Bonjour, Je souhaite avoir vos avis pour l'application de l'UDS et de la PEB L'UDS est à appliquer élément par élément ? avec un tampon en mousse, un tampon en microfibre ou autre ? Combien de temps me conseillez-vous laisser agir l'UDS ? En ce qui concerne l'application et le séchage de la PEB, que me conseillez-vous ? tampon en mousse, un tampon en microfibre ou autre ? Combien de temps me conseillez-vous laisser agir la PEB ? Merci pour votre retour et vos précieux conseils.
Comme te le montre la lecture de ce forum les avis divergent sur le temps d'attente de la PEB et de l'uds. N'hésites pas à chercher les motivations et résultats de chacun pour celà. Pur l'uds et la PEB je les étales sur toutes la voitures
J'ai répondu sur le topic UDS. UDS = Glaze PEB = Sealent Le PEB doit sécher env. 1 heure minimum [/img] Côté tampons je te conseille les Meguiar's jaunes ou blancs (blanc pour le PEB surtout). J'en ai encore reçu 2 packs de ces 2 tampons.
Nounours, l'UDS c'est pas obligatoire élément par élément (?). Tu peux pas faire sécher 30 minute un élément puis un autre, si ?
Sympa cette explication Nounours. Mais bon je rechercherais pas vraiment cette "option" d'Anti-Hologramme. Merci
En effet, c'est très intéressant à savoir. En ce qui concerne l'application de l'UDS : est-ce préférable en cercle ou en mouvement rectiligne dans le sens de la carosserie ? Avez-vous essayé les chiffons à lustrer en coton d'Autoglym ? (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-PPC) Ou est-il préférable d'utiliser des tampons Meguiar en mousse (jaune) ? Quel est le plus adapté entre les 2 ?
Bonjour, Que pensez-vous si je fais : 1er jour : lavage + UDS 2ème jour : -Quick detailler Meguiar (pour dépoussiérer la voiture) puis PEB Merci pour vos retours
Merci pour ton retour nounours. Pourquoi déconseilles-tu le QD ? a-t-il une influence sur l'UDS (ou est-il incompatible avec celui-ci ?) que tu me le déconseilles ? Quand tu dis "juste un coup d'eau", tu veux dire rinçage au karcher puis séchage (pour le dépoussiérage) ? (il me semblait que le QD servait à dépoussiérer)
Nounours, je ne risque pas de rayer la peinture si je rince au karcher et si après je sèche avec une microfibre ? Dans le cas que je précise, ne vaut-il pas mieux passer une clay avec le QD ? Que préconises-tu pour le séchage ? J'ai l'absorbeur magnétique mais il prend pas mal de temps pour le séchage (environ 20 min : il faut faire 2 passages pour bien essuyer ma titine en entier).
Non il ne faut pas passer la clay, cela oterai tout ce que tu as pu faire avant. Si ta microfibre est propre et de bonne qualité il n'y pas de risque de rayure, beaucoup moins qu'en passant un QD... Pour le séchage, procure toi une raclette en silicone, tu gagneras beaucoup de temps!
Je lave mes microfibres (blanches de Meguiar) + l'absorbeur magnétique à la main puis en machine à laver après chaque utilisation. Les microfibres blanches de Meguiar sont-elles adaptées pour le buffing de l'UDS ? la PEB ?
Je ne connais pas ces microfibres, mais il n'y a pas de raisons qu'elles rayent, même si tu pourrais trouver mieux et moins cher Du style une Poorboy's ou même des eurow