Parisiens et Crit'air

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Drikc77964, 4 Janvier 2017.

Partager cette page

  1. Dri

    By:Drikc779644 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Bonsoir à tous,

    Pour ceux qui roule entre 8h et 20h du lundi au vendredi.

    Juste un rappel pour éviter l'amende de 68e à partir du 16 Janvier 2017

    Les Parisiens, avez vous pensez à votre petite vignette Crit'air ????


    C'est 4,18e, attention au site d'arnaque.
     
  2. pierrot1606

    By:pierrot16064 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2016
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    152
    Points:
    43
    Notes:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    La vignette est valable ou ? Paris ou région parisienne ? Merci

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
  3. Dri

    By:Drikc779644 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Obligatoire pour Paris uniquement, pour le moment.
     
  4. pierrot1606

    By:pierrot16064 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2016
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    152
    Points:
    43
    Notes:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    Ok merci.
    C'est valable pour les véhicule pro et perso ?

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
  5. Dolphy77

    By:Dolphy774 Janvier 2017
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Messages:
    3 353
    J'aime reçus:
    766
    Points:
    113
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    upload_2017-1-4_22-28-37.png
     
  6. loop'

    By:loop'4 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    713
    J'aime reçus:
    189
    Points:
    43
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    A priori pas d'amende avant le mois de juillet...
     
  7. Dri

    By:Drikc779644 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Seul les engins agricoles et engins de chantier ne sont pas concernés.

    Je ne sais pas pourquoi il y a deux tableaux (l'un plus complet que l'autre), voici le deuxième.

    [​IMG]
     
  8. Dri

    By:Drikc779644 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Probablement car tous le mondes ne l'auras pas au début.

    Mais sinon tu as vu ça ou ?
     
  9. pierrot1606

    By:pierrot16064 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2016
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    152
    Points:
    43
    Notes:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    Mouais je ne sais pas si l'idée de Royal va vraiment fonctionner... Car le parc automobile n'est pas tout jeune

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
  10. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Janvier 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il n'y a pas de PV pour manque de vignette. (pour l'instant)

    Si ton véhicule est classé 2 par exemple, et que tu roules lorsque seuls les véhicules 0 1 2 sont autorisés, et que tu te fais arrêter, tu n'auras pas de PV car tu as le droit de rouler.
    Le seul risque, c'est de se faire contrôler souvent...
     
  11. Dri

    By:Drikc779645 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Paris sera en Zone de circulation restreinte, d'ou l'obligation de cette vignette.
    Rien a voir avec la circulation alternée, les jours de forte pollution.

    Mais je suis d'accord, il n'y aura certainement pas d'amende.
     
  12. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Janvier 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Si justement.
    La circulation alternée ne sera plus appliquée à Paris.
    Elle est remplacée par ces vignettes.
    Au lieu de décider: Aujourd'hui, les paires roulent.
    Ça sera: Aujourd'hui, seules les vignettes 0 ou 1 roulent (par exemple).
     
  13. Dri

    By:Drikc779645 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Moi j'ai plutôt compris comme ça :

    Vignette obligatoire à Paris pour tous les véhiculent 8h et 20h, du lundi au vendredi.

    Et en cas de forte polution, Paris sera restreint à certaines vignettes (anciennement circulation alternée ) comme tu l'a dit.

    C'est la compréhension que j'en ai, peut être erronée.

    Justement il serait intéressant de savoir comment d'autres vois ça.
     
  14. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm6 Janvier 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui on dit la même chose en fait.

    En temps normal, la vignette sert pour rouler en semaine. Tous les numéros sont autorisés.

    Mais en jour de pollution, plus de circulation alternée, mais limitation à un certain numéro de vignette.
     
  15. Dri

    By:Drikc7796414 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Vignettes reçu pour ma 3008 et la clio......elles sont énormes, 7cm de diamètre.

    Je ferais une photo ce soir (pas encore collé).
     
  16. lechonch

    By:lechonch14 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    J'en ai commandé 2 (pour 2 véhicules hein... )avant Noël, le 10 décembre, je n'en ai reçu qu'une à ce jour.....:euh:
     
  17. Dri

    By:Drikc7796414 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Pour moi il y a eu 3 ou 4 jours entre les deux
     
  18. lechonch

    By:lechonch14 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    La première est arrivée la semaine suivante.

    Je sens déjà arriver la galère pour la seconde...
     
  19. Dri

    By:Drikc7796414 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    J'ai commandé les deux le 30 décembre et la deuxième est arrivée le 12 janvier.

    Question bête, mais l'adresse sur la CG est bien ton adresse actuelle ?
    C'est bête, mais j'ai un collègue qui a deux voitures dont une à son ancienne adresse. Donc au moment de la commande il n'a pas fait attention et bien il en a commandé une autre (trop loin pour aller la chercher).

    Après je ne sais pas comment fonctionne l'envoie, car ont commande 2 vignettes en même temps et reception sur plusieurs jours.
     
  20. Dri

    By:Drikc7796414 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Je viens de regarder, la date du courrier est la même sur les deux (4 janvier pour moi), donc delais différent a cause de la poste je pense.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top