Topic Unique Polissage des phares

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 13 Août 2017.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui c’était dans l’épaisseur du polycarbonate

2. ailys

By:ailys13 Juin 2022
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 048
    Notes:
    +4 048 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, excellent travail :)

3. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Excellent j’irais pas jusque là :mdr4:

mais c’était pas trop mal merci

4. Tec

By:Teca-Nibal13 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 3 2L Dci GT 4Control
    Prénom:
    Yann
    Les clio 2 c'est impressionnant l'état dans lequel les phares deviennent, ça et Peugeot 207, 307, 308.....

Je viens de faire un x3 aujourd'hui, en testant sans 1200 (donc 800/1000/1500/2000/3000 + polissage habituel), et le résultat est vraiment pas mal, j'ai déjà 3 autres rdv cette semaine (grand scenic, leon 5F et un partner) et si je sors de bon résultat je pense que je vais garder cette méthode.

Par contre avec la chaleur du jour (31 degrés) j'ai pas osé tenter de poser la protection Nanolex et je me suis rabattu sur la Sonax.

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  5. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui et il y a certaines années aussi où la protection des optiques est très costaud

en exemple les optiques sur l’espace à mon grand père (un 2008-2009 je sais plus trop) dur comme de la pierre du 800 ne fais rien et du 600 l’attaque a peine, en temps normal je n’ai jamais. besoin de descendre en dessous du 1000.

et bingo cette aprem sur une passag de 2009 pareil extrêmement dur,c’est étonnant.

les clio ça se ramène vraiment bien en général, là le miens je suis pas content à 100% mais bon on va pas passer non plus la journée dessus sinon autant en mettre des neufs lol

très bon résultat pour ta part en tout cas

6. Tec

By:Teca-Nibal13 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Yann
    C'est clair que quand c'est trop profond on peut pas tout récupérer dans un temps "raisonnable", ce n'est "que" de la rénovation de phares, pour moi c'est un complément de salaire, mais pour d'autres comme toi il y a des prestations bien plus rentable en terme de temps passé...... Et je suis d'accord pour les clio, j'ai fais 2 clio 2 et 1 clio 4, et pour l'instant c'est toujours bien revenu sans trop batailler.

Le grand scenic de vendredi est un 2006, j'espère que je ce sera pas dans la lignée de l'espace du grand-père , je vais remettre les disques de 400 dans ma boîte à abrasifs au cas où !!

EDIT : Merci pour le compliment au passage !!

• C'est cool C'est cool x 2
  7. Tec

By:Teca-Nibal25 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Yann
    La petite dernière rénovation, Land Cruiser 2004.

Pas besoin d'attaquer au gros grain vu que les phares avaient déjà étaient rénovés et pas protéger.

Process appliqué, le toutm à la PXE 80 jusqu'à ce qu'elle tombe en panne sur la phase de polissage medium.....

Wet sanding 1000/1500/2000 orbit de 12mm plateau de 50mm.

Polish rotatif combo whool pad zvizzer diam / zvizzer heavy cut.

Polish orbitale combo zvizzer trapez medium / sonax cut and finish.

La Pxe-80 est une super machine, mais je suis dégouté qu'elle soit tombé en panne avant même d'avoir dechargé une batterie.....Direction la SAV en espérant qu'il soit réactif, heureusement que j'ai une perceuse en secours pour assurer les prestations.

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Très beau résultat! :super: Pour ta pxe, c'est pas cool, à priori tu n'as pas de chance car on est pas mal à l'avoir ici et pas entendu parler de panne pour l'instant..
    A moins que je sois passé à côté!? :lol1:

9. Tec

By:Teca-Nibal25 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Yann
    Merci!!

J'ai cherché des informations concernant la pxe, et hormis un mec qui avait des soucis de surchauffe (machine qui s'arrête puis redémarre après avoir refroidi) à cause d'une mauvaise utilisation (rotatif avec plateau de 100mm alors que le rota en 75mm est déconseillé dans le manuel) je n'ai vu aucun mauvais retour sur cette machine, j'ai du tomber sur le mauvais numéro.... .

J'espère que le sav sera réactif.

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super:
    Ah oui la marque dit bien que si il ont mis cette limitation pour le 75 en rotatif c'est pour préserver le moteur donc là si il a cherché la m*rde en 100mm en plus, bien fait pour lui!
    Cela arrive parfois le mauvais numéro, j'espère aussi pour toi que le SAV assurera derrière!
    Tiens nous au courant comme j'ai jamais lu de soucis, je ne sais pas ce vaut le sav, espérons qu'il soit à la hauteur de la réputation de la marque..

11. Tec

By:Teca-Nibal27 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Yann
    Gros chantier aujourd'hui, j'ai pas réussi à tout rattraper, mais vu l'état des optiques, je suis quand même content du résultat (et le client aussi :héhé3:).

Je sais pas ce que les types ont fait, mais sur les extérieurs c'était rugueux avec des défauts hyper profond, je pensais pas réussir à ravoir ça.

Process habituel mais en démarrant au 400 sur les parties les plus attaquées, le tout à la perceuse (foutue Pxe-80 :pleurs:)......

• J'aime J'aime x 1
    • Winner Winner x 1
  12. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :oh-42: On dirait que qqun à essayer de commencer à poncer l'extérieur avec qqch et s'est fait peur en voyant le résultat et a arrêté! :haha: (tiens nous au courant pour ta pxe et ce que vaut le sav Flex)
    :super: Beau rattrapage!

13. Ironwarthog

By:Ironwarthog28 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui le résultat est pas mal du tout , sur la pointe de l’optique côté calendrier on dirais un impact sur le vernis d’origine.

pour le reste peut être a t’il déjà été refait avec du vernis en carrosserie ou alors vernis d’origine qui a mal vieilli

14. Tec

By:Teca-Nibal28 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Yann
    Ju me suis dit pareil au début, mais sur le côté gauche, j'arrive toujours pas à déterminer d'où peuvent venir les traces "circulaires".....

Pour le Sav Flex France, réponse à mon mail dans la journée, la machine doit retourner chez Addictauto, puis être renvoyée chez Flex pour expertise.

J'attends donc la réponse d'Addict pour leur renvoyer la machine.

15. Tec

Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Yann
    Sur les photos ça paraît pas, mais en réel il y avait vraiment un aspect rugueux sur la partie droite, et profond sur la pointe côté calandre (d'où la nécessité de sortir le directement le 400).

Je me suis posé la question si le phare avait pas trainé par terre dans une casse ou autre, car la face avant de la caisse à était repeinte, et il y avait quelques défauts d'alignement. On aurait limite dit une merguez cartonnée et remontée fissa pour la revente.

16. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si c'est le vernis d'origine qui a mal vieilli cela craint, et bm n'est plus ce que c'était alors car ma e46 à 20 ans et à peine qq traces sur les optiques encore jamais refaites..

Une pièce d'occasion sur une merguez me parait plus probable malheureusement..:lol1:

17. Tec

Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Yann
    La qualité a sûrement baissée chez BM aussi, j'en suis à ma 2ème ce mois ci, j'en ai une 3ème à faire (un X3) et j'en ai refusé 2 trop loin de chez moi (dont une e46 compact) :xx:

18. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Malheureusement cela a baissé pratiquement chez tout le monde ::(1: Mais effectivement cela fait pas mal de bmw assez récente que tu as à faire, donc c'est que cela vieilli forcément moins bien!

19. Sil

By:Silver6810 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback Stage1/E85~300hp
    Prénom:
    John
    Salut à tous! Je cherche une méthode qui me convienne pour rénover les optiques, pas forcément la plus rapide, mais optimale pour ce qui est du résultat et surtout éviter au maximum les accidents lors des manipulations.

J'ai parcouru les réponses de chacuns et beaucoup de vos techniques ont l'air efficaces c'est pourquoi j'ai du mal à m'orienter pour mes 1er tests. J'aimerais idéalement effectuer le ponçage à la main à l'aide d'une cale, et le polish puis une éventuelle protection à l'aide d'une polisseuse. Pour ce qui est du ponçage à la cale les résultats sont vraiment différents du ponçage à la machine? Aussi, j'ai lu qu'on peut faire du ponçage avec ou sans eau, quelle technique privilégier?

Et pour finir je suis un peu perdu sur le type de polish à appliquer sachant que j'en ai plusieurs de disponible (gamme Menzerna) mais j'aimerais ne pas faire de passe " inutiles " pour un même résultat...

Désolé d'avoir été long et merci d'avance des conseils !

Dernière édition: 10 Juillet 2022
  20. Sil

By:Silver6823 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback Stage1/E85~300hp
    Prénom:
    John
    Salut à tous! Dernier message sur ce thread resté sans réponse ( j'en avais trop demandé ça m'étonnes pas vous avez raison ^^ )

Première rénovation de feux, à l'arrière sur ma A3. Les deux parties présentes sur le hayon étaient vraiment en mauvais état parcontre les deux feux extérieurs étaient propres et lisses. J'ai donc fait intégralement les petits feux du hayon et j'ai sauté l'étape de ponçage pour les deux feux extérieurs(juste polish+ protection)

Ponçage à l'eau : 500/800/1200/2000/3000,
    nettoyage des résidus pour surface lisse, polissage avec du Sonax Headlight et la Krauss s75 pad rose Alchimy,
    essuyage avec microfibre spécial polish + Fleckenwasser,
    puis Sonax Headlight Coating en protection avec pad rouge Alchimy pour terminer.

Je précise que c'est vraiment la toute première fois donc si vous voyez des défauts n'hésitez pas ou même des choses à améliorer dans ma manière de faire.

Je compte essayer différentes méthodes une fois que j'aurais pris le coup de main!

Voici un avant/après :

• J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !