Bonsoir, suite à un manque de soin d'un garagiste, mes 4 jantes peugeot sont parties en peinture pour effacer les indélicatesses imprimées dessus. 1- ce n'est évidemment plus le revêtement d'origine 2- c'est une peinture gris clair métallisé mais au toucher assez épais (je ne suis pas carrossier), dû à l'apprêt? 3- je cherche le maximum d'éclat, mais avant tout je veux les préserver. Actuellement (aujourd'hui), elles ont subi shampooing gold class Meguiar's, le lustrant (glaze?) deep crystal de la même marque et un coup de cire tech wax 2.0 pour finir. Comme c'est un revêtement "peinture", j'ai traité comme une carrosserie. Comment feriez-vous, vous, les pros??? Si vous voulez des photos, je puis le faire... D.
Ton traitement me semble bon. comme tes jantes ont été repeintes elles ont surement été vérnies evec un verni auto standart qui est plus fragile que la couche d'origine.
Bilberry comme jantes normales, ou si tu as confiance Wheel Sealant et lavage au shampooing. Moi je fait Wheel Sealant et Bilberry mais c'est perso.
Valet Pro Bilberry safe wheel cleaner et Poorboys wheel sealant? Ok. Ca m'a l'air plus tôt pas mal d'après ce que j'en lis. A essayer dès que possible donc... et résultat avec photos (vraies photos, pas comme les pourries que j'ai déjà mises...La honte...) Si je loupais mon coup, vu le prix des jantes (pour du Peugeot), je te dis pas... J'ai déjà des gros doutes sur la qualité de peinture (il y a des endroit ou c'est... rugueux au toucher, comme si il n'y avait pas eu de vernis... Bizarre...) Merci pour les conseils, réponse bientôt, en image. Dave
Bilberry vu les problèmes rencontrés à diverses occasion, je conseille pas, il y a un tout petit pourcentage de risque que je ne suis pus prêt à prendre, donc maintenant Starjangloss PH Neutral, et Poorboy's Wheel Sealant.
Ok, j'avais déjà entendu des avis partagés sur le Bilberry... Bizzarre. C'est qui me fait douter sur cette partie donc, à aprofondir.... Pour le PB wheelsealant, j'avais déjà statué au premier conseil. Je sens que si je fais le mauvais choix, ça va me coûter cher (je ne me serais pas posé de question sur le revêtement d'origine, même s'il avis déjà morflé grâce aux super rouleaux de lavage...). C'est bizarre, tous les mecs qui viennent laver de la caisse de sport, ils ne vont jamais aux rouleaux, toujours au nettoyage HP, étrange tout ça... Dave
perso le Starjangloss m'a laissé une très bonne impression mais j'attends de le tester sur des jantes alu un peu plus attaqué pour le valider
C'est encore moi... Dites-moi, le stjärnagloss (tu m'étonnes que je ne trouvais rien, ils avaient écrit starjangloss, exprès pour que je trouve pas... les petits chenapans). Oui alors le S PH neutral, c'est bien le hjul ph neutral wheel cleaner??? Tout est si simple. Si j'abrège tout ça, je suis pas sûr d'être compris... Je pense que je suis sur la bonne voix...
Bilberry, j'ai testé et ça laisse des traces roses. De plus ça semble attaquer. Ce produt pourtant toujours conseillé est à éviter je pense. Beaucoup de membres dont Wend et Ailys le déconseille.
Pas "beaucoup", il n'y a qu'Aylis et moi qui le déconseillons suite à divers déboires sur des jantes Porsche et Merco.
Oui pas beaucoup le deconseille. Moi je l aime bien. Pas encore eu de surprise avec. Deja essayé meme pur, sur jantes bm ( meme repeinte), toyota, fusch porsche, et meme des enjoliveurs peugeot et nissan. Sans probleme Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Il ne pose généralement pas de souci, mais le peut de risque présent fait que niet on ne doit pas conseiller ce produit, sinon que dire au cas rare qui rencontreras les même problèmes que nous à qui on aura vanté le produits ? Donc je ne conseillerai certainement pas le Bilberry, le Starjangloss par contre oui, pas de problème remonté pour l'instant.
Excusez je déterre, mais c'était juste pour Hervé, si il t'a laissé des traces roses c'est que tu l'as mal rincé ou laissé sécher trop longtemps sans action mécanique