Toyota Prius Sol Pack Noire [78-Tchou] Intérieur Cuir

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Tchou, 10 Mars 2008.

Partager cette page

1. Tch

By:Tchou12 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    chose promise chose due

ma conso de ce matin, il manque la première barre à 7,5L (mise en température du moteur)
    le trajet : N10 jusqu'à St Quentin en yvelines, puis A12, A13 direction paris, périph nord sortie porte maillot

Ma conso après le retour ce soir (ça roulait moins bien, il ya deux barres en plus +10L au début, et 7,5L ensuite)

la différence s'explique par le fait que pour aller à paris ça descent, et pour en sortir ça monte..
    à l'aller le trou en dessous de 2,5L correspond à la dernière portion d'A13 vers le tunnel de st cloud qui est en descente j'ai déjà fait 0L sur cette portion, là j'ai un peu plus car j'ai du "déposer" un gars qui voulait pas que je change de file...;--)

2. Com

By:Compte désactivé12 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    ça a l'air pas mal comme système, et la moyenne des l/100km toutes les 5 min sa permet de bien voir ou on consomme le plus,
    comme je disai plus haut, 2.5L/100km, sa laisse reveur :p

3. El Barto

By:El Barto13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui en effet c'est pas mal, de bons chauffeur en diésel peuvent s'en approcher mais il est vrai que 2.5 l cela reste réveur
    le mieux que j'ai fais personellement avec 1 plein de 50l en roulant au cruise controle de liege a bouillon par national, puis direction sedan et charleville meziere tjs en nationale, puis reims, montée sur autoroute, arrivée a disneylande rouler 3jours sur place et revenir par le meme itinéraire soit 860km 3,9l/100km en moyenne sur tout le trajet!
    il me restait pas mal dans le réservoir et j'ai effectuer 1142km avec ce plein! mais c'est chiant, parce que dans mon cas pour faire cela t'as pas l'impression d'avancer alors que toi avec la tienne tu roule normalement!

La partie thermique de la prius c'est essence ou diésel ? je ne sais plus! :s

en tout cas bravo a toi, a part le look spécial, tu as réaliser un maitre achat! a l'époque actuelle. sans indiscretion et si tu veux bien, peux tu nous dire le prix d'achat de ta voiture ? et les spécificitée spéciale d'entretiens du a l'hybridation ?

4. Jun

By:Junks13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello !

Je ne suis pas fan de l'électrique mais sinon belle voiture, c'est sur que la conso fait rêver....

A+ :wink:

5. Tch

By:Tchou13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le moteur thermique est un 1,5L essence vvti à cycle Atkinson (les moteurs normaux sont à cycle miller).
    Le look ne me disait pas grand chose il ya quelques années, mais au fil du temps je l'ai trouvée pas si mal...
    Pour l'entretient, il n'y a rien a faire de spécial, les batteries sont sans entretient, et lors des révision on ne touche pas à la partie hybride, seulement la partie thermique... la transmission est en gros une sorte de différentiel, donc pas d'entretient spécial, les américains font une petite vidange vers les 100000 miles (160000 km) et c'est tout..

oublié de répondre à la partie sur le prix...
    C'est une Sol Pack (la version haut de gamme : Sono JBL 9HP avec entrée AUX, GPS, Main libre Bluetooth, système sans clés, régulateur de vitesse de série) Elle était à 30900 € et des poussières, toyota offrait 2000€ dessus du coup j'ai négocié un intérieur cuir (pas d'origine, sellier chez Conolly), les radars avant et arrière, et des accessoires... Au final j'ai payé 31000 Euro, sur lesquels restent à déduire 2000€ de crédit d'impôt, et ma carte grise a été remboursée le mois dernier...

6. El Barto

By:El Barto13 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    a oui il y a quand meme un cout important mais cela reste très tentant, que pense tu du variomatique ? c'est pas bruyant?
    dommage pour le look sinon je dois admettre que la phylosophie du véhicule me plait assez bien!

7. Tch

By:Tchou14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    qu'entends tu par variomatique ? La transmission ?

Elle même n'est pas bruyante, au contraire, par contre il est vrai que le bruit moteur peut paraitre important parfois, pourtant il n'en n'est rien, c'est psychologique et du au contraste entre les moments de silence et ceux de bruit moteur... De plus le moteur travaille en régime constant si on accélère fort, le régime va se stabiliser et la transmission varier en même temps que le moteur électrique donne un bon coup de fouet...
    du coup on accélère mais le régime ne bouge pas voire diminue, comme c'est extrêmement linéaire on a l'impression que le moteur rame..

Pour le coût, la sol coute 25500 euro, avec les 4000 euro d'aide on arrive à 21500 € du coup c'est abordable pour une voiture de la classe moyenne supérieure...

8. El Barto

By:El Barto14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui le variomatique c'est bien le systeme de transmittion, enfin de boite de vitesse si on veux
    c'est 2 cône inverser comme sur les scooter!

sinon merci a toi pour toute tes précision

9. Tch

Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors pas de variomatic dans la prius, pas de cônes juste des engrenages placés d'une façon judicieuse.

un schéma fonctionnel là :
    http://www.wind.sannet.ne.jp/m_matsu/pr ... _i18n.html

10. Com

By:Compte désactivé14 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    quine truc de fou :lol: ^
    sa donne le tourni :p

11. El Barto

Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A en fait c'est un train planétaire classique monté en forme épicycloïdale si je vois bien!

Voici donc la version classique dont voici un schéma

Ou encore comme ceci :

12. Tch

Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est ça...
    le moteur générateur secondaire est relié au planétaire, le moteur générateur principal est relié à la couronne et le thermique aux satellites...
    les roues sont reliées à la couronne

13. El Barto

Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oki merci a toi fallait y penser il développe le train planétaire a son paroxysme c'est cool ça!

14. elo

By:elodie15 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2007
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Idem pour moi, je ne suis pas fan du look, mais courant 2009 Toy devrait normalement sortir 1 véhicule par gamme en version hybride. A voir. De plus il était sous-entendu pendant une période que Toy était en train de mettre au point un moteur hybride-diesel, mais apparemment il y a eu un revirement de stratégie.

15. Tch

By:Tchou16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le problème c'est que le diesel pollue plus que l'essence...

16. El Barto

By:El Barto16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On va pas etre copain la dessus!

Le diesel ne pollue pas plus que l'essence, il pollue différement!

17. TOD

By:TOD16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je n'aime pas trop le look mais la techno est attirante.

Il y a une voiture un peu plus pimenté qui va sortir en hybride en 2009 et qui va peut être me réconcilier avec l'essence :twisted: :twisted: :twisted:

18. Tch

By:Tchou16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le diesel émet moins de CO2, mais il emet des NOx (que n'emet quasiment pas un moteur Essence) et des particules cancérigènes que n'émet pas un moteur essence...
    La seule solution pour les Nox c'est la catalyseur deNox (D-CAT chez toyota, Blue Motion chez VW ou Bluetec chez Mercedes).
    Pour les particules avec la technologie d'aujourd'hui il n'y a rien a faire, on ne sait pas les supprimer, le FAP en supprime une partie mais laisse les plus fines qui sont les plus dangereuses...

-Le CO2 est un composé qu'on rejette naturellement dans l'atmosphère (respiration) et qui peut être absorbé par les plantes.

-Les NOx sont les polluants qui favorisent les pluies Acides.

-Les particules vont se loger dans les poumons et provoquent ni plus ni moins que des cancers.

Il n'y a qu'en France que l'on trouve que le diesel c'est bien, curieusement les constructeurs français ont tout axé sur le diesel...

19. TOD

By:TOD16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Avec mon D-CAT, j'émet moins de CO2 qu'une essence et pas de NOx. Donc il y a quand meme un interet au diesel sans compter la conso et le couple :wink:

20. El Barto

By:El Barto16 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon je vais pas encore rentré dans le débat, je vais m'ennervé! et puis je vais encore me faire engueuller pcq je pourris un topic!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !