Ampoules Led

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par schtroumpf, 30 Juillet 2017.

Partager cette page

  1. myc

    By:myck15 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    On dit pas le wattage mais la puissance. :)

    Sinon, le fait de diriger ou non la lumière vers le visage c'est pas le problème. L'éblouissement intervient quand l'oeil, plongé dans une certaine obscurité, doit réagir à une source lumineuse. Plus la source lumineuse est forte plus l'éblouissement va être fort. Une ampoule halogène ayant une puissance de 100w aura un flux lumineux plus puissant qu'une ampoule de 50/55 w et ce surplus de lumière peut éblouir. Pour s'en convaincre, il suffit de croiser un véhicules avec les antibrouillards av allumés. Même bien réglés, ça éblouit plus qu'un véhicule qui les a éteint. C’est d'ailleurs pour ça que le code de la route oblige a couper les AB av lorsque l'on croise quelqu'un ....
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2017
  2. schtroumpf

    By:schtroumpf15 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Bon j'ai compris la morale et le jugement que vous portez.
    Tous ceux qui ont autre chose que des ampoules 55watt, que ce soit des ampoules led, xénon, laser sont irrespectueux ?
    Voir et être vu ne suffit pas ou n'est pas le plus important.
    La première voiture qui a sorti les xenon avec un luminosité qui est passée à 3200 lm est l'audi R8
    Bmw et audi ont sorti des véhicules à l'éclairage mille fois plus puissant au laser.
    Et audi pense pourvoir sortir l'oled encore plus puissant, mais où va t'on s'arrêter bonne mère, je me le demande.
    Voir et être vu et éblouir tout le monde sera la devise de demain.
    http://www.lesnumeriques.com/voiture/halogene-xenon-led-laser-revolution-phares-a2705.html

    Je suis donc d'accord avec vous, je suis irrespectueux en voulant voir mieux et être mieux vu, car le risque d'être éblouissant est un trop gros risque;
    Faut ne mettre que des halogènes 55watt qu'ils soient bien réglés ou non.

    Ceci étant dit, j'aimerais pouvoir revenir dans le sujet et avoir des réponses de celles ou ceux qui utilisent des ampoules leds pour m'aider au montage.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2017
  3. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre15 Août 2017
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    j'ai modéré quelques post ne servant a rien
    Personne n'a voulu froisser personne , mettons cela sur le compte de la maladresse

    :)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Fra

    By:Fran04715 Août 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Ben sur la première photo de la page, on a l'impression qu'il y a une sorte de bague blanche sur chaque lampe ... ???
     
  5. schtroumpf

    By:schtroumpf15 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Je comprend pas trop là, je te remet 3 photos.
    Il y a une bague incolore en plastique .
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. Fra

    By:Fran04715 Août 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    oui, cette bague incolore, elle sert à quoi ?Ne faudrait-il pas fixer le cylindre avec la bague métallique sur cette bague en plastique (maintenu en force, sens à respecter ?) ?
     
  7. Athrun Zala

    By:Athrun Zala16 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    298
    J'aime reçus:
    343
    Points:
    63
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Simplement pour préciser, A la différence des optiques de ta punto ou de ta 307 les optiques nouvelles générations FULL LED sont étudiées pour recevoir des LED justement et ça ça change tout, comme les gens qui mettent des xénons de seconde monte dans des phares qui n'ont pas de lentille prévu pour, ça éblouit.
    Sans compter que avant tu morflais un peu quand tu passais dans un faisceau d'empoule halogène mais la dernière fois j'ai eu le malheur de passer dans le faisceau d'une Audi MATRIX LED qui passait sur un dos d'âne et niveau éblouissement c'est 100 fois pire.

    ;)
     
  8. schtroumpf

    By:schtroumpf16 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    J'ai cherché à quoi sert cette bague et.....je cherche encore.
    J'ai plus l'impression que cette bague en silicone sert de joint.
    Elle est toute molle cette bague.
     
  9. schtroumpf

    By:schtroumpf17 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Ayé...........eurêka, j'ai trouvé.
    En fait si tu forces l'ampoule à rentrer dans la bague cylindrique, la bague en silicone se coince au milieu et permet à la bague d'être maintenue sur le corps de l'ampoule led .
    Je crois que tu pensais à un truc de ce genre ;) .
    Sur la photo en dessous , la bague en rouge (B ) doit se glisser en dessous de la longue bague cylindrique par forcing..

    Mais cela ne va pas pour autant, car le diamètre de la bague cylindrique en alu (D1 ) ne passe dans l'orifice du phare qui ne laisse passer que la tige led de diamètre (D ) .
    [​IMG]

    Je me demande si au départ, il n'y avait pas des ampoules au culot européen qui aurait donc laissé passer la led sans problème, mais qu'ils ont du mettre des halogènes et donc rétrécir l'orifice.

    Pour info, l'étiquette sur le câble de cette ampoule a comme indication 6500k, alors que l'annonce du produit stipule bien du 6000 k
    (capture d'écran effectuée), j'ai donc fait une réclamation auprès d'ebay.

    Par contre pour la H7, il n'y a pas d'étiquettes sur le câble.
     
    Dernière édition: 17 Août 2017
  10. Fra

    By:Fran04717 Août 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    oui, c'est bien à ça que je pensais, mais c'est bizarre que ça ne rentre pas. Et si tu mets la bague métallique dans l'autre sens ? ça raccourcit la partie qui doit être dans le phare mais ça doit rentrer. Pour être sûr du sens, il faut mesurer la distance entre la surface d'appui et le filament d'une lampe halogène.Tu dois retrouver la même distance entre la surface d'appui (bague métallique je suppose) et la position des leds. Si tu ne retrouve pas la distance correspondante, c'est que le montage n'est pas bon ou que la lampe n'est pas la bonne, du coup tu vas soit éblouir tout le monde, soit mal éclairer, vu que la distance focale ne sera pas la bonne par rapport à la lentille (ou la parabole si tu n'a pas de lentille).
    Je sais pas si c'est clair...
     
  11. schtroumpf

    By:schtroumpf19 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Un peu clair, heu...
    Je dis que c'est clair, pour passer pour un profane..., chut faut pas le dire
    ...
    Oui oui, je crois voir à travers le nuage un soupçon de compréhension.
    Comme dirait Hugues Aufray : ce n'est qu'un peu de brouillard que le soleil déchire.

    Voilà 2 photos, une avec la bague dans un sens et l'autre dans l'autre, y a pas beaucoup de différence :
    http://www.casimages.com/i/<br /><b>Warning</b>: ftp_put() [<a href=\

    Y a un problème avec casimages, je reviens dés que bug cas disparu
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2017
  12. schtroumpf

    By:schtroumpf19 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Dernière édition: 19 Août 2017
  13. poulaffe

    By:poulaffe19 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2017
    Messages:
    2 608
    J'aime reçus:
    1 452
    Points:
    113
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Pourquoi pas directement par le forum?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. schtroumpf

    By:schtroumpf19 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    je n'y ai pas pensé, mais regarde au dessus, j'ai trouvé avec zupimages.
    Merci quand même de l'aide. ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Août 2017
  15. poulaffe

    By:poulaffe19 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2017
    Messages:
    2 608
    J'aime reçus:
    1 452
    Points:
    113
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Pas de soucis, tu le sauras pour la prochaine fois :;):
     
  16. schtroumpf

    By:schtroumpf19 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Oui, mais je t'avoue que depuis 2005, je passe par casimages et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce jour.
    D'autre part, les hébergeurs d'images liés aux forums, je ne suis pas chaud, pas trop confiance.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Août 2017
  17. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre20 Août 2017
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    ha ? et pourquoi ?
     
  18. Fra

    By:Fran04720 Août 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Je ne vois pas les images....bad gateway 503....
     
  19. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre20 Août 2017
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    elles sont affichées pourtant
     
  20. schtroumpf

    By:schtroumpf20 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Ben oui, comme dit utilisateur libre, nous les voyons.
    Comme casimages est revenu normal, je te remet des images de casimages, si tu ne les vois toujours pas, je pense que tu as un souci.
    Perso, moi c'est les vidéo youtube que je ne vois pas, alors que si je visionne directement sur youtube, pas de problème.
    Idem sur téléloisirs, plus moyen de voir les vidéo et aussi sur un autre site.
    Maj adobe flashplayer à jour.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Question de vie privée, l'impression qu'avec les hébergeurs d'images liés aux forum, le traçage est plus facile.
    D'ailleurs j'évite le plus possible à mettre mes images sur le lecteur C, je les met sur un dd externe.
    Sauf pour casimages parfois...

    Pour info, j'ai été ,remboursé de mes ampoules H1 car 6500 à la place de 6000k et je peux garder les ampoules
    @lutilisateurlibre : ça fait vraiment une grosse différence entre 6000k et 6500k, ou dois je essayer de trouver des ampoules 6000k. Dans ce cas les ampoules remboursées de 6500k seraient inutiles.

    Quant aux H7 pas encore essayé de les mettre, comme il y a pas d'étiquettes, je ne sais pas si elles sont en 6000k annoncées ou en 6500k.
    J'ai envoyé un mail au vendeur sans faire de réclamation.
     
    Dernière édition: 20 Août 2017

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top