Je connais 4 enseignes proche de chez moi qui ont fermé Je devais faire teinter les vitres de mes 2 voitures mais du coup j'ai renoncé. Pas envie de payer une dépose avec la TVA qui va (encore) dans les caisses de l'Etat . . . Il est vrai que les vitres teintées interdites auraient beaucoup aidé contre certains attentats . . . . Je dis ça, je dis rien !!! On disait que les camion ou utilitaires tôlés, sans vitres étaient tout aussi dangereux il y a quelques mois . . . Doit on les interdire ? Les FDO contrôleront ils plus les kékés de banlieue dans leurs germaniques à vitres teintées dans ce cas ? Ou préfèrent ils contrôler les petites familiales des travailleurs qui font tourner notre économie ? Vraiment j'ai beau essayer de faire le pour et le contre et je m'aperçois que je ne comprends pas cette foutue loi !!! On interdira alors les lunettes de soleil ou pire (mais c'est pas politiquement correct . . . ) le port du tchador ou du voile ou de la barbe fournie au volant ???
j'ai du mal a concevoir de rouler sans vitre teinté a l'avant, sait on se qu'on risque ? juste un pv ou aussi une perte de points ?
Sérieux 3 points ? Oo Mais c'est injuste. Si il n'y avait pas eut les points en moins j'aurai pris le risque mais là ça craint...
A croire qu'aujourd'hui c'est vraiment les vitres teintées le plus dangereux... Avant a un controle je baissais toutes vitres pour montrer pates blanche. Si cette loi passe ils peuvent toujours stresser avec mes vitres arrieres...
Aujourd'hui les vitres avant et demain les vitres arrières c'est toujours comme ça que les politiciens procèdent. ils te collent d'abord le doigt et ensuite le poing. je comprends parfaitement le stress que nos forces de l'ordres peuvent rencontrer lors de contrôle routier mais je reste persuadé que ça ne changera rien au problème, ce n'est pas ça qui empêchera des gens mal intentionné de passer a l'acte.
Bah ils devront me payer les vitres et le pare-brise arrière alors parce que c’est teinté dans la masse et c'est fourni tel quel par le constructeur sur la mienne
Bonjour, quelqu'un a des nouvelle à propo de cette loi de m.....? J'ai appelé Glastin aujourd'hui et ils me confirment bien que devant c'est la teinte constructeur, donc aucun film
Alors, je ne suis pas sur mais j ai lu sur l application auto plus que la loi ne passerais peut etre pas car leur outils pour verifier la teinte des vitres coûte 6000 euros donc j attend un peux. Faudrait écrire à auto plus.
On va croiser les doigts alors. Pareil j'attend le maximum aussi. J'ai aussi demandé à un ami dont sa femme est dans la police et ils ne savent même pas non plus.
Il ne savent rien, même pour avoir une dérogation c est la misère. J ai mon papier de mon doc mais non je doit en voir un autre pour qu il dise ok ou non.
c est le grand flou artistique, pour les dérogations ça risque d être au compte gouttes.... tout le monde attend le dernier moment en espérant un retour en arrière, l appareil ils ne l auront pas, mais rien ne va les empêcher de verbaliser, après il faut contester le pv et là c est pas la même musique.... A coup de 3 points par pv tu peux te retrouver piéton avant d avoir pu contester quoique ce soit.
On verra bien, en tout cas je n ai pas envie de les enlevés pour les remettre si j arrive à avoir la dérogation
Y a un truc que je comprends pas. La loi est bien passée depuis quelques mois? Je comprends plus rien.
J ai regarder un peux partout sur le net et il dise comme quoi elle est passé. Je sais que j ai vu ce que j ai ecrit plus haut mais bon je vais reprendre rendez vous, pas envie de payer 135euros et 3 points en moins.