Salut tout le monde, Je suis obligé de garer ma voiture sous un sapin et bien sur j'ai pas mal de gouttes de résine sur les vitres et carrosserie. Avec un lavage haute pression à l'eau chaude j'arrive à enlever le principal mais il reste toujours des traces collantes. Que me conseillez vous comme produits pour enlever cette résine ?
Ma voiture est régulièrement traité à la collinite, elle a bientôt 3 ans. Il y en a qui parle d'essense F, térébentine, acétone, beurre etc... bref on voit tout et n'importe quoi.
tu as raison, on lit de tout, je passe depuis toujours de l'anti-goudron, par contre ou tu traiteras pour les traces de résine, avec ce produit, il te faudra refaire la préparation, et re-cirer. Gusgus a pas tord, prend une tronçonneuse et hop "a plus"
J'ai essayé le WD40 ça ne fait rien du tout, faudra que j'essaie l'anti goudron. Pour le sapin ce n'est pas l'envie qui manque mais ça ne va pas être possible
Autre solution, qui marche bien, mais ensuite tu traites à la cire à nouveau : Une sorte de dissolvant ACRYSOL. Je me souviens du GS27 anti-résine qui marchait bien (si si . . .). Il en était composé, mais quid des 'nouveaux' GS27 Anti Résine ??? eahamtaro
je connais quelqu'un qui utilise du whitespirit, cela peut causer des dommages sur le vernis ? où peut on trouver ce produit ailys ?
Salut, J'ai eu un problème de résine sur ma voiture achetée d'occasion. Il y avait pas mal de taches de résine plus ou moins grosse un peu partout sur la carrosserie. La peinture est métalisée, vernie. J'ai essayé plusieurs produit, y compris un "spécial résine" de abel auto. Rien à faire, la résine ne bougeait pas. J'ai fini par essayer l'alcool à bruler avec le mode opératoire suivant : Mettre un peu d'alcool à bruler dans un récipient. Mettre un gant fin genre latex ou vinyle. Tremper le bout d'un doit dans l'alcool puis déposer une goute sur la tache de sève. Laisser agir environ 10 secondes Avec un sopalin, frotter doucement la tache de sève qui diminue petit à petit jusqu'a disparaitre J'ai essayé avec une microfibre mais ça marchait moins bien car la microfibre absorbe trop vite l'alcool. Après avoir nettoyé toute les taches, j'ai passé un petit coup de polish pour être sur qu'il n'y ai pas de résidu d'alcool. C'est un peu fastidieux car il faut faire les taches une par une mais le résultat est nickel, pas une trace et plus de résine. eaclap
Ok, effectivement j'ai précisé que ma peinture est vernie et en bon état mais sur une peinture non vernie ou en mauvais état, ce n'est pas garanti que ça se passe aussi bien. Attention donc à ceux qui seraient tentés par l'expérience, vérifiez bien que votre carrosserie va encaisser le coup :!:
je pense que l'anti-goudron intensif autoglym doit venir a bout des traces de resine (enfin j'ai pas encore essayé)