salut a tous!!! voila ma question: on ma demandé de polir (refaire briller quoi) 2 "caravanes" américaine en alu type airstream et je voulais savoir si la méthode est la même que pour le polissage d'une voiture, genre est ce que mon FG 500/2500/4000 + pad hex logic orange vert blanc feront l'affaire ou est ce qui faut un autre produit ou une autre méthode????? 2e questions (plus délicate) le prix.....!!!!!! je pensais demander le double d'un polissage traditionnel (minimum vu la surface à traiter!!!) mais avant de faire un devis j'attend justement vaut reponses donc....... merci d'avance!!!
Question con mais : l'alu est-il verni ? Si oui, alors c'est la même technique pour une carrosserie moderne ;-) Si non, à mon avis faudra utiliser des polish / compound spécialement développé pour l'alu.
Salut peut tu être plus précis ? tu veut juste refaire briller ou enlever les rayure? Sinon tu peut essayer le peek de autosmart et après trouver une autres pate a polir plus fine.Ou du belgom pour l'alu ou le chrome. Tu as aussi la paille de fer 0000 tu passe ça avec du peek si il y a des rayure. Faut voir aussi si c'est juste de l'alu poli ou chromé et si il y a des trop grosse rayure tu est bon pour faire un bon polissages au papier et à la pâte a polir. Si tu part sur un polissages avec papier et pâte a polir tu peut acheter des kit avec pâte et embout de perçeuse avec dique en coton et en flanelle ca marche super bien.
Ok donc un coup de peek ou de belgom alu ou chrome avec du coton a la main ou microfibre ca devrait allez
ok merci je vais voir ca avec du belgom.....et niveau tarif pour ce genre de "vehicule" c'est correct???
J'aurais dit ça également... par contre voilà la surface quoi... Je souhaite bon courage pour ce boulot et te supplie (à genou même ) de faire un reportage si tu as la chance de faire cette rénovation
J'aurais dit ça également... par contre voilà la surface quoi... Je souhaite bon courage pour ce boulot et te supplie (à genou même ) de faire un reportage si tu as la chance de faire cette rénovation
ah, bonne chance l'ami et bon courage je vais pas faire un long texte mais de donner un lien il existe du matériel pour polir l'alu que tu peux mettre sur ta polisseuse ALU, le poli brillant de l'... exemple Bloc de pâte à polir BLANC certaine caravane sont vernie d'autre pas, l'alu s'oxyde et celà s'appelle alumine http://www.pignonfixe.com/wiki/IMG/pdf/Polir_et_Chromer.pdf
Avant de commencer les travaux de polissage, il faut disposer de la plus propre surface possible. De ce fait, il convient de rincer la voiture à l’eau pour éliminer la boue et les poussières. pour plus d'informations sur le pollisage je vous invite a lire cette article : comment reussire le pollisage d'une voiture
C'est la fête en se moment (avec celui qui vends son IE ds les petites annonces) avec un bon déterrage de 2014 en prime