[Polisseuse Ebay] Valable ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Compte désactivé, 14 Mars 2011.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé15 Mars 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Vossner DAP 6800

C'est une orbitale.
    Pas trop difficile par rapport à une rotative ?

2. wend

By:wend16 Mars 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Donner son avis c'est le but d'un forum, comme l'entraide et les conseils entre autres.
    Maintenant débarquer comme ça en disant cette machine c'est cher pour une merde, tu m'excuseras mais ce n'est pas ce que j'appelle un avis constructif.
    D'autre part, admettons que cet avis ait un fondement, quel est-il ? C'est bien gentil de balancer des choses comme-ça, mais qu'est-ce qui te fais affirmer ça, quelle expérience as-tu avec cette machine ? Et avec une autre pour comparer ?

Parce que lorsque je conseille cette machine, moi, j'ai l'expérience d'un certain nombre de carrosserie polies avec, et d'avoir pu la comparer en situation réelle avec d'autre machines de marques différentes, connue ou non avec chacune des avantages et des inconvénients par rapport à celle-ci, mais presque inévitablement plus chère pour un résultat au bout du capot identique, ensuite chacun fait avec son budget et ses envies, on peut mettre plus cher pour en avoir une un poil plus légère par exemple, ça c'est un argument recevable le poids.
    Et ça, ça va te faire mal, mais en plus j'ai utilisé tous les PADs fournis avec en dehors des noirs, et bien qu'ils soient très fragiles, ils ont toujours bien fait leur boulot correctement, et je n'ai jamais cramé une peinture.

Et non on ne fera pas le même boulot et encore moins un meilleur boulot avec une orbitale, ben oui, une circulaire est plus polyvalente et efficace qu'une orbitale, et ce qui est curieux c'est que la majorité semble du même avis que moi.

Je ne suis pas énervé, quoi que, j'accepte tout à fait d'avoir tort si quelqu'un est capable de me le démontrer, ça ne me pose aucun souci, nul n'a la science infuse et ne peut prétendre tout connaître, et j'en apprend tous les jours, ce qui me fait parfois même changer d'avis, mais je ne supporte pas qu'on débarque comme ça en disant c'est cher pour une merde, sans aucun argument, sans aucun retour d'expérience, sans rien... Juste comme ça.

Moi je n'y connais rien en machines à coudre, je n'en ai même jamais utilisé, je me garderai donc de venir balancer une telle affirmation sur un topic dédié, même si j'ai lu ou entendu des choses. Le maximum que je pourrai faire c'est de dire "tiens, j'ai entendu ou lu telle ou telle chose, est-ce que c'est vrai ? qu'est-ce que vous en pensez vous qui avec de l'exp. ?".

Il faut parfois savoir être humble.
    Le forum des élitistes et des sûrs de soi indécrotables ce n'est pas ici.

Sur ce bonne nuit.

3. Connect

By:Connect16 Mars 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Rien à redire :triste1:

4. dem

By:dem19809 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Chevrolet Captiva / Megane 2
    Alors apple tu as trouvé ton bonheur ?
    Je cherche aussi une machine pour mon usage personnel (toléré par la loi !) pour rénover proprement ma voiture et l'entretenir, sachant que je suis débutant.
    Je ne souhaite pas la polir afin de gommer des rayures profondes par exemple, trop dangereux à mon niveau et trop cher (équipement de mesure d'épaisseur de peinture par exemple). Je souhaite mettre entre 50 et 100 euros pour une machine complète, genre minimum 1 fois 2 pads (normal/finition) ou plus (pour polissage léger qui efface les hologrammes, pour le lustrage et pour la cire).
    A première vue, les kits vendus sur ebay sont très sympa d'un point de vue tarif, mais globalement, il faut racheter des pads de meilleure qualité.
    Donc on se retrouve avec une machine correcte mais tout un tas d'accessoires inutiles et une facture qui se regonfle avec les bons pads.

Donc si tu trouves une machine correcte, pas chère avec de bons pads ou compatibles avec de bons pads, ce topic m'intéresse.

J'avais regardé sinon du côté d'amazon par exemple, qui propose des machines seules, sans pad :
    <a class="postlink" href="http://www.amazon.fr/Polisseuse-lustreuse-dangle-Carpoint-1200W/dp/B003D778OS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1304968241&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.amazon.fr/Polisseuse-lustreu ... 241&sr=8-3</a>
    <a class="postlink" href="http://www.amazon.fr/Polisseuse-Lustreuse-electrique-BPPS-1100/dp/B000GU9C4E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1304968241&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.amazon.fr/Polisseuse-Lustreu ... 241&sr=8-2</a>

La Vossner DAP 6800 que tu as trouvé est dans les 75-100 euros sans pas, c'est ça ? Je trouvais la Vossner NPM 2000 sympa à première vue... mais pas orbitale.

5. Connect

By:Connect9 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Je serais toi je commencerais avec UC+SX de chez Meg's avant de débuter à la machine, une connerie arrive vite !

6. dem

By:dem19809 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    J'ai pour le moment le Scratch2.0 pour le polissage léger et j'en suis moyennement content.
    J'ai passé un sacré moment sur une petite partie de la carrosserie ce week end à la main et dans le garage les hologrammes avaient disparus.
    Mais il restait encore quelques rayures "aléatoires". J'ai emprunté une polisheuse lidl à mon voisin et cela m'a fait gagné pas mal de temps et d'efforts, mais pas de pad adapté.
    Au final, une fois la voiture au soleil, les hologrammes étaient encore là finalement.
    Comme je souhaite passer toute la voiture avec le UC+SX (achat très bientôt), je voulais bien le faire avec une petite machine.

7. tchio lulu

By:tchio lulu10 Mai 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    UC et SX uniquement a la main. Si tu as mis Scrath X sans SX apres c'est possible qu'il reste des hologrammes , surtout avec un pad pas adapté sur une pseudo polisseuse .

8. wend

By:wend10 Mai 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Dans ton objectif, cet investissement semble inutile. Une polisseuse sert à polir. Donc si tu ne compte pas faire de gros travaux sur ta voiture et faire d'autres voitures, à mon sens, une telle machine n'a pas de raison d'être, reste en au travail manuel avec UC + SX.
    Quand à ta remarque sur les PADs des machines de la baie, c'est totalement faux, ces PADs remplissent parfaitement bien leur office, ils sont juste fragile, j'ai personnellement utilisés ceux fournis avec ma TecTake avec succés.

9. dem

By:dem198010 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Merci des conseils un peu HS.
    Je passerai donc commande prochainement de UC+SX avec un german applicator car actuellement je tourne avec les MF et les applicateurs en mousse Meguiar mais après quelques dizaines de minutes ils deviennent trop humide et souple je trouve.

Concernant les pads fournis avec les machines sur ebay, j'ai dû effectivement mal avoir compris, mais je pensais qu'ils n'étaient pas de bonne qualité pour travailler avec.

10. Connect

By:Connect10 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Prends plutôt des Lake Country à la place des german applicator.

11. dem

Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mais je voulais juste une confirmation pour les couleurs des "Lake Country CCS Foam Anti-Static Detailing Pad" :
    Jaune : agressif - pour les grosses imperfections.
    Orange : abrasivité modérée - pour rayures et défauts superficiels.
    Blanc : peu abrasif - pour application de cires, sealant...

Ca ne correspond pas à la politique de Lake Country (couleur allant du bleu/léger au rouge/intense) mais bon c'est ce que j'ai trouvé sur une boutique francophone et en traduisant la description en vo sur shinerama ca correspond. Bon du coup j'allais commander chez cleanyourcar mais je vais aussi devoir commander chez shine car j'ai pas tout sur la même boutique.

12. Com

By:Compte désactivé10 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Du plus foncé au plus clair, en général c'est comme ça.
    Lake c'est de très bon PADS.
    Tu vas utiliser avec quels produits ?

13. dem

Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Justement, ici le jaune semble plus abrasif que l'orange...
    Jaune => UC
    Orange => SX
    (ou l'inverse...)
    Blanc => pour le moment je ne pense pas en avoir l'utilité, j'ai encore des tampons applicateur Meguiar jaune et mauve pour genre le lustrage/cire

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Non, tu fais :
    UC : Orange.
    SX : Jaune.
    Blanc : pour du Glaze ?

15. dem

Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Pour le Blanc, je suis actuellement équipé de NXT Tech Wax 2.0 mais je pense basculer vers du Poorboy's Natty's Wax Blue et du Wet Mirror Finish qui semblent meilleurs que le NXT (ce qui ne semble pas difficile on dirait) pour un prix raisonnable.

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Sans vouloir te vexer, vire ton NXT.
    Il est inutile. Ne l'utilise à la limite que sur tes jantes ou pour tes intérieurs de portes et coffres.
    Sur la carrosserie il ne te servira qu'à perder du temps à le passer.
    PB c'est très bon. Sinon Dodo.

17. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Wet Mirror Finish ou Poorboy's White Diamond puis Light Fantastic Dodo sur du blanc, moi j'dis :mrgreen:

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui :super:

19. dem

Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    en ce qui me concerne c'est pour du noir :mrgreen:

20. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Donc pour rester chez DODO Juice je dirais Purple Haze et avant du WMF si tu mets après le polissage :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !