Parisiens et Crit'air

Discussion in 'Le bistrot' started by Drikc77964, Jan 4, 2017.

Share This Page

  1. Dri

    By:Drikc77964Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Bonsoir à tous,

    Pour ceux qui roule entre 8h et 20h du lundi au vendredi.

    Juste un rappel pour éviter l'amende de 68e à partir du 16 Janvier 2017

    Les Parisiens, avez vous pensez à votre petite vignette Crit'air ????


    C'est 4,18e, attention au site d'arnaque.
     
  2. pierrot1606

    By:pierrot1606Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 27, 2016
    Messages:
    249
    Likes Received:
    152
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    La vignette est valable ou ? Paris ou région parisienne ? Merci

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
  3. Dri

    By:Drikc77964Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Obligatoire pour Paris uniquement, pour le moment.
     
  4. pierrot1606

    By:pierrot1606Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 27, 2016
    Messages:
    249
    Likes Received:
    152
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    Ok merci.
    C'est valable pour les véhicule pro et perso ?

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
  5. Dolphy77

    By:Dolphy77Jan 4, 2017
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jan 31, 2013
    Messages:
    3,353
    Likes Received:
    766
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    upload_2017-1-4_22-28-37.png
     
  6. loop'

    By:loop'Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Oct 9, 2013
    Messages:
    713
    Likes Received:
    189
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    A priori pas d'amende avant le mois de juillet...
     
  7. Dri

    By:Drikc77964Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Seul les engins agricoles et engins de chantier ne sont pas concernés.

    Je ne sais pas pourquoi il y a deux tableaux (l'un plus complet que l'autre), voici le deuxième.

    [​IMG]
     
  8. Dri

    By:Drikc77964Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Probablement car tous le mondes ne l'auras pas au début.

    Mais sinon tu as vu ça ou ?
     
  9. pierrot1606

    By:pierrot1606Jan 4, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 27, 2016
    Messages:
    249
    Likes Received:
    152
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +152 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 C6
    Prénom:
    Pierre
    Mouais je ne sais pas si l'idée de Royal va vraiment fonctionner... Car le parc automobile n'est pas tout jeune

    envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
     
  10. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJan 5, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il n'y a pas de PV pour manque de vignette. (pour l'instant)

    Si ton véhicule est classé 2 par exemple, et que tu roules lorsque seuls les véhicules 0 1 2 sont autorisés, et que tu te fais arrêter, tu n'auras pas de PV car tu as le droit de rouler.
    Le seul risque, c'est de se faire contrôler souvent...
     
  11. Dri

    By:Drikc77964Jan 5, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Paris sera en Zone de circulation restreinte, d'ou l'obligation de cette vignette.
    Rien a voir avec la circulation alternée, les jours de forte pollution.

    Mais je suis d'accord, il n'y aura certainement pas d'amende.
     
  12. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJan 5, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Si justement.
    La circulation alternée ne sera plus appliquée à Paris.
    Elle est remplacée par ces vignettes.
    Au lieu de décider: Aujourd'hui, les paires roulent.
    Ça sera: Aujourd'hui, seules les vignettes 0 ou 1 roulent (par exemple).
     
  13. Dri

    By:Drikc77964Jan 5, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Moi j'ai plutôt compris comme ça :

    Vignette obligatoire à Paris pour tous les véhiculent 8h et 20h, du lundi au vendredi.

    Et en cas de forte polution, Paris sera restreint à certaines vignettes (anciennement circulation alternée ) comme tu l'a dit.

    C'est la compréhension que j'en ai, peut être erronée.

    Justement il serait intéressant de savoir comment d'autres vois ça.
     
  14. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJan 6, 2017
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui on dit la même chose en fait.

    En temps normal, la vignette sert pour rouler en semaine. Tous les numéros sont autorisés.

    Mais en jour de pollution, plus de circulation alternée, mais limitation à un certain numéro de vignette.
     
  15. Dri

    By:Drikc77964Jan 14, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Vignettes reçu pour ma 3008 et la clio......elles sont énormes, 7cm de diamètre.

    Je ferais une photo ce soir (pas encore collé).
     
  16. lechonch

    By:lechonchJan 14, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    J'en ai commandé 2 (pour 2 véhicules hein... )avant Noël, le 10 décembre, je n'en ai reçu qu'une à ce jour.....:euh:
     
  17. Dri

    By:Drikc77964Jan 14, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Pour moi il y a eu 3 ou 4 jours entre les deux
     
  18. lechonch

    By:lechonchJan 14, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    La première est arrivée la semaine suivante.

    Je sens déjà arriver la galère pour la seconde...
     
  19. Dri

    By:Drikc77964Jan 14, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    J'ai commandé les deux le 30 décembre et la deuxième est arrivée le 12 janvier.

    Question bête, mais l'adresse sur la CG est bien ton adresse actuelle ?
    C'est bête, mais j'ai un collègue qui a deux voitures dont une à son ancienne adresse. Donc au moment de la commande il n'a pas fait attention et bien il en a commandé une autre (trop loin pour aller la chercher).

    Après je ne sais pas comment fonctionne l'envoie, car ont commande 2 vignettes en même temps et reception sur plusieurs jours.
     
  20. Dri

    By:Drikc77964Jan 14, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 30, 2016
    Messages:
    50
    Likes Received:
    24
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    Je viens de regarder, la date du courrier est la même sur les deux (4 janvier pour moi), donc delais différent a cause de la poste je pense.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top