Salut à tous... Pendant mes vacances dans les Landes, cherchant un peu d'ombre j'ai eu la merveilleuse idée de garer tous les jours ma voiture sous les arbres . Seulement j'ai constaté au bout d'une semaine que la carrosserie était constellée de taches oranges ressemblant à de la rouille ! Sauf que ce n'est évidemment ni de la rouille ni de la sève des arbres !! Pas grave, de retour de vacances je me suis dis (naïvement!!) qu'un bon lavage au M7 et hop, au revoir ces taches, et bien que nenni !!! Depuis j'ai trouvé la cause et testé plusieurs techniques et produits... Jusqu'à découvrir le "produit miracle" à ce problème spécifique ! Allez je vous mets au défi de trouver la cause et la solution !!!
Alors après le lavage au M7, j'ai testé décontaminant ferreux, dégoudronnant et Demoustic Net !! Tous sans le moindre résultat !
Ca chauffe mais les coupables ne sont pas des oiseaux ! Je vous donne un indice, les arbres en question sont des platanes
Platane – Tigre - Jardiner Autrement (jardiner-autrement.fr) "Le tigre du platane est une petite punaise qui pique au revers des feuilles de platane. Le miellat qu’il produit se dépose sur tout ce qui se trouve sous l’arbre ce qui peut rendre les carrosseries des voitures ou le mobilier de jardin collant."
Mais bon meme avec la clay c'était fastidieux, obligé de passer et repasser plusieurs fois au meme endroit pour enlever tous les résidus !! Cette salo...rie est incrustée dans le vernis Résultat j'ai mis 1h30 pour faire rien que le capot + les 2 ailes