Bonjour à tous, Je fais appel à votre expérience ! j'ai découvert ce week-end sur la voiture de Mme des vilaines traces de frottement sur le bas du pare-choc avant. Voir photo ci-dessous. Selon vous, qu'est-ce que je peux tenter pour atténuer la trace et la rendre moins visible? La plastique ayant blanchi, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire... Un bon nettoyage + dressing plastique peut-il aider? Si oui, des produits à me conseiller ? Merci d'avance pour votre aide
La un dressing ne fera rien, étape polissage pour atténuer, mais selon les défauts, il faudra peut être aller plus loin.
Ok merci, je me doutais un peu de la réponse malheureusement ! Le plastique étant texturé, quel couple polish / applicateur puis-je tester sans crainte @Béhième ?
En polish : Meguiar's Swirl Remover, Menzerna 1100 et 3000. En pads manuels : Lake Country Orange et Blanc.
Avant d'acheter autres choses, utilise déjà ce que tu as, avise après. C'est comme ça que je vois la chose plutôt que d'acheter X produits qui au final ne feront pas mieux.
Ok ça marche, par quel polish je commence? La correction la plus faible? Meguiar's swirl ou Menzerna 3000?
Jamais poli des plastiques. La sécurité c'est de commencer par le plus soft et passer à plus abrasif. Donc je dirai d'abord le 3000, tu vois ce que ça donne. Mais je pense que ca va être léger ... À voir. Tes tests m'intéressent...si tu as l'occasion de faire quelques photos , ca servira à tous. Merci de ton partage.
Oui moi non plus, jamais poli ce genre de plastique. Je vais déjà tester sur une partie moins visible pour voir ce que ça donne avant de me lancer Je ferai des photos, pas de soucis.
Je ne l'ai fait qu'une fois pour des rayures a priori similaires, et me concernant le cœur du truc c'était le ponçage (500 => 800 => 1000 de mémoire), pas le polissage (j'avais tout de même utilisé un polish de finition après ponçage). Mais bon, tu ne risques rien à ne tenter que le polissage en premier lieu, t'aviseras ensuite.
Hello, Mon retour comme prévu J'ai pu tester le polissage sur le pare choc, loin d'être parfait mais c'est quand même beaucoup mieux, les rayures sont toujours là mais moins visibles ! J'ai fait avec les produits que j'avais en stock: - Nettoyage APC Valet Pro - Polissage manuel pad Blanc + Polish Menzerna 3000 - Résultat moyen, donc test pad blanc + Polish Menzerna 1100 - 3ème passe Menzerna 3000 toujours au pad blanc - Nettoyage APC - Pose dressing avec un fond de Sonax XTreme gel plastique que j'avais en stock. Quelques photos: Les belles rayures Nettoyage / Polissage Résultat Avant / Après