le monde, j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigt pour mes nombreux posts lool mais je vais répondre au questionnaire sur celui ci pour synthétiser un peu :

Voiture : Seat Ibiza

Couleur : Noir black magic

Age de la Peinture : un an (02/2007)

Défauts : (avec, si possible, des photos) un coté repeins a mon avis du coup j'ai l'impression que la peinture est moins brillante qu'ailleurs, sinon un ou deux coup de portière et 2 légère rayures sur une portière, dans l'ensemble pas beaucoup de micro rayures.

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Je l'ai acheté d'occasion récemment donc je sais pas comment l'ancien proprio s'en est occupé (pas de rouleaux je pense mais pas de cire ou protection non plus), sinon depuis que je l'ai je l'ai nettoyé 2 fois avec la technique des 2 sceau et shampoing tech 9, j'ai également passé un coup de lustreur protecteur Citroen (ou je bosse) qui s'applique comme une nxt et qui est censé faire briller et protéger ( la voiture brille et est douce cependant l'effet perlant à vite diminué )

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? j'ai donc un gant de lavage feu vert (peau de mouton synthétique que je pense me servir à l'avenir pour les bas de caisse...) ainsi que du shampoing tech 9, des sceaux, une peau de chamois, une éponge végétale feu vert (bien dure :s) et du coton de lustrage.

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui aussi bien dans ma cour (extérieur) que dans mon garage (intérieur)

- Où stationne votre voiture ? à l'extérieur (soleil, pluie, gel...)

- Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? un lavage d'une heure par semaine et puis une journée tous les 2 mois pour l'entretenir voir plus.

- Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime ça! lol surtout quand ça brille!

- Quel est votre budget ? budget de départ serré (j'ai l'assurance à payer :s) donc 50€ mais dans les mois prochains je peux mettre 30€/mois

- Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Priorité protection car je veux que la voiture brille mais étant donné que c'est vite salle pas besoin que ce soit fantastique, juste un bon résultat.

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui sans problème (j'effectue 50% de mes achats sur le net)

Alors dans un premier temps vu mon budget de départ je pense investir sur :
    - gant de lavage meguiar's ( 2 types, lequel choisir?) 15€
    - shampoing de lavage ( gold class je pense pour protéger les futurs couche de cire) ou alors si vous avez un équivalent peu connu et moins chère pour le même résultat je suis preneur. 11€
    - clay bar meguiar's (nécessaire pour une peinture d'un an? pas de risque de rayures?) 21€
    - cire collinite 476 s 17€ (pas chère, protège bien aparrament mais je me demande si le rendu sur du noir est suffisant?) ou NXT tech wax 24€ ou les deux?

TOTAL : 50€ tous rond :D (57€ si je prend la NXT à la place de la 476s)

Je pense que c'est un bon départ pour une voiture en bon état général.
    Par contre entre la clay et la cire il ne faut pas quelque chose? (lustrant?polish?...)
    Et enfin il me semble qu'il manque les MF et Tampon applicateur et la je sait vraiment pas ce qu'il faut pour mes produit. J'ai du coton de lustrage (j'ai aplliqué et retiré mon lustrant protecteur avec plutot bien) est ce qu'il sera utilisable pour la cire ou pas? merci

Voila dite moi ce que vous en pensez, si vous pouvez répondre à toutes mes questions se serait géniale. :wink:

2. Gus

By:Gusgus13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Moi jte conseil :

Pour le gant prend le meguiar's Blanc.... Micro fibre
    Pour le shampoo : Le sonax (1litres) économique et efficaces
    Cire.... je dirait RMG et bien sur 2..3 MF et des applicateurs....

3. Com

By:Compte désactivé13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pourquoi vouloir tout prendre d'un coup? Tu veux rester dans tes 50€ alors pour ça tu va devoir prendre le produit le moins cher dans chaque catégorie et tu risque pour quelques roros de passer à coté de bons produits ;)

Je te conseille de commencer par un bon shampooing, un bon gant en microfibre et une raclette pour ce mois-ci ;)

Tu en auras pour moins que 50€ mais tu peux garder les économies pour le mois prochain ;)

4. pat

Membre

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui c'est vrai que pour la cire et la clay je pourrait attendre le mois prochain mais la mon budget me le permet c'est pour cela que je pense les prendre mais il faut l'avouer c'est surtout parce que je suis impatient de voir le résultat!! :wink:

PS : le RMG ,'est pas une cire si? ce n'est pas un genre de lustrant nettoyant? ou je me plante :?

PS 2 : le SONAX je peut me le procurer où apars sur le net? merci (le net me gène pas mais les port pour un produit pas chère risque d'etre élevé

5. Gus

By:Gusgus13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    alors un maxisudII, un gant, et une waffle wave ou comme le dit Ilaron une raclette... ce mois-ci.... donne toi le temps de bien voir tous les produits que tu veut

6. Com

By:Compte désactivé13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    le RMG est un Glaze :wink:
    tu ne seras pas déçu 8)

7. pat

Membre

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Désolé mais pour le début de ta phrase c'est du chinois pour moi lol je ne connais pas ces produits, et pr le RMG qui est donc un glaz est il nécessaire dans mon cas avant la cire? merci

8. Gus

By:Gusgus14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Je clarifie alors.... ( ont est tous passé par là ) MaxisudII c'est un shampoing de chez Chimecal Guys.... je le trouve génial, assez doux parfait pour une voiture saine...
    Un gant de lavage meguiars.... je pense que sa tu connait....
    Une waffle wave c'est une grande Micro fibre (MF) en général 38"x38" qui te permet un séchage de façon optimal ton auto après l'avoir nettoyé... voila....

Concernant le RMG vu que l'ibiza est assez récente le RMG protégera ton vernis et donnera une meilleur profondeur à ton black

9. Com

By:Compte désactivé14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    un glaze ne protege pas c'est juste pour le look :wink:

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    38*38, c'est la WW Rocco Siffredi

11. Ale

By:Alex14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    1m² la MF :lol: :lol: :lol:

12. Gus

By:Gusgus14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Pardon 38" x 28" faute de frappe

13. Tri

By:Tribalman14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mouaif , pas seulement :C'est sensé nourrir la peinture et donc la préserver dans le temps ....

14. TOD

By:TOD14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    1er action d'un glaze : nourrir
    2eme action (secondaire) : look

15. pat

By:patou8714 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    alors grace a ses réponse je pense faire :

- shampoing maxisudII ou Sonax ??? (lien pour commander)

- gant meguiar's microfibre (la seul chose ou je suis sur lol :lol: ) + MICROPAK 25" x 36" Ultra-Soft Waffle Weave Micro pour sécher
    - clay meguiar's

- glaz RMG ( lien? car j'ai regardé et ya plusieurs type) avec : Meguiar's High Tech Applicator Pad x 4 pour appliquer le glaze? et MICROPAK 4" x 6" Ultra Micro Fiber Foam Applicator Pad pour l'essuyer?? (x2)

- cire XXX ou Collinite 476s (appliqué avec les tampon du dessus et essuyer par MD du dessus?)

Voila le programme se resserre c'est pas mal!! merci!

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  17. TOD

By:TOD14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et bien tu nous a fait un beau programme. regardes chez CCE ou autocare pour passer ta commande. Et prend un gant en mouton :wink:

18. pat

By:patou8715 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors gant en mouton ou en microfibre lol!!??

19. Gus

By:Gusgus15 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prend les 2..........lol

20. TOD

By:TOD15 Mars 2008