Nettoyer son habitacle

Discussion in 'Habitacle, soins intérieurs' started by ailys, May 21, 2012.

Share This Page

  1. Totoro

    By:TotoroSep 27, 2016
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2016
    Messages:
    8
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Laguna et Punto
    Pour nettoyer le toit intérieur en tissus, quels produits il faut prendre ?
     
  2. lechonch

    By:lechonchSep 27, 2016
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Un prod pas trop agressif. Les tissus de ciel de toit sont plus fragiles que ceux des fauteuils, des banquettes.
    En outre, ils sont généralement collés directement sur la mousse isolante , donc il faut y aller mollo si tu ne veux pas les décoller.
    Perso, j'ai utilisé le Nettoyant Tissus et Moquettes d'Alchimy 7 ou encore le Pol Star de Koch Chemie sans souci .
    Il en existe bien d'autres.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Totoro

    By:TotoroOct 2, 2016
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2016
    Messages:
    8
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Laguna et Punto
    Merci lechonch, si j'ai bien compris il faut pulveriser sur une microfibre et frotter.
    Le produit d'Alchimy7 me tente bien
     
    Last edited: Oct 2, 2016
  4. lechonch

    By:lechonchOct 3, 2016
    Membre

    Joined:
    May 21, 2015
    Messages:
    4,630
    Likes Received:
    4,052
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Perso, je pulvérise directement sur la matière, je laisse agir quelques minutes puis je brosse et , enfin, j'essuie.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Totoro

    By:TotoroOct 4, 2016
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2016
    Messages:
    8
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Laguna et Punto
    Merci, je vais voir quelques autres produits à acheter et après ce sera le test ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. annon

    By:annonNov 25, 2016
    Membre

    Joined:
    Nov 24, 2016
    Messages:
    580
    Likes Received:
    122
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Pour nettoyer en profondeur les tapis et la moquette, du g101 peut suffir, quand on a pas d'IC?
     
  7. Ilciouc

    By:IlcioucFeb 1, 2017
    Membre

    Joined:
    Jan 26, 2017
    Messages:
    58
    Likes Received:
    28
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus ST250
    Prénom:
    David
    Merci pour ce tutorial ! Pour les vitres... Le papier journal reste pour moi le top !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Ludovic8329

    By:Ludovic8329Feb 5, 2017
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2015
    Messages:
    1,267
    Likes Received:
    328
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    Salut

    Je sais pas ou poster mais je pense que ce sujet peut être bien .

    orange = gliptone = Odeur d'ancien
    rouge = Smart leather = Odeur agréable
    vert = Colourlock puissant = Quasi pas d'odeur

    le glitpone nettoie bien mais c'est la version liquid leather G12 . Le colourlock lui enlève bien la crasse. Le smart on dirait qu'il nettoie moins que les autres par contre il te laisse une couche de brillance . Mais il rend le cuir glissant.
    20170205_112616.jpg
    20170205_115102.jpg
    20170205_115348.jpg

    A gacuhe le smartleather . A droite le colourlock.
    20170205_122910.jpg
     
  9. ///MPower

    By:///MPowerFeb 19, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2016
    Messages:
    25
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46 / 106 1.5D
    Prénom:
    Mathieu
    Salut tout le monde,
    Je suis actuellement entrain de faire un fourgon et ça m'agace je n'arrive pas à avoir le tissu derrière les sièges. Je suis au Lava B dillution 1:20, je pulvérise et brosse puis aspiration à l'I/E mais pas de résultat convenable ...
    Que faire ? [​IMG]

     
  10. ten

    By:tennisFeb 19, 2017
    Membre

    Joined:
    Mar 21, 2015
    Messages:
    594
    Likes Received:
    299
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour.
    Sur du trés sale(c'est rare) je suis à 1/10 avec le lava.
    Si toujours pas de bon résultat je rajoute 50ml de polutitto dans le lava (c'est pas une blague )et ça marche.merci Fra-ber.
    Enfin très grand rinçage à l"eau claire après.
    Bon courage
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. ///MPower

    By:///MPowerFeb 19, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2016
    Messages:
    25
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46 / 106 1.5D
    Prénom:
    Mathieu
    Merci beaucoup je vais tester ça demain j'ai fini le sol et tableau de bord la :)

     
  12. ten

    By:tennisFeb 20, 2017
    Membre

    Joined:
    Mar 21, 2015
    Messages:
    594
    Likes Received:
    299
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour.
    J'espère que ça fonctionnera.
    J'ai déjà rattrappé des intérieurs en tissus clair comme ça.
    Ne pas oublier les brosses (ça aide) et recommencer plusieurs fois si besoin.
    Attention toutefois à arrêter avant de faire des trous (c'est pas une blague ).
    Bon courage. ..
     
  13. SoG

    By:SoGFeb 20, 2017
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Faut que je test moins dilué le Fra-ber car pareil j'ai les sièges bien sales ( jamais lavés par l'ancienne proprio ) et je trouve que ça va mieux mais c'est pas encore cela.
     
  14. ///MPower

    By:///MPowerFeb 20, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2016
    Messages:
    25
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46 / 106 1.5D
    Prénom:
    Mathieu
    Salut tout le monde !
    Je sors juste du boulot donc pas le temps...
    Petite question quelqu'un a déjà essayé le Fra-Ber pur ?
    Merci !!

     
    • J'aime J'aime x 1
  15. ten

    By:tennisFeb 20, 2017
    Membre

    Joined:
    Mar 21, 2015
    Messages:
    594
    Likes Received:
    299
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Le lava interni pur me semble pas une bonne idée.
    Du lava interni a 1/10+50ml de polutitto et de l'eau chaude.
    Merci de prendre le temps nécessaire :recommancer plusieurs fois,passer l'injecteur extracteur plusieurs fois lentement;petit à petit.
    Pour un intérieur clair de mercedes en tissus clair pour lequel j'avais plus rien à perdre:100ml de lava+200ml de poluttito +700ml eau chaude. Énorme rinçage après et ça a fonctionné. Utilisez svp les protections individuelles adéquates .(gants,lunettes,masque ).
    Bonsoir.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. ///MPower

    By:///MPowerFeb 21, 2017
    Membre

    Joined:
    May 21, 2016
    Messages:
    25
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46 / 106 1.5D
    Prénom:
    Mathieu
    Ok merci je teste ça des que possible!
    Bonne journée;)

     
  17. Mic

    By:Micky77130May 24, 2017
    Membre

    Joined:
    Apr 11, 2017
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x3 f25
    Prénom:
    Michaël
    Très utile comme article Merci!
    :super::super:
     
  18. annon

    By:annonJun 3, 2017
    Membre

    Joined:
    Nov 24, 2016
    Messages:
    580
    Likes Received:
    122
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Alors?
     
  19. Autoportrait

    By:AutoportraitNov 17, 2018
    Membre

    Joined:
    Aug 20, 2015
    Messages:
    44
    Likes Received:
    21
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    Nouveau C4 PICASSO BLEU
    Prénom:
    Cyril
    Merci super post :super:
     
  20. Sweepta

    By:SweeptaApr 3, 2019
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Question bête par rapport à ce tuto:
    Lors d'utilisation des MF, c'est avec MF sèche ?
    Pour le buffing du dressing plastique, c'est clair que non, mais par exemple pour le lavage des sièges, vous pulvérisez le produit sur MF sèche ou humide ?

    Et je lis "quand la MF est saturée, pensez à en changer". En rapport avec la question ci-dessus, ne pourrait-on pas rincer cette MF pour retirer toute la saleté, puis bien l'essorer avant de la réutiliser pour la suite de l'habitacle ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top