Les garnitures des plaquettes contiennent du métal frité, Les disques ne sont pas en fonte, ils ne supporteraient les chocs thermiques sur des gros freinages, Et casseraient très facilement.
Ok, ils sont en quoi alors les disques ? Parce que c'est bien de dire que c'est pas de la fonte mais du coup c'est quoi ?
La différence entre l'acier et la fonte est simplement le taux de carbone. J'ai plu envie de débattre mais, je te jure, les disques sont en fontes, ses propriétés sont bien meilleures pour le freinage... http://lmgtfy.com/?q=composition+disque+de+frein&l=1
Pour moi aussi la majorité des disques sont en fonte, sauf carbone et céramique pour certaines sportives. Je n'avais pas compris ton ironie.