Plus tu tends vers la gamme pro plus l'appareil supporte un grand nombre de déclenchements (jusqu'à 300.000...) :merci:
Alors là, j'en suis pas sûr du tout ... faut que tu me montres ça ! Beaucoup de déclenchement, ça arrive vite ! Si le type à qui tu achète l'appareil est photographe de mariage (un exemple, je connais bien ... :gene: ), à 2000 déclenchements pour un week end, en 3 ou 4 ans, ça monte vite ! Et pour un adepte de la photo de sport, c'est peut-être pire vu l'utilisation abusive du mode rafale ... Pour connaitre le nombre de déclenchement, une méthode (relativement fiable, mais la gruge est toujours possible j'imagine) est la suivante : http://www.competencephoto.com/Combien-de-declenchements-a-votre-reflex_a128.html Moi aussi, je me suis fais avoir par ce qui se dit dans les forums photo leur4: Tant qu'on a pas essayé, et comparé soit même, c'est franchement difficile de se fier au tests matériel qui sont pas vraiment objectifs (désolé pour le mot, mais c'est de circonstances :mrgreen Pour tout dire, je suis partisan de la focale fixe ... qualité top et budget correct. Si on veut zoomer ... et ben, on a des jambes, non ? :mrgreen:
oui j'ai penser passer au full fix aussi :coeur: , mais pas le budget pour le moment. si je parle du tamy 17-50mm c'est que je le possede et j'ai pu le comparer a d'autre. Certes il ne vaut pas le canon 17-55 f2.8 mais il est toujours meilleurs que les objo de base ou meme du 17-85mm. lui ont peut dire aussi qu'il est mou du genou :hehe: Quand je fait des mariages c'est toujours 500 à 1000 photos par boitier, donc 1000 à 2000 photos quand je couvre du matin à tard le soir. C'est clair qu'a ce rythme le nombres de déclenchement augmente vite
Sinon, juste par curiosité mycael tu boss avec quoi ? :] En tous cas c'est cool de voir des passionné de photos ici. vivement de voir d'autre tout beaux clichés .
boitiers : 450D, 7D (pas à moi, mais utilisé souvent), 5D II cailloux : en fixe : canon 50mm 1.4, 85mm 1.8 (celui là avec le 5D = :coeur: :coeur: ), 135mm 2.8 et en zoom : canon 70-200mm 2.8, tamron 24-70mm 2.8 :berk1: J'ai eu pas mal d'autres choses, mais souvent revendues ... Et puis des flashes parce que j'aime bien la photo au flash (pour le coup, j'utilise du canon comme du sigma et ces derniers me satisfont bien ; je ne suis pas un Canonboy :gene: )
Ha oui depuis que j'ai découvert le Flash en déporté je n'arrive plus a m'en passer, même pour des portraits en extérieur :] Jolie collections de fixe , j'ai eut un moment le 85mm, c'est une tuerie deja sur apsc alors j'imagine sur du FF :coeur: le 135mm doit etre pas mal non plus d'ailleurs pour la photos de mon profile je regrette de ne pas avoir eut de quoi déporter le flash a l’époque.
Surtout que tu peux t'amuser à pas cher : J'ai des triggers Yongnuo et des flashs de la même marque, ça coûte 30€ sur ebay et tu peux te faire des éclairages créatifs. J'avais fait ça par exemple :
Pour lire les exifs (complets et donc y compris le nombre de déclenchements total du boitier) j'utilise Opanda, mais je pense qu'il y en a également d'autres... :merci:
On a le droit au "moinz'un" ? :gene: Non, mais vraiment, même un 600D sera bien meilleur ... Le fait que ce soit un 3 chiffres et le 40D un deux chiffres, c'est un peu comme si je disais que GS27 était meilleur qu'Alchimy7, parce qu'il y a quand même 20 de plus !! Le 40D, ça date de 2007, le 600D, de 2011 (le 650D de 2012) ... Ben même si c'est soit-disant la gamme en dessous, c'est techniquement et objectivement bien meilleur et surtout plus durable. Ton investissement sera certainement bien mieux rentabilisé.
Des petits déclencheurs sans fil, un émetteur sur la griffe du flash, un autre sur le flash et la synchro du flash se fait sans fil. Pour la photo au flash, ça donne de bien meilleurs résultats qu'en direct. Perso, j'utilise les triggers cactus.
Avec un budget illimité, je serais d'accord avec toi. Mais dans un budget donné, je trouve plus judicieux de privilégier les objectifs au boitier, en restant dans quelquechose de cohérent bien sur. Entre un 600d et un 18-55mm de base (je ne connais pas canon mais si ça n'existe pas, un objectif de kit quoi) et un 40d et un petite Tamron 17-50 + Canon 50mm, ben je ne me poses même pas la question. Ce qui évolue dans les boitiers c'est surtout la montée en iso. Si c'est indispensable pour certains, ça ne l'est pas forcement pour tout le monde (et surement le plus grand nombre). Je constate souvent que de très belles photos sont prises avec un boitier ancien, mais très rarement avec un objectif de kit...
Tu vois ça dans DPP ? J'utilise plutôt Adobe Bridge et dans les exifs de mon 5D, aucune info quant au nombre de déclenchement, même avec exiftool qui pourtant est réputé pour tout extraire ...
Je voulais surtout dire que : Entre avoir un bon gros boitier de 2013 + p'tit objectif qui n'ouvre pas ET un vieux boitier avec un objo avec grosse ouverture constante, le choix est vite fait Alex a également bien précisé l'avantage des derniers boitiers et leurs montés en ISO ... perso, je monte rarement à plus de 3200 ISO !!! et je pense ne pas être le seul Donc, pour moi, la montée en ISO, n'est pas importante ... la rapidité de MAP, c'est tellement infime dans une utilisation amateur ! La résolution = ah oui, si c'est pour du tirage grand format, ça se défend ... encore que ... les anciens boitiers, offrent déjà une sacré résolution @+ Arnaud