Polishangel Polishangel Black Bond

Discussion in 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' started by Béhième, Jul 16, 2017.

Share This Page

  1. Submalawi

    By:SubmalawiAug 16, 2017
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2016
    Messages:
    7,947
    Likes Received:
    2,626
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Merci de nous remettre sur le droit chemin, je comprends tout de suite beaucoup mieux.
     
  2. poulaffe

    By:poulaffeAug 16, 2017
    Membre

    Joined:
    Jan 23, 2017
    Messages:
    2,608
    Likes Received:
    1,452
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    +1
     
  3. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmAug 16, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Je ne l'achèterai sans doute jamais, du coup son prix (que je trouve excessif) ne me dérange pas.

    Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il vienne remplacer le Honey qui était très satisfaisant.
    Les deux auraient pu/dû cohabiter, surtout si comme dis DDO les deux ne sont pas comparables.
    Protection vs Dressing.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Béhième

    By:BéhièmeAug 16, 2017
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai le même avis, dommage pour le honey que je trouve vraiment chouette.
     
  5. DDO

    By:DDOAug 16, 2017
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Dec 14, 2008
    Messages:
    1,365
    Likes Received:
    1,176
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Je suis d'accord avec vous, les deux produits pouvaient aisément cohabiter.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. tonicale

    By:tonicaleAug 16, 2017
    Membre

    Joined:
    Feb 7, 2007
    Messages:
    2,247
    Likes Received:
    206
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Si le prix fait débat, c'est peut être parce qu'il est généralement bien au dessus des autres.
    Tu as trouvé d'autre produit plus cher et oui il y en a, comme quoi le délire n'a pas de limite :hein:
    On met un peu de céramique dans le tube et hop le prix explose. Le détailer aguérri se doit d'être riche.

    Je ne pense pas confondre le terme dressing et protection, mais tout dépend comment chacun interprète ces termes.
    Moi je le vois comme ça:
    Un dressing, c'est un produit qui rend la surface au top et qui la protège quelques jours voir 2/3 semaines grand max.
    Une protection, c'est un produit qui dure, des semaines ou mois, voir des années.

    Le Polytrol, l'AG Bumper and Trim, le Black Wow vous les classés en dressing? Ces produits ne partent pas en 1 semaine.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. DDO

    By:DDOAug 17, 2017
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Dec 14, 2008
    Messages:
    1,365
    Likes Received:
    1,176
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    [Si le prix fait débat, c'est peut être parce qu'il est généralement bien au dessus des autres]
    Et bien là, pour une fois, les CARPRO, FICTECH et GEYON sont largement plus chères :)

    [comme quoi le délire n'a pas de limite]
    C'est un marché. Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous excuser de proposer un produit sur un segment où nos concurrents sont présents ? En plus, pour une fois, on est mieux placé en terme de prix :) C'est assez rare, il faut donc le souligner.
    Pourquoi des gens achètent des voitures pouvant aller à 300km/h : nos autoroutes sont limitées à 130km/h ? Pour "pouvoir" aller vite ... pourquoi n'achètent-ils pas d'avion alors ? Le délire n'a peut être pas de limite, mais c'est pareil dans tout.

    J'ai bien compris que toi, tu n'achèteras pas ... mais sur toute la planète c'est ce que les gens veulent : de la céramique. Avant il y avait le PTFE, maintenant c'est la silice et dans 5/6 ans se sera autre chose et très probablement encore plus chère.
    Donc on le fait :)
    PA n'est pas plus philanthrope que les autres marques.

    Historiquement les produits plastiques extérieurs ont évolués de la manière suivantes :
    Les "Rénovateurs", mélanges d'huile de vidange et de cirage (oui, oui) : le but était de noircir les pares-chocs. Beau, mais éphémère.
    Ensuite, on a fait la même chose, mais en formant une couche très résistante un peu comme une coque. Bien, mais compliqué à l'application, et problème de jaunissement et craquelure.
    Puis les voitures ont évolués ... les pares chocs en plastiques disparaissent, ainsi que les baguettes sur les portières. Mince que va-t-on vendre :pleurs: ????
    Reste les pneus, les joints et quelques coques de rétro : c'est l'avènement du silicone, du kérosène et des bloqueurs d'UV
    C'est pas mal, cela donne l'impression d'une réhydratation des caoutchoucs ... Un inconvénient majeur : en fonction des gommes / plastiques les résultats ne sont pas les mêmes et les durées de "vie" ne sont jamais identiques en fonction des conditions (notamment climatiques).
    D'autant plus, que les plastiques changent et absorbent de moins en moins les produits.
    On revient à l'idée d'ajouter une épaisseur la dessus pour former une couche qui va figer la substance "hydratante" et créer un bouclier, mais cette fois très fin et très résistant, qui ne jaunit pas et qui ne craquelle pas : avec la silice cela fonctionne.
    D'autant plus, qu'avec les shampoings et les quick-wax dopés en SIO2 lors des entretiens, l'utilisateurs va renforcer la protection.

    La prochaine évolution sera - je pense - dans la préparation du support. D'ailleurs une marque citée plus haut, a déjà commencé il y a 6/7 ans avec le Pre Wow. Bon, les autres marques n'ont pas suivi (du moins pour le moment), d'où un passage très discret sur les écrans radars.

    A+ :)
     
    • J'aime J'aime x 7
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. ailys

    By:ailysAug 19, 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour la fiche.

    Par contre : merci en plus du PREFIXE DE MARQUE de penser à mettre le nom de la marque en titre. Car les utilisateurs de TAPATALK sinon ne voient pas ce PREFIXE :)
     
  9. Dolphy77

    By:Dolphy77Aug 19, 2017
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jan 31, 2013
    Messages:
    3,353
    Likes Received:
    766
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    encore un produit à prendre :mdr4:
     
  10. ryn

    By:rynouSep 7, 2017
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    En cette période de rentrée, test du nouveau dressing en cet fin d'aprem après préparation des jantes :coeurs:
    [​IMG]
    Tout d'abord, lavage des jantes (P7 / Iron7) et dégraissage (x2) des pneu avec U7
    préparation des jantes : esclate lotion + supersport x2 (int / ext)
    Avant
    [​IMG]
    Pendant la pose du BlackBond
    [​IMG]
    La texture est très liquide (odeur chimique citronné mais pas prenant lors de la pose)
    Après
    [​IMG]
    j'ai dû consommé < de 10 ml et encore j'aurais pu mieux faire si j'avais pas tartiner à cause du tampon mousse que j'ai utilisé :bah:
    pour ma part, aucun buffing, je veux voir comment il se comporte après séchage naturel.
    Pendant la pose, on voit bien l'aspect brillant, mais cela s'estompe un ptit peu par la suite.
    on verra bien le résultat final au bout des 10h de pose :hum1:
    Je viens de voir également sur le descriptif de la fiche qu'il fallait secouer le flacon avant utilisation (chose que je n'ai pas du faire je crois)
    A voir s'il y a une grosse incidence pour la tenue du dressing :lol1:
    Le BlackBond me fait penser un peu au Swissvax pneu que j'affectionne particulièrement, à voir maintenant s'il est plus performant.
    Espérons que tout tienne jusqu'à l'hiver :clin:
    je vous ferais un retour dans le temps pour la durée.
    Voili voilou
     
    • J'aime J'aime x 4
    Last edited: Sep 7, 2017
  11. ayrton53

    By:ayrton53Sep 7, 2017
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    10,337
    Likes Received:
    4,055
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    merci pour le retour, à voir la durée dans le temps en effet, c'est souvent le point faible des dressings pneus...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ryn

    By:rynouSep 11, 2017
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    suite à un aller-retour express ce week en bretagne, voici un aperçu du rendu du BlackBond après 700 km.
    Pneu Avant
    [​IMG]
    Pneu Arriere
    [​IMG]
    le pneu arrière semble avoir moins morflé
    Au moins le test a été fait dans les conditions les plus favorables (week-end hyper pluvieux :lol1:)
    Je ne sais pas s'il reste encore grand chose chose du BlackBond à l'avant, mais il a bien morflé.
    Si le temps me le permet, je vais sans doute faire un ptit lavage d'ici ce week-end histoire de voir comment ça se passe.
    Par contre, j'aurais une petite question pour les experts ou à @DDO concernant le nettoyage des pneus.
    Comment dois-je procéder vu que le BlackBond a été posé sur les flancs des pneu ?
    on procède comme d'habitude, c'est à dire nettoyage et dégraissage des flancs (pour ma part U7 en 1/5) ?
    cela n'est-il pas trop agressif ou cela risque t'il de faire sauter par la même occasion la protection ?
    ou faut-il simplement prendre un APC / shampoing soft pour le nettoyage des flancs ?
    Une fois le nettoyage terminé, faut-il repasser une 2ème couche complémentaire de BlackBond histoire la protection soit plus performante dans le temps ?
    Merci à l'avance pour votre aide :super:
     
    Last edited: Sep 11, 2017
  13. poulaffe

    By:poulaffeSep 11, 2017
    Membre

    Joined:
    Jan 23, 2017
    Messages:
    2,608
    Likes Received:
    1,452
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Ah ouais quand même, il a pris une grosse claque même!
     
  14. lechonch

    By:lechonchSep 12, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Me concernant, ça ne me choque pas.
    Je ne connais pas de dressings qui conservent l'aspect satiné/brillant sur une longue durée.
    Le noir mat reprend le dessus, généralement, assez rapidement et l'idéal est qu'il dure jusqu'au prochain lavage/dressing.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. cris68

    By:cris68Sep 12, 2017
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jan 1, 2013
    Messages:
    9,516
    Likes Received:
    4,254
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Au prix du dressing ça pique quand même
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. DDO

    By:DDOSep 12, 2017
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Dec 14, 2008
    Messages:
    1,365
    Likes Received:
    1,176
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    Merci pour ce test :) 700km sous la pluie => Normal qu'il ait morflé plus sur l'avant que l'arrière.
    Il y a une très bonne chose => je ne vois pas de traces de brunissement :)

    Si tu veux bien, fait un deuxième test pour ton nettoyage => utilise un APC en faible concentration + rinçage et laisse sécher.
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. ryn

    By:rynouSep 12, 2017
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Merci pour ton retour et tes précisions @DDO
    Concernant ce week-end, je trouve que le black bond s'en tire pas mal quand même :super:
    Il a bien lutté suite aux énormes trompes d'eaux qui se sont abattus sans arrêt sur la route. Au moins, il a été testé dans les conditions extrèmes.
    Je vais faire comme tu dis pour le nettoyage et vous montrer par la suite le rendu :clin:
     
  18. ryn

    By:rynouSep 18, 2017
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Bonjour à tous !
    voici mon retour sur le nettoyage des pneus ayant le BlackBond
    état du pneu après 1000 km, pas très propre tout ça :lol1:
    [​IMG]
    Suite au recommandation de DDO dans le précédent post, application d'un APC en faible dilution pour le nettoyage du flanc du pneu (pour ma part NIU en 1/10)
    [​IMG]
    Après agitation sur le pneu, vous pouvez le constatez aucun brunissement sur le flanc du pneu :super:
    nettoyage d'une facilité déconcertante :héhé-80:
    Rinçage du pneu + jante et mattage du résultat :coeurs:
    [​IMG]
    Résultat du pneu après séchage naturel
    [​IMG]
    un autre constat également, le pneu étant protégé au BlackBond, le séchage du pneu est grandement accéléré
    on remarque l'aspect naturel du pneu et on voit seulement une fine couche du BB sur le rendu visuel.
    On voit seulement la protection du BB apparaître quand le pneu est aspergé d'eau.
    Comme je l'avais dit dans mon précédent post, je n'avais pas secouer la bouteille avant application.
    j'aurais qq petites questions pour toi @DDO
    J'ai relu entre temps les consigne sur la bouteille de BB et il n'est pas écrit de la secouer avant la pose du produit ?
    La protection peut-elle être réduite si on ne secoue pas la bouteille avant application ?
    Est-il possible de mettre une 2ème couche sur le flanc du pneu histoire de refaire le dressing des flancs du pneu car j'aime bien l'aspect noir profond que laisse le BB :coeurs: ?
    ou faut-il attendre la fin de la protection pour en remettre ?
    Mon ressenti après application du BB est que le nettoyage des flanc des pneu est grandement facilité.
    BlackBond + SuperSport, le nettoyage des jantes ainsi que les flancs des pneu ne devient plus qu'une formalité :super:
    Voili voilou, j'espère que ce petit compte rendu vous plaira :hum1:
     
    • J'aime J'aime x 2
    Last edited: Sep 18, 2017
  19. poulaffe

    By:poulaffeSep 18, 2017
    Membre

    Joined:
    Jan 23, 2017
    Messages:
    2,608
    Likes Received:
    1,452
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Merci rynou pour tes retours. L'as tu testé sur les plastiques extérieur?
     
  20. ryn

    By:rynouSep 18, 2017
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2014
    Messages:
    762
    Likes Received:
    614
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    En fonction de mes dispos, pour le moment, je me suis arrêté seulement aux flancs des pneus histoire de tester sa résistance et je le trouve vraiment pas mal :clin:
    mais prochainement oui, je pense le tester également sur les plastiques extérieurs :super:
    Wait & see :hum1:
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top