Hello ! Quelqu'un a-t'il déjà essayé de faire des retouches de peinture avec ces 2 petits flacons avec pinceau intégré : la couleur d'origine + le vernis transparent. Je précise que ces 2 flacons sont d'origine. J'aimerais bien essayer de les utiliser pour masquer les petits éclats de gravillons d'1 à 2 mm sur le pare-choc et le capot, mais je me demande ce que pourra donner le résultat et si ça ne risque pas de former une espèce de goutte encore plus visble que l'éclat. Merci de vos avis éclairés !
De toute façon c'est pas adapté, soit tu arrive à ne pas mettre trop de peinture, mais après il fait mettre le vernis sinon au prochain cirage tout décolle. Bref c'est de la merde pour ce que ça coute ! Mais il me semble que kikim ai trouvé la solution : LIEN Je ne sais pas si le produit en question pour polir le trop plein est dispo en France ou similaire, si quelqu'un le sait qu'il s'exprime Le produit en question Vidéo trouvée, une preuve de l'efficacité tout de même : Video
Waaah Merci cbastien pour ta recherche Ce "blob eliminator" de Langka est impressionnant ! c'est à se demander si la video de kikim n'est pas truquée ! Je vais voir si on le trouve en France sinon je le commanderai au States. A+
un petit pinceau plusieurs couches pour revenire au niveau polissage (voir scratch X) degraissage vernis *2 et repolissage sa done un effet impec
Merci cbastien76 de référencer ce lien... Effectivement, une des solutions possibles le Blob Eliminator qui fait un bon travail s'il est correctement utilisé. La vidéo a été prise lors d'un cours de formation que j'ai donné en 2004 à Québec.
Dès que j'aurais les moyens j'en commande un sur le site langka parce que ça coute près de 12$ soit environ 10€ en plus pour un envoi international. Ca fait pas mal : - 30$ le produit de 120ml environ - 5$ le cd explicatif - 6$ en frais de port - 12$ pour l'international en plus Autant commander groupé si quelqu'un est interessé, je suis partant !
Je ne suis pas en RP, seine maritime mais ça ne me dérange pas pour faire un petit déplacement vers un coin tranquille dans le 78 par exemple
Coucou cbastien, En fait je me tate, ça fait quand même cher pour si peu, et j'ai des choses plus importantes à faire au point de vue mécanique. Donc je me demande si je ne vais pas simplement utiliser un pinceau ultra-fin, être minutieux, et utiliser un brave polish pour lisser le tout...
Je commanderais au pire si personne n'est interessé et je vous donnerais un avis sur le produit, parce qu'avec le nombre d'impacts et rayures sur le bas de caisse que j'ai le produit sera le bienvenue et ça coute moins cher que de faire repeindre.
OK mec ! C'est sympa de se dévouer pour faire le test ! Sinon tu as déjà essayé avec un pinceau hyper-fin et un bon polish + vernis ?
J'applique avec celui d'origine, si ça ne fait pas de traces ou de dépassement à chaque lustrage la peinture décolle de l'impact assez facilement, donc malgré un petit pollissage on reprend les mêmes et on recommence, pas évident. J'ai vu comment le produit agit même sur des rayures, je suis ravi de savoir comment masquer durablement tout ça, j'ai une rayure de 20cm tout en long sur ma porte arrière droite avec la tole qui est légèrement enfoncée au dessus et dessous de cette même rayure, je n'ai pas les moyens de refaire une peinture même partielle + le redressage par un carrossier, faut compter 400€ et là non merci. Alors je vais tenter la méthode du langka et je pense que le résultat sera à la hauteur tout simplement, même si la déformation carrosserie sera visible je préfère avoir quelque chose de positif
Je vois...mais faut pas abuser du lustrage non plus, je suis pas sûr qu'une fréquence élevée (+ de 3/4 fois par an) soit très bonne ! enfin c'est pas un avis de pro, loin de là !
Je ne lustre que ma voiture 3 fois par an pour préciser (fin d'hiver - été - début d'hiver). Mais même sans forcer ou toute mauvaise méthode la peinture de stick n'est pas de qualité donc un produit tel que le quick clay suffit pour la faire fondre.
Vraiment exeptionnel le résultat :shock: :shock: Je ne pensais pas que l'on pouvait les récuperer aussi bien. Je suis confiant pour refaire mes impacts du coup.
KIKIM je voulais savoir si aprés la retouche peinture et le blob eliminator tu utilisais le vernis qui est fourni avec le stylo peinture ? Existe t il un autre produit que le blob eliminator de langka qui fonctionne aussi bien mais peut être plus facile à trouver en France? Voici mes impacts il y en à 2 autres comme celui là: Quel methode et produits me conseilles tu sachant que je n'ai pas de machine ? D'avance merci