Je te confirme que c'était bien l'iss (en fait confirmation par les astronomes pro qui étaient sur site hier).
Bonsoir,je remercie tout les participants du forum pour une discipline pas forcément évidente. La photo de mes jumelles qui ont été utilisées pour voir en champs large.
Oui ailys c'est un bon triplet qui permet (sur un trépied car 2.5kg ) de voir Jupiter et ses satellites, saturne mais c'est surtout pour le ciel profond:amas ouverts.... Cela est un complément de mon télescope skywatcher 150/750. J'ai mis la photo sur le forum pour m'entrainer(je ne sais que depuis hier). On peut trouver ce matériel chez l'excellent "optique unterlinden".toute fois des jumelles 10×50 sont plus faciles d'utilisation :mais les prix ATTENTION de 150 à 2000€!!!!. Mes jumelles Kepler 20 × 80 sont à 180€ en général. Bonne nuit étoilée A bientôt
Bonjour , à nouveau un français dans l'espace! Thomas PESQUET est en ce moment dans l'ISS pour une mission de 6 mois.il communique beaucoup dans les médias et c'est facile de suivre son aventure..
Bonjour .Des infos de Thomas PESQUET . Il aura fait aujourd'hui une sortie extra-véhiculaire de 6 heures pour améliorer l'ISS.(combi obligatoire ). Il est le 4ème Français à l'avoir fait. Ce mec déchire tout avec classe et décontraction.trop fort .
Bonsoir, Avec les belles journées de printemps le ciel nocturne s'offre aux astronomes et à tous. Le spectacle est gratuit,profitons en. Il est 21h15 et on peut voir visible entre Est et sud un magnifique levé de JUPITER. .. Excellente soirée.
Oui dans le désert il y moins de risques. La NASA confirme que l'équipage va bien.tout c'est bien passé. Trop fort!!
Super A voir absolument dans le télescope de 940mm (presque un mètre de diamètre ). Je ne serai pas présent car travail. .. À bientot
C'est dommage , ça aurait été l'occasion ^^ Je te ferais un retour si on y va ,merci d'avoir transmis l'info