Bravo yoshi60, c'est la bonne réponse, à ton tour de proposer... Mention spéciale à schtroumpf pour ses réponses Stéphane
Un promeneur égaré arrive à un embranchement. Il ne sait pas lequel des 2 chemins il doit emprunter. 2 frères jumeaux, qui connaissent bien la région, sont assis sous un arbre. L'un ment toujours et l'autre ne ment jamais. Quelle question doit poser le promeneur pour être certain de la route qu'il doit prendre ?
On pose d'abord la question : êtes vous sous un arbre ? Vu que l'un des jumeaux ment tout le temps il dira que non et on pourra demander à l'autre quel chemin prendre. Ça me paraît logique mais j'y crois pas
Si je demande à ton frère le bon chemin, quelle serait sa réponse ? (normalement ils vont tous les deux montrer le mauvais et il faut prendre l'autre)
Voilà pour moi : Admettons que tu conduises un bus d'une capacité de 56 personnes : 1er arrêt : 3 personnes montent, 4 descendent. 2eme arrêt : 10 personnes montent, 6 descendent. 3eme arrêt : 3 personnes montent et personne ne descend. 4eme arrêt : 34 personnes montent et 12 descendent. Quel est l'âge du conducteur ?