Salut à tous, Jfp2p, 24 ans et résidant au nord de la région parisienne (95), Je suis dessinateur industriel dans une petite boite. Passionné d’automobile et je possède actuellement deux voitures, une petite Toyota YARIS TS de 2005 pour tout les jours et une Lotus Elise S2 motorisée par un ROVER pour le weekend. Totalement novice et ignorant dans le monde du nettoyage auto et plus particulièrement du détailling auto, je me décide enfin à me lancer en m’équipant un minimum pour nettoyer et entretenir correctement mes autos. Pourquoi maintenant ? Et bien lors de l’achat de mon jouet du weekend, je voulais lui offrir un detailling complet par un pro (vu sur ce forum), puis je me suis dit que pourquoi pas le faire moi-même et apprendre … c’est tellement plus enrichissant !! J’ai donc parcourus le forum en large et en travers (courant décembre 2012) et . . . . . . je m’y suis perdu et j’ai donc laissé tombé. Aujourd’hui j’en ai marre de nettoyer ma voiture comme je le fait et j’ai vraiment envie de faire sa bien. Je ne fais pas sa comme un regis du dimanche mais quitte à entretenir t passer du temps à laver son auto, autant faire sa dans les règles de l’art !! Je suis donc à la recherche de conseil pour m’équiper correctement afin de laver/entretenir mon auto correctement. Cela fait deux jour que je (re)parcours le forum afin de voir ce que je souhaite faire. Pour le moment, je ne souhaite réaliser que ces étapes : Prélavage, lavage, décontamination et cirage. Je pense que pour le moment cela sera bien suffisant et l’investissement pour réaliser ces étapes correctement et je pense déjà bien conséquent. Bientôt, je ferais une petite liste de ce que je compte acheter pour avis Merci pour votre accueil et vos conseils