Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Dave72

By:Dave721 Mars 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    J'ai entendu, une fois, (à vérifier) que le postier n'a aucune obligation de délivrer le colis si la sonnette n'est pas située sur la clôture (et l'invite donc à entrer dans la propriété).
    Nous, on a une postière consciencieuse et arrangeante, qui laisse même les paquets chez la voisine (avec notre accord) si ça ne rentre pas dans la boîte à lettres...

Un jour ou j'attendais un colis, j'ai trouvé un avis de passage alors que j'étais dans le salon (à 2 mètres de la porte). Je suis allé à la poste dans un état d'énervement et ça a ch....
    Aujourd'hui, autant que possible, je choisis tous les collissimo sans signature et qui rentrent dans la boîte aux lettres (normalisée). Je prends l'option relais (kiala ou autre) qui possèdent de vrais horaires d'ouverture...

Un jour, je me suis engueulé avec Orange qui me promettait une livraison par Chronopost et je savais qu'ils ne tiendraient pas leurs délais (ouverture du magasin qui recevait le colis, horaire de livraison, week-end). La nana se demandait pourquoi je gueulais alors que la livraison n'avait pas eu lieu. Je lui ai juste prouvé par A+B (la courtoisie n'était pas au menu de Dave)que je ne recevrai jamais mon téléphone dans les délais annoncés. Au final, j'avais raison mais vous pensez bien que si j'avais pissé dans un violon, j'aurai obtenu le même résultat)...

Dans un village à côté du mien, la Poste a recruté une femme de la nouvelle ère (l'ère du personnel motivé et dynamique) et j'ai un service sur mesure... Car bien-sûr je lui fait par de mon aversion pour la Poste et tout ce qui touche à cette institution pachidermique... :mrgreen:
    La poste est à l'usager ce que le boulet est au prisonnier... :happy1:

2. brun66

By:brun661 Mars 2013
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Il faudrait que tu râles plus souvent car cela ne va pas en s'arrangeant

:mdr3:

3. wend

By:wend1 Mars 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ici, jusqu'au centre de tri ça se passe bien, je m'y rends régulièrement et sincèrement rien à leur reprocher, faudrait juste qu'ils nous changent notre postière, d'ailleurs ses prédécesseurs étaient très bien.

4. brun66

By:brun661 Mars 2013
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Chez nous c'est de pire en pire et aucun ne prend ses patins
    j'ai toujours la faute des autres

::d

5. flo52

By:flo521 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    excellent ! :super: :super: :super: je me la note et je leur balance à la gueule à la première occasion !!! :hehe:

6. myc

By:mycael1 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroën C4 II
    Prénom:
    Michael
    Eh, vous êtes durs quand même :gene: ... C'est un boulot exposé aux intempéries, mal payé, et pour 6h30 par tournée, si tu fais ta tournée en 8h parce que tu as sonné chez tous les clients qui mettent trois plombes à ouvrir parce qu'ils sont dans leur bain ou en train de comater devant la téloche, c'est pour ta pomme, des heures sup pas payées quoi ... Vous travailleriez sans salaire, vous ? C'est le système qui veut ça, la privatisation de la poste pour qui maintenant, il faut être concurrentiel !
    Alors râlez contre les facteurs et factrices ne fera que les aigrir encore un peu plus ... Révoltez vous contre ceux qui ont choisi le profit au détriment du service ! :erk:

P.S. : je ne suis pas syndicaliste ou d’extrême gauche, mais j'essaie juste d'avoir un peu de considération pour les gens qu'on utilise dans des boulots pas faciles ... :mrgreen:

7. flo52

Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Ha bon c'est possible ça ??? :mdr1:

8. man

By:maniyoshi1 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Grand C4, Clio 16V techrun
    Prénom:
    Antho
    Kronenbourg à la poste, chronopost à la bourre

9. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Le premier constat (quand je me rends à la Posteà), c'est le "rendement". C'est mou, mou, mou donc là, on ne peut pas faire pire. Ce n'est même pas de la méchanceté, il suffit d'ouvrir les yeux. Un collègue appelait un jeu "c'est le premier qui bouge qui a perdu..."
    Après, il faut reconnaître que tu ne vises pas la Poste pour battre des records...
    Je ne râle pas contre les facteurs, je râcle contre les mous du bulbe et les flemmards. Ma postière est super, je n'en veux pas d'autre.
    Un client qui met 3 plombes à ouvrir, c'est comme quand tu sonnes chez quelqu'un, tu ne vas pas sécher sur le palier mais ça ne t'empêche pas de sonner...
    Et puis pour finir, les mecs que j'entendais se plaindre des salaires dans ma boîte alors qu'ils n'avaient pas de compétences ni de motivation, je leur disais d'aller voir ailleurs comment ça se passe (c'est d'une évidence... :ange: ).
    La maçonnerie est également un boulot pénible, exposé à pas mal de désagréments (à part certaines intempéries) mais c'est pas pour ça que ça glande...

Un jour, un berlot a voulu me faire signer une pétition contre la privatisation de la Poste (fatal error), je lui ai demandé s'il n'avait pas honte? Le temps qu'il comprenne, il m'a demandé si j'étais conscient de la dégradation du service à venir? Réponse évidente : parce que ça peut être pire? (fatal error bis).
    Evidemment, le disque dur est resté bloqué...

Comment veux-tu t'en sortir si tu choisis un métier qui n'exige pas de qualification et dans lequel faire des étincelles tient du miracle?
    J'arrête là parce que sinon, je ne vais pas réussir à m'arrêter. Cette source d'inspiration est intarrissable... :|

10. mor

By:morge1 Mars 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Je vient de recevoir la notification de la part du vendeur, avec photos, comme quoi le colis est envoyé par exapaq.
    Et aussi les consignes de réception que voici:
    IMPORTANT
    Le réceptionneur doit impérativement contrôler et déballer le produit en présence du chauffeur.
    Ne signez pas le bon de livraison du chauffeur sans avoir vérifié l'état complet de votre produit.
    Aucune réclamation ne sera acceptée ultérieurement à la prise de possession sans réserves détaillées.
    Si le produit est abimé, vous devez le refuser lors de la livraison.

(BIEN PRECISER SUR LE BON DU TRANSPORTEUR EN CAS DE REFUS LE TYPE DE MARCHANDISE ET NON PAS "LE COLIS" CAR CELUI-CI NE POURRA PAS ETRE PRIS EN GARANTIE)

Et sur la photos il y a un coup sur le carton avant expédition 8/
    Colis a la maison mardi. :mrgreen:

11. mor

By:morge1 Mars 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Oui, autant de personnes autant d’expérience , mais faut bien avouer que le sentiment général qui sans dégage n'est pas des meilleurs.

12. flo52

Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    exactement !
    moi ça fait 15 ans que je vais chaque jour à la poste pour le courrier du boulot,
    ben je peux vous dire que ça c'est bien dégradé au fil des années ...
    et encore, dégradé c'est pas assez fort comme mot !

13. myc

Membre

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroën C4 II
    Prénom:
    Michael
    Et le salaire de maçon est double de celui du postier ...

Je vois pas en quoi une entreprise nationalisée est honteuse, faut m'expliquer ... Avoir privatiser la SNCF, ça a amélioré le service :gene: ?? j'ai un doute ... La poste, ben comme le dit flo52 :
    Y a-t-il corrélation ? J'suis pas assez au fait du sujet pour en juger efficacement, mais bon, les faits sont là.

Et oui, ça pourrait être bien pire que ça ne l'est ! Vous connaissez pas Adrexo qui a voulu concurrencer directement la poste en minimisant tous les coûts ... là, c'était du grand n'importe quoi ! D'ailleurs aujourd'hui, il me semble qu'ils en sont réduits à distribuer de la pub ...

C'est un problème de perception. On se plaint toujours quand ça va pas, par contre, quand tout ce passe bien, on dit rien ... Le peu de désagrément qu'occasionne n'importe quelle entreprise de service ou de vente de produits est perçu comme décuplé et c'est encore plus vrai depuis l'utilisation massive du net.

Je suis convaincu par expérience que la majorité des employés de la poste sont compétents (des tirs au flanc, il y en a toujours, partout ...). C'est la même chose que l'éternel combat fonctionnaires - salariés du privé. Les clichés ont la vie dure !

14. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Je n'ai jamais dit que tous les postes de la Poste ne nécessitaient aucunes compétences (faut pas charrier tout de même). Mais pour distribuer le courrier, quel niveau est exigé?????

Evidemment, comme je ne connais que l'Industrie, j'en demande peut-être trop?
    Je sais que chaque institution possède ses parasites mais dans le privé, on peut stopper la gangraine (je ne parle pas des délocalisations bien-sûr).

Pour résumer, quand je me rends à la Poste :
    - si je voyais un sourire, de l'amabilité et du dynamisme,
    - si j'avais mon colis de présenté à chaque fois que je suis chez moi,
    - si je pouvais me rendre à la Poste pendant une plage horaire convenable (jusqu'à 19h en gros)

Alors, j'en parlerais différemment...

15. man

By:maniyoshi1 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Grand C4, Clio 16V techrun
    Prénom:
    Antho
    Par contre je pense qu'en privatisant ce sera pire.
    Ou si on veut mieux, ce sera plus cher c'est sur.

16. givago

By:givago1 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    essayer de trouver une entreprise qui peut vous envoyer une lettre pour 0.55€ et là on pourra discuter , bizarre que personne ne veut faire la meme chose au meme prix.
    Moi , j'ai travaillé dans le transport et c'est pas mieux tous le monde sous traite ( exapax , france express, sernam , dhl..) et les consignes , c'est : livrer vite , eviter les refus et que le client ouvre les colis . Donc avec la poste , il y a des bons et des moins bons , mais pour le service de proximité colis , courrier , on a pas trouvé mieux . ;)

17. myc

Membre

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroën C4 II
    Prénom:
    Michael
    Chez moi, les employés au guichet sont le plus souvent aimables et pourtant ils en voient des cas. A chaque fois que je vais à la poste, je vois un ou deux clients exécrables ou franchement bizarres ou encore qui comprend rien à ce qu'on lui dit ... Ben faut garder son calme pour pas leur en coller une parfois ! Mais c'est évident qu'il y a des gens exécrables aussi derrière les guichets ...
    Comme j'ai déjà dit, il y a pas d'heure sup sur une tournée, alors faut faire vite. ça fait râler d'avoir le bout de papier dans la boîte alors qu'on était là, mais c'est comme ça.
    Et si tu es prêt à payer le double de livraison pour payer plus de gens derrière les guichets, alors pourquoi pas... Moi, je préfère me contenter des 8€ de moyenne et attendre 1 ou deux jours de plus ... Désolé, c'est mon côté rad ... pardon, économe ! :)

Merci givago, me sens moins seul à défendre les causes perdues :gene: .

18. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Je ne pense pas que ce soit une cause perdue.

Aux guichets, je côtoie les deux types de personnes :
    - les souriantes et dynamiques
    - les aigries et lentes.

je suis également d'accord que tu n'aies pas envie de te fendre pour des clients exécrables (il faut le reconnaître, ça peut calmer).

Pour ma part, je suis aimable la plupart du temps (malgré mon humeur parfois exécrable).
    Quand je me fait livrer un colis, j'accélère au max pour ne pas le retarder. Même au taf', quand un livreur cherchait son chemin, on faisait ce qu'on pouvait pour l'aiguiller ou l'aider à décharger rapidos parce que finalement, il faut vraiment merder pour m'énerver...

En fait, ce n'est pas parce je suis énervé par certains comportements que je ne ferai aucun effort. Pourtant, au nombre de colis que je n'ai jamais reçu..............Perdus qui disaient (avec une adresse de destination et une d'expéditeur, ça m'a toujours éclaté cette excuse :happy1: )

En fait, ce n'est pas spécialement la Poste (mais il est vrai que c'est une cible facile) mais des comportements que tu peux constater à la sécu (ce n'est pas une légende), dans les hôpitaux (personnel non soignant) et d'autres institutions.......

Pour la Poste, curieusement, quand je vais à celle du centre-ville (Le Mans), je ne me sens pas à la Poste. ça vit, ça bouge et ça dépote, sans parler de la plage d'ouverture (mais il est vrai, c'est en ville).

Voilà, même si je raconte quelques conneries et je ne suis pas toujours tendre dans mes propos, je ne pense pas être totalement à la rue pour autant... :triste1:
    Mais en fait, c'est toujours de la faute des autres... Personnellement, ça fait des lustres que je ne suis pas payé de mes heures sup', ça fait partie du taf' (je reconnaissais volontiers que sur une journée de 8h, je n'étais pas forcément occupé 8h et que mon boss me payait quand même donc, c'était un juste équilibre).
    Certes, j'étais agent de maîtrise mais quand j'étais simple technicien, c'était exactement pareil...
    Après, quand j'effectue 35h (en 5 jours), j'ai l'impression d'être à temps partiel... mais c'est un autre débat...

Quand j'ai une qualité de service (qui dépasse le minimum), je ne suis pas ingrat et ça ouvre bien des portes.......Rien qu'avec ma postière....

19. Alchimy7

By:Alchimy71 Mars 2013
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    et encore une augmentation des tarifs de la poste au 01 mars :rougefaché:

20. ailys

By:ailys1 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Les tarifs postaux en effet ont augmenté.

Par contre, possibilité des envois jusque 250g (5,50€) au lieu de 500g (6,10€ au lieu de 5,70€) et aussi 750g.

Au final tout augmente . . .

http://www..com/img/images/c_1_130301105410.png

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !