Mini Cooper JCW [MiniLover]

Discussion in 'Le bistrot' started by MiniLover, May 17, 2007.

Share This Page

  1. Min

    By:MiniLoverMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    May 9, 2007
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour

    je vous présente ma monture :D

    c'est donc une Mini Cooper de 2006

    Extérieur :

    Couleur Hyper Blue/ Aspen White
    Chrome Line extérieur
    Bequet
    JA 17" Aspen White
    Xenons

    et pour l'intérieur :

    Cuir noir Panther Black
    Sieges Sports chauffants
    Clim électronique
    Radio Boost
    Volant Sport multifonctions
    Pack Chili (rangements , lumières, ...)

    plus d'autres dont je ne me souviens plus :D :D

    j'ai récement fait installer le Kit John Cooper Works qui comprend :

    Ligne complète JCW
    Boite à air JCW
    reprogramation

    Pourquoi cette auto (que je ne connaissais absolument pas) ?

    Il y a un an je cherchais une auto "sportive" et j'ai assez longuement hésité entre Civic Type R , Mini Cooper S et Audi A3 (la moins sportive des 3)

    je suis donc allé faire le tour des concessions et a la seconde ou je me suis mit au volant de la Cooper S j'ai litéralement craqué.

    ma joie retomba tres vite lorsqu'on m'a fait comprendre qu'a 22ans une Cooper S était impossible à assurer a mon nom.

    Je du me résoudre à me rabattre sur une Cooper choix que je ne regrette pas au final.

    voici quelques photos :


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    L'auto est entièrement entretenue avec la gamme de produits BMW/Mini mais j'ai récement passé une énorme commande chez Meguiar's et je compte faire un entretien complet d'ici peu.

    A bientot

    Julien
     
  2. bre

    By:bretzelMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 5, 2006
    Messages:
    4,234
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +1 / 0
    très jolie, j'aime beaucoup la couleur :p
     
  3. Châtelain

    By:ChâtelainMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 9, 2006
    Messages:
    538
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Puissance au départ et au final ?
     
  4. Min

    By:MiniLoverMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    May 9, 2007
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour

    alors la Cooper fait 115cv de série

    et avec le kit JCW je ne sais pas exactement ... je dois etre autour des 130cv peut etre plus

    sur un Atmo on ne peut malheureusement pas faire de miracles :wink:
     
  5. Com

    By:Compte désactivéMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Dommage... :?
     
  6. Com

    By:Compte désactivéMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    tres jolie voiture
    la cooper S sort 160 cv c'est ça ?
     
  7. Com

    By:Compte désactivéMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Superbe cette mini!
     
  8. Min

    By:MiniLoverMay 17, 2007
    Membre

    Joined:
    May 9, 2007
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    la Cooper S R53 sortait 163cv puis elle est passée a 170cv. la Cooper S JCW donne 210cv et la Cooper S JCW GP 218cv

    la nouvelle (R56) sort quand à elle 175cv
     
  9. Oli

    By:Oliv14May 18, 2007
    Membre

    Joined:
    Apr 19, 2007
    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Oui 15cv, ça me paraît être le maxi sur un atmo.
    En tout cas, t'as une belle auto, vraiment. Au niveau sonore, le changement est significatif avec la ligne JCW et la boîte à air ?
     
  10. Min

    By:MiniLoverMay 18, 2007
    Membre

    Joined:
    May 9, 2007
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    ah oui ça tu sens vraiment la différence ! elle fait déja un bruit tres tres sympa d'origine cela dit

    au ralenti on perçoit un "ronron" plus présent. en dessous de 4000trs ça reste discret mais rauque (j'adore) et au dessus de 4000trs le son devient métalique et la ça hurle a souhait :D
     
  11. mar

    By:martial78May 18, 2007
    Membre

    Joined:
    May 17, 2007
    Messages:
    40
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3
    belle voiture

    très sympa
     
  12. oxy

    By:oxygeneJun 3, 2007
    Membre

    Joined:
    Mar 31, 2007
    Messages:
    288
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Ca te coute combien en assurance ? Si non si t'aurais pris la "s" tu aurais pris laquelle? la s doit couté cher a assuré aussi :oops:
     
  13. Com

    By:Compte désactivéJun 3, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    L'assurance d'une voiture en Belgique est une sorte de racket officiel... Et plus tu es jeune plus tu paies...

    L'omnium totale est encore très cher à 29 ans...


    Je comprends que notre ami à 22 ans ait reculé devant la dépense :cry:
     
  14. Min

    By:MiniLoverJun 7, 2007
    Membre

    Joined:
    May 9, 2007
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    l'assurance me coute 1800€ par an (et encore apres arrangements de mon pere avec l'assureur)

    et ils n'ont meme pas voulu pour la Cooper S 170cv (j'étais pret a payer)

    j'ai un ami qui a 23ans vient de s'offrir la derniere Polo GTI , 150cv ... l'assurance lui revient à : accrochez vous bien , 3500€ par an !!!!!!! et oui c'est du vol

    alors avec les 170cv de la Cooper S je ne sais pas combien ça aurai fait

    mon pere qui a 55ans n'a jamais eu d'accidents paye 3200€ pour une Audi A4 Cabrio de 233cv ! je trouve que la aussi y'a un probleme :(

    vive la belgique
     
  15. Oli

    By:Oliv14Jun 7, 2007
    Membre

    Joined:
    Apr 19, 2007
    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    C'est complètement hors de prix. :(
     
  16. dav

    By:david69Jun 7, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    j'allais etre vulgaire quand j'ai vue le prix de ton assurance :oops:

    pour le Z4 full tt risque, je suis a 1250€ :shock:

    par contre avec cette config, tu dois bien t'amuser avec "ton mini bolide" :wink:
     
  17. bar

    By:bartoixJun 7, 2007
    Membre

    Joined:
    Mar 7, 2007
    Messages:
    584
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    il est en belgique ce n'est pas les meme tarifs que par chez nous et heureusement pour nous ;)
    en plus je crois qu'en Belgique y'a une taxe en plus sur les gros moteur :(

    sinon pour l'instant moi je suis a 1900€ annuel (un peu plus en vrai car j'ai mensualisé)
     
  18. dav

    By:david69Jun 7, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C vrai la belgique C taxe et taxe et encore taxe, les pauvres :oops:
     
  19. Inv

    By:InvitéJun 7, 2007
    Guest

    Ratings:
    +0 / 0
    les tarifs d'assurance sont énormissimes chez vous!!!

    comment les compagnies justifient cela?
     
  20. Com

    By:Compte désactivéJun 7, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Les dividendes à distribuer aux actionnaires justifient ça...

    Si tu es trop jeune tu paies très cher pcq tu représentes un risque sur la route. Pareil quand tu deviens trop vieux.

    La RC dimininue vers 25 ans mais pas l'omnium totale... Allez comprendre.
    De plus, si vous avez le malheurs d'être sinistré trop souvent (même en n'étant pas en tort !!!), la Cie décide que vous n'êtes pas rentable => Raus et bonne chance pour trouver une nouvelle compagnie qui accepte de vous assurer.

    Moralité, il vaut mieux rouler en 1.1 essence ou gagner beaucoup d'€ :evil:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top