Polishangel PolishAngel - Cosmic spritz

Discussion in 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' started by Béhième, Sep 26, 2015.

Share This Page

  1. papou37

    By:papou37Apr 19, 2016
    Membre

    Joined:
    Dec 4, 2013
    Messages:
    2,047
    Likes Received:
    843
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    J'ai compris que le Spritz est davantage prévu pour "recharger" périodiquement le Cosmic, et le High Gloss est davantage prévu pour créer une finition ultra-brillante pour le Master sealant ou le Cosmic, comme les Carnauba Arts le font pour les cires.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Last edited: Apr 19, 2016
  2. WestCoast76

    By:WestCoast76Apr 19, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    C'est exactement ça !
     
  3. chr

    By:christophe1739Apr 19, 2016
    Membre

    Joined:
    Sep 16, 2014
    Messages:
    311
    Likes Received:
    151
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    • J'aime J'aime x 1
  4. DDO

    By:DDOApr 19, 2016
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Dec 14, 2008
    Messages:
    1,365
    Likes Received:
    1,176
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Info. Fabricant à prendre avec des pincettes car toujours optimistes ;)
    La tenue est normalement plus longue qu'un rapidwax et qu'un carnauba art.
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. chr

    By:christophe1739Apr 19, 2016
    Membre

    Joined:
    Sep 16, 2014
    Messages:
    311
    Likes Received:
    151
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Merci :super: j'ai décidé ce sera le High Gloss
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ryn

    By:rynouApr 21, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Hello :chinois:
    Depuis j'utilise le cosmic spiritz, j'en suis très satisfait :coeur3: (pour sa facilité de pose mais surtout pour le rendu/beading/sheeting :coeur3:)
    Les jours passent et je suis toujours aussi impressionné du rendu donné :coeurs:
    Ma question est comment préserver au mieux le maintien le cosmic spiritz ?
    Je comptais procéder de la sorte :
    Etape de lavage :
    Pré-rinçage / Prélavage / lavage à l'extremys / rinçage, puis étape finition via l'Aqua ou innova ?
    Une fois le véhicule terminé, est-il possible de passer un QW autre que le spiritz pour préserver au mieux ce cosmic spiritz ?
    Si ce n'est que moi, je cherche pas et toutes les 2 semaines, je repasse un coup de cosmic spiritz :héhé-80:
    Avant d'arriver à cette solution ultime, autant utiliser les autres produits PA de la marque pour se faire plaisir aussi :coeurs:
    Est-il possible toutes les 2 semaines de passer un coup de rapidwaxx + gold zirkon ou cela va dénaturer le rendu et tenu du cosmic spiritz :triste: ?
    Si c'est le cas, ces produits seront céder à un autre acquéreur pour qu'il se fasse plaisir :hum1:
    Merci par avance de votre aide :chinois:
     
  7. Béhième

    By:BéhièmeApr 21, 2016
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense que ce que tu vas faire, c'est couche sur couche et ça va pas être terrible.
    Mieux vaut faire ton pré-lavage + un lavage avec le extremys pour rester neutre en rendu.
    Car si tu laves avec le innova ou que tu utilises un autre qw, ça va passer au dessus.
    Tu vas modifier ton rendu/beading et sheeting.
    Pré-lavage/lavage/séchage, rien de plus et je pense qu'il vaut mieux attendre plus que 2 semaines avant de recharger avec le spritz.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. ryn

    By:rynouApr 21, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Merci Francky pour ta réponse :super:
    Ce que tu me dis là, c'est qu'une fois appliqué le spiritz, c'est juste de l'entretien classique puis application tous les 2 mois et terminé :coeurs:
    En gros, le rapidwaxx et gold zirkon, ils me seront plus d'une grande utilité ? d'où je peux m'en séparer sans aucun soucis ou faut que je les garde sous le coude :lol1:
     
  9. al27

    By:al27Apr 21, 2016
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Tu peux le garder si tu poses du master sealent , le spritz est vraiment plus pour le cosmic .
    Ou tu les gardes pour faire jolie cds ta collection car sinon tu va te retrouver avec un trop en plein milieu
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. papou37

    By:papou37Apr 21, 2016
    Membre

    Joined:
    Dec 4, 2013
    Messages:
    2,047
    Likes Received:
    843
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    A la base, le Cosmic Spritz est déjà le produit d'entretien du Cosmic. Alors chercher un produit d'entretien du produit d'entretien, ça me semble illusoire en effet.

    Un entretien au shampoing neutre, ça suffit. Et dans ce domaine, l'Extremys est excellent.
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. ryn

    By:rynouApr 21, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Merci al27 et papou37 pour vos réponses :super:
    Je suis d'accord sur votre remarque concernant le cosmic spiritz pour préserver et entretenir la pose d'un cosmic sur un véhicule, c'est l'idéal :chinois:
    Par contre, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir le cosmic pour profiter du cosmic spiritz :chante:
    La durée sera moins longue en effet, car j'ai rien en dessous, mais je suis tranquille pendant un moment, et le résultat est là :coeurs:
    Merci al27 pour ton conseil :;):
    J'utiliserais ces produits lors des prochaines visites chez la famille ou les amis, histoire de les faire rêver un peu :coeurs:
    Par contre, pour la pose du MS, quand j'aurais du temps pour tout bien refaire, j'ai déjà mon idée de combo :coeurs:
    Après pose du MS en 2 couches, ça sera cosmic spiritz + high gloss :coeurs:
    ça peut surprendre, mais j'ai envi de tester pour voir :;):
    C'est pour ça que j'attends avec impatience ce high gloss pour le tester directement sur mon véhicule qui a déjà 2 couches de cosmic spiritz :hum1:
    En tout cas merci les gars pour vos conseils :;):
     
  12. Béhième

    By:BéhièmeApr 21, 2016
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je trouve que tu vas faire un peu trop de mélange.
    A ta place, je me prend le cosmic et je pose le spritz ou le high gloss, mais pas les deux.
    Après c'est ton véhicule, mais je trouve qu'en ce moment la mode c'est de chargé avec trop de choses.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. WestCoast76

    By:WestCoast76Apr 21, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Ben oui, mélanger le MS avec le Cosmic Spritz n'est déjà pas logique alors rajouter le high gloss encore part dessus... euh, weird
    Comme te le suggères Béhième, passe déjà un coup de Cosmic après avoir passé l'Invincible pour avoir une base parfaite.
    Ensuite, si tu veux encore plus de brillant, le high gloss sera ton ami :)
    Mais surtout, prends le temps de bien faire les choses afin d'éviter de refaire le travail 3 fois :lol1:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Men

    By:MenzoMay 24, 2016
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    20160524_201050.jpg Utilisé ce jour apres lavage a l extremys d un cosmic v1 vieux de 6 mois.
    Un vrai bonheur a poser, et le resultat est franchement beau je ne m attendais pas a prendre une claque comme cà.
    Une pulvérisation ou deux par panneau, on etale avec un coté de maxi cocoon, on la retourne, et on essuie. Que c est beau!
    Bref j adore!
    La suite au prochain lavage concernant la protection ajoutée.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Men

    By:MenzoMay 24, 2016
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Et une petite vue laterale
    On note aussi le beading du PA supersport sur la jante :D

    20160524_201032.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. WestCoast76

    By:WestCoast76May 25, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Te revoilà reparti pour quelques mois !
    J'ai posé mon cosmic V2 il y a un mois et je crois que je vais remettre une petite couche bientôt... pour le plaisir même si le Cosmic n'a pas bougé d'un iota :D
     
  17. Men

    By:MenzoMay 25, 2016
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Oui voila je pense en passer un coup par mois jusqu a la rentrée, et une renov.
    Et ensuite, nouvelle pose de cosmic V1 puis de spritz tous les mois, entretien extremys ou bathe.
    Bien sympa tout cà :)

    En tout cas meme au bout de six mois le cosmic est toujours present.
    Le sheeting/beading en ont pris un coup, mais ca c etait avant le spritz :)
     
  18. WestCoast76

    By:WestCoast76May 25, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Tu peux aussi ne faire ta nouvelle prépa que l'année prochaine si le Cosmic a bien été entretenu par le spritz !
    Sachant que le Cosmic V2 (qui est à peu près pareil que le V1) est donné pour 5 ans, je crois que je vais essayer de le faire tenir un bout de temps et voir ses limites notamment cet hiver avec les routes salées que j'emprunte :)
     
  19. k1k1

    By:k1k1May 25, 2016
    Auto Detailing Reims

    Joined:
    Nov 28, 2014
    Messages:
    374
    Likes Received:
    214
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +214 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330D Sport Design M
    Prénom:
    Nicolas
    Ca vous ai déjà arrivé de marquer le Cosmic en passant une MF genre cocoon dessus ?
     
  20. WestCoast76

    By:WestCoast76May 25, 2016
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    faire une trace ? Qui ne partirait après ? non !
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top