Parisiens et Crit'air

Discussion in 'Le bistrot' started by Drikc77964, Jan 4, 2017.

Share This Page

  1. lechonch

    By:lechonchJan 30, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Ayé! J'ai reçu ce jour ma seconde vignette commandée le 10 décembre dernier...
    1 mois et 20 jours...pas mal.
     
  2. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJan 31, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'en suis à un mois d'attente pour la mienne perso.

    Sinon, vous l'avez collé?

    Perso je pense juste la poser sur le TDB comme un ticket de parcmètre, c'est assez moche ce gros macaron sur le pare brise :s
     
  3. lechonch

    By:lechonchJan 31, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Non, pas encore collé ces horreurs. J'y arrive pas.:na:
    Elles sont chacune dans leur boîtes à gant respective des bagnoles.
    D'autant qu'il faudrait que je décolle auparavant les porte-vignettes du CT et de l'assurance pour réaligner tout ça proprement. :euh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SoG

    By:SoGJan 31, 2017
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,238
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    On peut les voir nous qui sommes pas Parisien?
     
  5. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmFeb 1, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui oui c'est ouvert à toute la France.
    Pour l'instant, c'est pas forcemment obligatoire par chez toi.

    Mais si tu passes par Paris (ou Lyon et Grenoble), EN THÉORIE, tu es censé les avoir toi aussi.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Last edited by a moderator: Jul 22, 2017
  6. ailys

    By:ailysFeb 1, 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,564
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Des photos pour ceux qui l'ont collé ?
     
  7. ludoboy

    By:ludoboyJul 22, 2017
    Membre

    Joined:
    Sep 9, 2013
    Messages:
    320
    Likes Received:
    94
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +94 / 0
    Voiture(s):
    V8 4.2 quattro
    depuis le 1er Juillet 2017, l'amende de 68E peux tomber si absence de vignette dans une ZCR ((Zone de circulation Restreinte)
    Paris est concerné mais demain ca sera Lyon, puis ensuite d'autre ville.

    est ce que l'affichage de la vignette est obligatoire d'un point de vu légal ?
    j'ai la vignette mais vu que je ne vais pas souvent en voiture dans Paris, je ne l'ai pas collé (elle est moche, énorme, Jaune....)
    je l'ai plastifiée et je glisse au besoin derrière le pare brise quand je vais dans Paris.
    est ce que je suis verbalisable si j'oublie de la positionner derrière le pare brise mais que je peux bien présenter la vignette ?

    je pense par exemple au coupon du contrôle technique
    la présence et l'affichage du coupon sur le pare brise n'est pas obligatoire, le poinçon sur la carte grise suffit.

    qu'en pensez vous ?
    que dit la loi ?
     
  8. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJul 24, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Je me pose la même question.

    J'habite à Paris, mais je ne l'ai jamais collé.
    Déjà que ça me soule d'avoir le truc vert de l'assurance :)

    Il est écrit que pour les véhicules où on ne peut pas le coller, on peut le poser.
    Mais peut-on le poser même si on a un pare-brise......
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top