Salut les amis. Ma soeur me pose une colle. Elle doit déclarer l'impôt sur le revenu. Elle va faire les frais réels et elle utilise chaque jour son véhicule Travail <--> Maison. Mais parfois elle prend sa voiture (8cv fiscaux) et parfois son autre voiture (4cv fiscaux). Les 2 CG sont bien entendu à son nom. Comment faire ? Merci
Qu'elle fasse son calcul avec la 8......il y a peu de chance qu'elle soit controlée. Faut simplement que si elle déclare 20 Mkm à l'année, l'auto les fasse bien pour le boulot ou autres... Perso, ça fait 17 ans que je déclare mes frais réels Amiens-Paris (Voiture + train + RER) et je n'ai jamais eu de question.
OK, ils ne se demanderont pas pourquoi elle utilise la "moins rentable" à chaque fois ? Elle fait 14.000 par an.
Non, ils ont de plus gros poissons à pécher.... Et au pire, elle peut répondre..plus de confort, de places pour les enfants...etc....
Je ne me suis jamais fait contrôler (en même temps, ils auraient pu, pas de secret). S'il y a contrôle, s'assurer que l'auto a bien fait les kilomètres. Sinon, tu choisis une caisse et puis voilà, t'es pas censée tenir un journal de bord avec les deux véhicules... Faut pas exagérer, quand même. On a chacun notre caisse, il nous est arrivé d'échanger pour x raisons, on a déclaré chacun sa voiture...
La ça peut être difficile à justifier, mais encore une fois, très peu de chance qu'elle soit vérifiée là dessus.
Bonjour, J’adore les gens qui viennent dire de compter le véhicule 8cv alors que le barème s’arrête à 7cv Comme je le dis parfois, y'a des phrases de Audiard qui se perdent
Même discours que les copains. J'ai toujours calculé mes frais kilométriques (sans tricher) et jamais eu de soucis. Sur ma note je leur précisait : mon itinéraire (domicile - travail), le nombre de jours travaillés exact ainsi qu'une copie de la carte grise.
Idem pour moi, j'ai toujours déclaré mes frais réels (fais kilométriques + repas) Je fais 140 km/jour mais je ne déclare que 80 aller/retour sinon il faut un justificatif d'éloignement si on veux déclarer plus !!! Par contre je sais qu'en cas de contrôle il faut pouvoir justifier ses kilomètres avec les tickets d'essence
Je lui ai expliqué. Elle doit envoyer la copie de sa carte grise ? En même temps en déclarant 4 ou 7 cv elle ne gagne que 10€ par mois. Donc elle ne sait pas vraiment si elle déclare la petite cylindrée ou l'autre.
Simplement prace que le soucis est qu'elle utilise de façon intermittente l'une ou l'autre voiture. Je pense que c'est pas logique de déclarer la plus onéreuse des 2 voitures ? Comme la question du trajet le plus court. Pour ça qu'on se questionne.
RE, Ne vous posez pas trop de questions Nous avions un chemin plus court 45 contre 50 kms par l'autoroute, déclaré 50 sans soucis Les impôts ont arrêté le barème à 7 cv, "avant" c'était plus, alors, autant compter le plus intéressant Nous avons les IK payées par notre employeur lors du travail de nuit, crois tu qu'un seul agent enlève le nombre de jours correspondant de sa déclaration, idem lors d'un AT Dans le même style, par rapport aux impôts, pourquoi crois tu que la pose du matériel favorisant les économies d'énergie est à 1€ !!!
Il ne faut pas trop se poser de questions, ils ne viendront pas vérifier ! J'ai toujours déclarer avec mon véhicule mes kms, il ne vont pas regarder si vous faite tels trajets si il y en a un plus court ou autres. Il faut juste que le raisonnement soit logique. Après aucun soucis vous calculer bien, détailler bien sur une feuille libre + itinéraire google maps etc... c'est valable pour exemplaire papier. Pour en ligne, vous détaillez dans la bonne zone et c'est bon
Si tu fais version papier : - Note le montant des frais réels dans la case appropriée après avoir fait le calcul sur impot.gouv en rentrant les ch fiscaux et les kms effectuer ) - Imprime sur google maps ou autre ton itinéraire " exemple : Paris - strasbourg à savoir un seul A/R par jour est pris en compte. -Perso moi je détaillai sur papier blanc ou au dos de l'itinéraire. Paris - Strasbours XXXkms que multiplie tant de jours travailler. etc... En ligne, le calcul se fait tout seul quand tu connais le nombre de kms, les cv fiscaux et diesel/essence et vers la fin tu a un encadré ou tu peux écrire librement moi j'en profite pour énoncer "vite fait" tout cela ^^ Sinon pour ceux qui ne savent pas, toujours pour les impôts en frais : - Si votre entreprise vous fournis un lieu pour manger mais aucune indemnités vous pouvez déduire 4.60euros par jour travailler. - Si vous faite nettoyer vos habits de travail(bleu etc...) garder les factures, un nettoyage par semaine peux être pris en compte. Voilà ce que je sais moi de tout ça ^^
Donc par Internet elle donne le total des frais réels et elle ne donne pas le détail ? Pour les repas elle ne peut les faire passer en frais réels car son entreprise possède un self (payant). Dans ce cas elle ne peut pas déduire les repas il me semble ???
A voir car elle paie quand même donc je pense qu'elle déduire, téléphone aux impôts pour ça mais je ne suis pas sur pour ce cas la. Voila pour la déclaration en ligne tu choisi diesel ou essence, la catégorie de chevaux fiscaux, ensuite le kilométrages effectuer( a calculer toi même ) et tu fais valider cela te donnera un montant qui seront tes frais réels. http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.calculs?sfid=5701&espId=1&typePage=fkm Pour calculer
Oui ça on l'a fait. Mais je souhaitais avoir : - Si elle doit DETAILLER les frais réels lors de la déclaration en ligne et si OUI, où ??? Y a t'il un espace libre où elle met : PEAGE - KM - PARKING . . . . ? MErci.