Les douanes francaises, c'est pas la Joie, c'est clair. Et les vols de bagages et autres a Orly ou CDG, c'est tous les jours! Je suis content d'avoir l'aeroport de Francfort qui est plus simple d'acces pour moi que ceux de Paname...
CDG sa brasse 55 millions de passager à l'année, les services de sécu sont hyper renforcé. Mais y'a toujours moyen de contourner :roll:
En général se sont les bagages a main qui sont fouillés pas les valises qui partent en soute, je me trompe? Enfin qd je suis parti en angleterre l'année dernière c'était ça après je sais pas trop comment ça se passe :?
et dire que Manu et moi on se faisait engueuler avant pour moins que ça !! :mrgreen: à grand coup de S'IL VOUS PLAIT....... :roll: :roll: :roll: tout se barre en sucette
C'est pas un problème de douane française, c'est la réglementation qui est de plus en plus conne, parce que clairement le risque il est pas là... enfin il est réellement minoritaire. De toute façon c'est assimilé à liquides et pâtes, donc soute obligatoire... ou si t'es pas gourmand, en cabine t'as le droit à 100 ml dans un sac plastique. Enfin à voir si la réglementation US est pas plus restrictive... normalement non, mais bon faut être prêt à abandonner si problème... :roll: Pour les vérifications: - bagages à main: tomographe ('rayons X') puis contrôle aléatoire à la main devant toi, possibilité d'avoir des journées '100% contrôle à la main' également - bagages de soute: tomographe, puis tomographe haute résolution si hésitation, puis maîtres chiens, et enfin explosion du colis si doute subsistant avec l'artificier si on t'as pas retrouvé
Une bonne Destiny comme mon cousin m'en a ramene une pour mon anniversaire!!! Vivement que j'y retourne, en Septembre... Il sera temps d'y aller les valises vides! 8)
ah ouais..... quand même..... :shock: mais là ça va pas être possible tout de suite..... y a d'autres priorités....