Salut, Alors voilà j'ai lavé ma voiture pour la première fois avec le concentrated car Wash de chez valet, et j'ai remarquer pendant, et après les séchage des belles grosses traces de goutte d'eau, ou de calcaire... J'ai lu plusieurs sujet sur les water spot, gyeon et Labocosmetica entre autre. Quelqu'un a des retours pour savoir lequel fonctionnerai le mieux pour enlever ça ? En sachant que je n'ai pas de protection sur ma titine. Merci
Tu peux déjà essayer de voir ce que ça donne avec un QD si tu as. Un QD pendant le séchage (Dry aide) ou après le séchage, permet souvent d'éviter ce genre de petit désagrément. Si QD pas efficace, il me semble que les produits Labocosmetica dédiés pour le calcaire sont vraiment très efficaces. Pas eu de retour sur le Gyeon, mais en général cette marque offre toujours de bons résultats. Après essaie de voir quelle est la cause de ton problème, mauvais séchage, shampoing qui a commencé à sécher avant le rinçage, mauvais rinçage, ou shampoing qui se rince mal, eau très dure qui a séchée etc.
Apres les water spot remover on vite leur limite si le calcaire a ''cuit'' l'ideal et d'avoir un ''polish" vitre qui serra beaucoup éfficace a mon sens. Plus purifient aussi du au cleanner qu'il contiennent .
Ha yes, j'y avait pas penser. Bon j'ai pas de QD, mais je tenterai à la prochaine commande avant d'essayer le water spot, on verra A mon avis c'est dû à mon eau, ou à un précédent lavage en station où j'avais pas eu le temps de secher... Du polish vitre ?! je savait même pas que ça existait.^^ Ça m'embête d'en arriver là, j'ai encore aucun matos pour polir et pas envie d'investir tout de suite dedans, je préfère ma familiariser avec tout le reste avant ! Edit : Ou alors juste un polish très doux avec un pad main si ça peut faire l'affaire.. un simple polish de grande surface ou autre pourrait suffire en attendant de pouvoir commander mieux ? Ou mieux vaut attendre ?!
Polish vitre ou de finition suffira pour enlever ces traces normalement. Passe une clay bar avant pour essayer, cela peut fonctionner également.
Vu les photos ça n'a pas l'air d'être trop attaqué. Un produit pour le calcaire devrait suffire (Energo labocosmetica). Il y a peu un membre avait fait une très bonne remontée de l'Energo et sa voiture était bien plus attaquée que la tienne. Et effectivement tu as aussi la solution Clay bar et/ou polish / polish vitre https://www.maniac-auto.com/fr/polish-vitres-phares/583-ceriglass-kit-.html Bref tu as le choix lol !
Nickel merci pour vos conseil, je prendrai un QD et l'energo a la prochaine commande et je tenterais ça !