Tiens, quelques photos prises hier après le passage d'une couche de Meguiar's NXT2. Comme les lyonnais ont pu le constater, il faisait un temps moyen, difficile de faire "briller" la carrosserie juste sous l'éclat du soleil par conséquent. :mrgreen: Ma tante Annie a passé ses 9 ans, mais elle reste toujours belle et d'actualité à mes yeux. eabanana Stéphane
Salut Stéphane, comment vas tu ? et oui temps vraiment pas chouette, on n'est encore en automne NON.... eacontent toujours aussi beau le coupé 406 ealove elle n'a pris une ride malgré ces 9 ans et quelques... A bientôt David bonjour à la maison de notre part
Impeccable, comme tu le vois. J'ai profité d'une journée à la maison hier pour passer un petit coup de chiffon eaout sur le Coupé et pour bricoler. Je suis reparti dans les travaux de maçonnerie avec des petites pierres comme j'aime bien. Bon, pour faire plus detailling, il y a sur ce Coupé 406 Un lavage eau chaude + Meguiar's Gold Class avec gant microfibre Un passage complet à la Clay 3M Un passage complet au polish anti-rayure Abel Auto avec ma petite polisheuse Feu Vert à 30€ Un passage complet au sealant Black Hole de Poorboy's avec ma petite polisheuse Feu Vert à 30€ Un passage complet de cire NXT 2 de Meguiar's à la main Puis une 10 jours après, (hier donc), de nouveau un lavage eau chaude + Meguiar's Gold Class avec gant microfibre puis un passage complet de cire NXT 2 de Meguiar's à la main. Stéphane
ah Stéphane et les belles pierres une grande histoire, mais ça fait joli ealove et le poorboys sealant, tu as un bon retour sur ce produit, il m'a longtemps fait de l'oeil
Je n'ai pas beaucoup de modèles de comparaison. Il est clairement mieux que le Meguiar's Etape 2 (mais bon, ce n'est pas difficile d'être plus efficace :twisted: ) et me semble aussi bon que le Wolfgang machin bidule truc que t'avais utilisé sur ma 3200 GT. Si tu veux passer à la maison, je t'en donnerai un peu. Avec le grand flacon j'ai de quoi traiter mes voitures pour de nombreuses années. :mrgreen: Stéphane
+ 1. C'est un glaze qui est plus destiné pour les voitures foncées. Bon petit produit que j'utilise. Le DGPS est sealent a base de polymére, en l'occurence de quoi, ce serait plutôt un complément au Black hole et la suite logique aprés l'application de ce dernier. <c'est un des meilleurs sealent pour moi et sa combinaison avec la Fuzion est super.
Ah pardon, ok, un Glaze... :? J'ai omis d'ajouter qu'il y a eu un passage des pneus au Meguiar's Gel Endurance et un traitement des plastiques noirs au Polytrol. Ce matin, départ au boulot avec le Coupé 406. Magnifique effet perlé de la pluie sur la carosserie. ealove Stéphane
Très belle ta 406 du haut de ses 9 ans. Je trouve en effet qu'elle est encore d'actualité, voir plus belle qu'une 407 coupé
Hop, séance nettoyage ce samedi avec une petite couche de Meguiar's NXT 2.0. :mrgreen: OK, il y avait eu aussi une couche de Poorboys Black Hole la semaine passée. Attention reflets ! ealove Et maintenant, où est la carosserie ? eacontent Le pailleté dessus et l'effet miroir sur le côté. Le pailleté du gris Hadès. Stéphane
Ca brille bien, j'imagine même pas ce que ça aurait donné avec une bonne carnauba ! Vraiment beau ce gris Hadès !
La seule comparaison que j'ai pu faire c'est avec la Zaino. Franchement, sur ce gris ce n'est pas mieux avec la Zaino qu'avec la Meguiar's. Stéphane
Ah bon ? Tu as des photos du Zaino sur la 406 ? De toutes façons, ça se voit qu'elle est bien protégée donc. Le 406 Coupé doit être la plus belle Peugeot suivi de la RCZ puis la 205 GTi eabanana