Les déclarations d'impôts 2014.

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 20 Avril 2015.

Partager cette page

  1. ailys

    By:ailys20 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Salut les amis.

    Ma soeur me pose une colle.
    Elle doit déclarer l'impôt sur le revenu.
    Elle va faire les frais réels et elle utilise chaque jour son véhicule Travail <--> Maison.
    Mais parfois elle prend sa voiture (8cv fiscaux) et parfois son autre voiture (4cv fiscaux).
    Les 2 CG sont bien entendu à son nom.
    Comment faire ?
    Merci :)
     
  2. Cyrille

    By:Cyrille20 Avril 2015
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 975
    J'aime reçus:
    544
    Points:
    113
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Qu'elle fasse son calcul avec la 8......il y a peu de chance qu'elle soit controlée. Faut simplement que si elle déclare 20 Mkm à l'année, l'auto les fasse bien pour le boulot ou autres...
    Perso, ça fait 17 ans que je déclare mes frais réels Amiens-Paris (Voiture + train + RER) et je n'ai jamais eu de question.
     
  3. ailys

    By:ailys20 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    OK, ils ne se demanderont pas pourquoi elle utilise la "moins rentable" à chaque fois ?
    Elle fait 14.000 par an.
     
  4. Cyrille

    By:Cyrille20 Avril 2015
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 975
    J'aime reçus:
    544
    Points:
    113
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Non, ils ont de plus gros poissons à pécher....
    Et au pire, elle peut répondre..plus de confort, de places pour les enfants...etc....
     
  5. Dave72

    By:Dave7220 Avril 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je ne me suis jamais fait contrôler (en même temps, ils auraient pu, pas de secret).
    S'il y a contrôle, s'assurer que l'auto a bien fait les kilomètres. Sinon, tu choisis une caisse et puis voilà, t'es pas censée tenir un journal de bord avec les deux véhicules... Faut pas exagérer, quand même.
    On a chacun notre caisse, il nous est arrivé d'échanger pour x raisons, on a déclaré chacun sa voiture...
     
  6. ailys

    By:ailys20 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Grosso modo sa caisse N°2 aura fait 6000/8000 et pas 14000.
    Elle doit avoir 70.000 km au compteur.
     
  7. Cyrille

    By:Cyrille20 Avril 2015
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 975
    J'aime reçus:
    544
    Points:
    113
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    La ça peut être difficile à justifier, mais encore une fois, très peu de chance qu'elle soit vérifiée là dessus.
     
  8. eus

    By:euskadi3320 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    402
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Bonjour,

    J’adore les gens qui viennent dire de compter le véhicule 8cv alors que le barème s’arrête à 7cv
    Comme je le dis parfois, y'a des phrases de Audiard qui se perdent

    :héhé-80:
     
  9. grisby

    By:grisby20 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Même discours que les copains.
    J'ai toujours calculé mes frais kilométriques (sans tricher) et jamais eu de soucis. Sur ma note je leur précisait : mon itinéraire (domicile - travail), le nombre de jours travaillés exact ainsi qu'une copie de la carte grise.
     
  10. friprider

    By:friprider20 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    864
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    43
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Idem pour moi, j'ai toujours déclaré mes frais réels (fais kilométriques + repas)
    Je fais 140 km/jour mais je ne déclare que 80 aller/retour sinon il faut un justificatif d'éloignement si on veux déclarer plus !!!
    Par contre je sais qu'en cas de contrôle il faut pouvoir justifier ses kilomètres avec les tickets d'essence :modo:
     
  11. ailys

    By:ailys20 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je lui ai expliqué.
    Elle doit envoyer la copie de sa carte grise ?
    En même temps en déclarant 4 ou 7 cv elle ne gagne que 10€ par mois.
    Donc elle ne sait pas vraiment si elle déclare la petite cylindrée ou l'autre.
     
  12. eus

    By:euskadi3320 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    402
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Pourquoi payer plus que moins ?
     
  13. ailys

    By:ailys20 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Simplement prace que le soucis est qu'elle utilise de façon intermittente l'une ou l'autre voiture.
    Je pense que c'est pas logique de déclarer la plus onéreuse des 2 voitures ?
    Comme la question du trajet le plus court.

    Pour ça qu'on se questionne.
     
  14. eus

    By:euskadi3320 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    402
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    RE,

    Ne vous posez pas trop de questions

    Nous avions un chemin plus court 45 contre 50 kms par l'autoroute, déclaré 50 sans soucis
    Les impôts ont arrêté le barème à 7 cv, "avant" c'était plus, alors, autant compter le
    plus intéressant
    Nous avons les IK payées par notre employeur lors du travail de nuit, crois tu qu'un
    seul agent enlève le nombre de jours correspondant de sa déclaration, idem lors d'un AT

    Dans le même style, par rapport aux impôts, pourquoi crois tu que la pose du matériel
    favorisant les économies d'énergie est à 1€ !!!
     
  15. Marz

    By:Marz28 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Il ne faut pas trop se poser de questions, ils ne viendront pas vérifier !
    J'ai toujours déclarer avec mon véhicule mes kms, il ne vont pas regarder si vous faite tels trajets si il y en a un plus court ou autres.
    Il faut juste que le raisonnement soit logique. Après aucun soucis vous calculer bien, détailler bien sur une feuille libre + itinéraire google maps etc... c'est valable pour exemplaire papier. Pour en ligne, vous détaillez dans la bonne zone et c'est bon
     
  16. ailys

    By:ailys28 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour déclarer en ligne elle doit expliquer trajet ? Péage ? Etc ???


     
  17. Marz

    By:Marz29 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Si tu fais version papier :
    - Note le montant des frais réels dans la case appropriée après avoir fait le calcul sur impot.gouv en rentrant les ch fiscaux et les kms effectuer )
    - Imprime sur google maps ou autre ton itinéraire " exemple : Paris - strasbourg à savoir un seul A/R par jour est pris en compte.
    -Perso moi je détaillai sur papier blanc ou au dos de l'itinéraire. Paris - Strasbours XXXkms que multiplie tant de jours travailler.
    etc...

    En ligne, le calcul se fait tout seul quand tu connais le nombre de kms, les cv fiscaux et diesel/essence et vers la fin tu a un encadré ou tu peux écrire librement moi j'en profite pour énoncer "vite fait" tout cela ^^

    Sinon pour ceux qui ne savent pas, toujours pour les impôts en frais :

    - Si votre entreprise vous fournis un lieu pour manger mais aucune indemnités vous pouvez déduire 4.60euros par jour travailler.

    - Si vous faite nettoyer vos habits de travail(bleu etc...) garder les factures, un nettoyage par semaine peux être pris en compte.

    Voilà ce que je sais moi de tout ça ^^
     
  18. ailys

    By:ailys29 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Donc par Internet elle donne le total des frais réels et elle ne donne pas le détail ?

    Pour les repas elle ne peut les faire passer en frais réels car son entreprise possède un self (payant). Dans ce cas elle ne peut pas déduire les repas il me semble ???
     
  19. Marz

    By:Marz29 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    A voir car elle paie quand même donc je pense qu'elle déduire, téléphone aux impôts pour ça mais je ne suis pas sur pour ce cas la.

    Voila pour la déclaration en ligne tu choisi diesel ou essence, la catégorie de chevaux fiscaux, ensuite le kilométrages effectuer( a calculer toi même ) et tu fais valider cela te donnera un montant qui seront tes frais réels.

    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.calculs?sfid=5701&espId=1&typePage=fkm

    Pour calculer ;)
     
  20. ailys

    By:ailys29 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui ça on l'a fait.
    Mais je souhaitais avoir :

    - Si elle doit DETAILLER les frais réels lors de la déclaration en ligne et si OUI, où ???
    Y a t'il un espace libre où elle met : PEAGE - KM - PARKING . . . . ? MErci.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top